Le Sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task

Description ajoutée par babarsoph 2018-09-15T10:15:12+02:00

La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d’élite de Celestia, vouée à l’extermination des Sauvages.

Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants.

Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu’incompréhensible qui les lie.

La haine, le désir, l’amour et la violence s’entremêlent jusqu’à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés.

Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?

"Alors je fonds dans ses bras et la laisse assister à la fissure de mon être, qui se déverse sur mes joues."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par farahAnah 2020-02-10T03:57:03+01:00

J'aime beaucoup ce roman , l'histoire est bien mais j'ai vraiment du mal avec l'héroïne.. J'aurai vraiment aimé avoir le point de vue de Leith aussi. J'aime quand il y a plusieurs narrations.

Ce n’est pas une belle romance bordé de dentelle. Nope, loin de là. C’est violent, c’est plein de hargne et de vengeance. Mais l’histoire est vraiment bonne.

J'ai trouvé la première partie du roman très ennuyeuse, j'ai eu énormément de mal à la lire tellement c'est long. C'est décousu et désagréable à lire. La seconde partie a été vraiment meilleure, plus d'actions, plus d'émotions, l'histoire se lance vraiment. Cependant je n'ai pas été séduite par le caractère des personnages, notamment par Sanaé.

Globalement je suis donc très mitigée, déçue par cette première partie, par le caractère des personnages et par l'écriture. Mais séduite par l'univers construit par l'auteure, les intrigues et le suspens de cette seconde partie.

Tout est sans intérêt dans ce livre. Ça manque vraiment de cohérence que ce soit le scénario ou les personnages. A tel point que j'en étais énervée et incapable de passer un bon moment. Je n'ai même pas réussi à atteindre la moitié. J'ai arrêté de lire quand je me suis rendue compte que même en lecture active rien ne retenait mon attention.

Une introduction choque du point de vue de Sanaé, l’héroïne, nous amène dans son passé où elle sera témoin d’un événement bouleversant qui va la conduire des années plus tard à s’engager pour la Savage Task, une unité spéciale pour l’extermination des sauvages, les ennemis de Celestia.

Sanaé est jeune femme déterminée et surtout très impulsive, ce qui va lui créer bien des déboires. Elle rendra fou par ses agissements très souvent irréfléchis mais dont la force et sa sensibilité m’a plu à chaque fois qu’elle subira des épreuves.

A l’opposé il y a Leith, un sauvage qui voue la même haine pour le peuple de Sanaé. J’ai aimé ce personnage loin d’être parfait qui n’épargnera clairement pas l’héroïne. Il est intéressant par sa personnalité imprévisible loin d’être qu’une simple brute. On nous dévoile progressivement ce qu’il cache, lui et son clan.

J’ai aimé que la romance prenne le temps de se développer, vu le conteste et ce qui les opposes tous les deux, c’était logique et ça m’a permis de m’attacher à eux en découvrant leur personnalité, leurs failles et leurs multiples émotions. J’ai adoré toute cette dualité, cette haine encrait en eux, chacun pour des bonnes raisons, leur opposions, tout en ayant petit à petit une attirance ensorcelante et inexpliquée.

Ce premier tome pose les bases d’une histoire sombre, sans pitié, cