Après des fiançailles singulières, et tiraillée par son désir pour un autre, Cérès est de plus en plus perdue. Elle s’envole pour Zigur, sa ville natale, résolue à lever le voile sur les mystères de ses origines et de ses pouvoirs latents. Elle surprend un groupe de Sorciers s’adonnant à un rituel sanglant auquel elle semble être liée.
Qui est ce prince menant la danse des incantations ?
Entre Altaïr, Lesath qui ne cesse de tourmenter son cœur, et les nouveaux amis de Cérès, qui sera capable de l’extirper des griffes de cet ennemi invisible ?
Malgré sa méfiance, le lien passionnel qui l’unit au sulfureux Vampire se renforce et les entraîne aux frontières de l’excès.
À trop remuer le passé, sera-t-elle prête à assumer les révélations auxquelles elle devra faire face ?
Durant deux ans, tu as grignoté mon âme insidieusement, tu m’as mené à la déraison de trop nombreuses fois, jolie Nymphe. Notre lien, ce fil avec lequel le destin a noué nos cœurs ne se brisera jamais, quoi qu’il en coûte. Je l’ai compris. Il serait stupide de ma part de blesser mon âme sœur, tu ne crois pas ?
J'ai préféré ce tome au premier, je l'ai trouvé mieux construit, plus abouti, avec un univers pleinement exploité et une intrigue plus développée et plus complexe. J'ai été happée par ce roman, j'ai aimé suivre nos personnages principaux dont les relations évoluent, et j'ai passé un bon moment. Je regrette juste une fin beaucoup trop rapide, qui aurait gagné à être mieux amenée.
Une duologie addictive ! On ne veut pas voir le livre se terminer mais on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour connaître la suite! Foncez si vous hésitez....foncez si vous aimez les histoires avec de péripéties, des histoires avec des douleurs mais aussi des moments de bonheur...
L’univers est très original, il existe une île mystérieuse sur Terre où des créatures magiques vivent : sorciers, vampires, djinns, faes, elementalistes.
L’histoire monte crescendo entre le premier et le deuxième tome! Le premier permet d’installer l’univers et les personnages, le rythme y est donc plus lent.
Pour notre héroïne Cérès, mi-sorcière mi-nymphe, c'est la découverte de ses origines, l’arrachement au monde qu’elle a toujours connu et qu’elle croyait être le sien. La trame se tisse, les complots se trament. Dans le deuxième tome tout s’accélère
Céres, se fait balloter par les évènements comme un fétu de paille avant que ces derniers ne jouent le rôle de catalyseurs de ses pouvoirs. Elle se construit, s’affermit et s’affirme à travers les coups durs et les coups bas. Luttant contre le destin qu’on veut lui imposer.
Lesath, jeune prince vampire, sous ses airs arrogants et insolents, est en lutte constante, tiraillé entre sa loyauté envers le trône et et son frère, à qui Cérès est promise, son démon intérieur et son attirance pour Cérès auprès de laquelle il souffle le chaud et le froid.
Hérulya est aussi corrompu et sujette aux complots et aux intrigues de cour que peut l’être n'importe quelle royauté humaine.
Comment trouver sa place ? A qui faire confiance ?
J’ai trouvé l’écriture de Farah différente de celle de Loving Doll. Dans The WP, les phrases sont plus courtes plus saccadées impulsant beaucoup d’énergie au récit.
Dans ce roman, on plonge dans un univers totalement inattendu, sombre, inquiétant et déroutant. L'univers est extrêmement riche et hyper bien construit, les descriptions sont tellement bien faites que j'avais l'impression d'être avec les personnages.et de ressentir la pression sur les épaules de notre nymphe.
Pour finir, LESATH !!!!! J'ai aimé découvrir cette histoire et ces personnages mais surtout SON personnage, bien que ce ne soit pas un "homme sous tout rapport", j'ai énormément apprécié de le découvrir et de le voir évoluer tout au long de cette histoire!!
Ce second tome a été une excellente lecture ! Le rythme de lecture est plus soutenu et dynamique que dans le tome 1 étant donné que l’univers est déjà en place. On ne s’ennuie pas.
Dans ce deuxième tome, on découvre une nouvelle Cérès. Elle passe de la jeune fille effrayée à une jeune femme qui s’affirme, s’émancipe. Elle se bat pour elle et ses convictions. Elle apprend à maîtriser ses nouvelles capacités.
On découvre davantage le côté obscur de Lesath. Il est torturé et tente tant bien que mal de rester loyal envers son frère et de lutter contre son attirance pour notre héroïne.
Je suis vraiment contente d’avoir retrouvé nos protagonistes. Le lien qui les unit s'intensifie. Leur relation change, elle est passionnelle, sombre, addictive. Il y a cette alchimie indéniable entre eux. Cérès va être tiraillée entre la passion et son devoir de future reine.
Entre complots et manipulations, rebondissements et révélations, intrigues politiques et trahisons, le tout saupoudré de scènes explosives et sensuelles, plongez dans cette lecture intense et addictive ! J’ai été tenue en haleine, vécu l’histoire à fond et j’ai trouvé la fin est parfaite.
La plume de Farah Anah est vraiment captivante, et elle a créé un univers unique. Il est parfois un peu complexe à comprendre, mais le rythme entraînant nous plonge dans cette histoire qui, pour moi, vaut le détour !
Pour conclure, je vous conseille vraiment cette lecture. Avec cette duologie, rien n’est tout blanc ou tout noir, c’est en nuance. Si vous aimez les ambiances sombres. Si vous voulez découvrir un univers de complots où il ne faut faire confiance à personne. Je ne peux que vous conseillez de foncer.
Une belle surprise pour ce deuxième tome! Je l’ai largement préféré au premier. Cérès prend petit à petit de l’assurance et Lesath est toujours… Lesath en pire ;-)
Après avoir lu le premier tome de « The wrong prince » de Farah Anah, il m’était impossible de ne pas sauter sur la suite qui est tout aussi addictive. On plonge dans un univers magique ou l’action prend le pas sur la découverte du monde et l’on fait la connaissance de plusieurs personnages importants.
Ce roman est tout en nuance. Cérès vit de nombreux dilemmes entre devoirs et sentiments. A ses côtés, on découvre la véritable nature de certaines créatures qui expliquent certaines mœurs. On va aussi vivre un amour passionnel et destructeur qui nous emmène, nous lecteurs, dans de nombreuses tourmentes.
L’univers développé par Farah Anah impose de nombreuses questions. Je pense que des histoires parallèles pourraient avoir lieu pour en exploiter tout le potentiel. Ici, malgré un univers de Fantasy intéressant, il faut savoir que c’est la romance qui prédomine le récit.
J’ai beaucoup aimé cette duologie mais malheureusement pour moi : j’ai crushé sur le mauvais personnage. Alors forcément, la fin n’est pas en adéquation avec mes envies.
J'ai voulu persister sur ce 2nd tome comptant sur l'imagination de l'auteure et son don pour nous surprendre mais là, on ne peut pas dire que ça évolue dans le bon sens… Les personnages secondaires sont toujours aussi insipides à l'exception des méchants qui restent très méchants. Et Cérès qui devient de plus en plus insupportable car elle n'a pas grand chose dans la tête (sans doute son cerveau a-t-il muté entre ses cuisses?)
Farah Anah nous a habitué à des héroïnes badass, fortes et intelligentes mais alors là ! Quelle gourde! On peut dire qu'elle accumule les bourdes. A cela s'ajoute les tergiversations de Lesath qui n'en finissent plus et l'univers fantastique dont la magie n'opère pas. Bref j'ai fini par abandonner ma lecture... quelle déception!
Fin janvier, j'ai pu terminer cette duologie écrite par Farah Anah.
J'avais apprécié le tome 1 MAIS la fin (les 2 dernières pages) m'avaient laissée un goût amer tant on était laissé dans l'incompréhension la plus totale.
Le tome 2 reprends directement à la suite des événements du tome 1 (je vous conseille donc, si vous le pouvez, d'enchaîner la lecture des deux tomes).
ENFIN on a les réponses à toutes nos questions. L'autrice sait nous tenir en haleine, et à quelques pages de la fin on ne savait toujours pas où elle nous emmenait ! (la fin est d'ailleurs bien réussie selon moi !).
Les actions s'enchaînent, notre héroïne en bave, mais quelques scènes m'ont fait levé les yeux au ciel (c'est du goût de chacun !).
Je regrette juste ne pas en savoir davantage sur Altaïr. Il méritait tellement plus... c'est LE personnage qui s'est révélé complètement . Les quelques chapitres de son pdv ne sont pas suffisants.. on en veut plus !
Cette duologie se lit très très vite, j'ai du passer 6j au total sur les deux bouquins. Je la relirai probablement d'ici quelques temps.
Résumé
Après des fiançailles singulières, et tiraillée par son désir pour un autre, Cérès est de plus en plus perdue. Elle s’envole pour Zigur, sa ville natale, résolue à lever le voile sur les mystères de ses origines et de ses pouvoirs latents. Elle surprend un groupe de Sorciers s’adonnant à un rituel sanglant auquel elle semble être liée.
Qui est ce prince menant la danse des incantations ?
Entre Altaïr, Lesath qui ne cesse de tourmenter son cœur, et les nouveaux amis de Cérès, qui sera capable de l’extirper des griffes de cet ennemi invisible ?
Malgré sa méfiance, le lien passionnel qui l’unit au sulfureux Vampire se renforce et les entraîne aux frontières de l’excès.
À trop remuer le passé, sera-t-elle prête à assumer les révélations auxquelles elle devra faire face ?
Afficher en entier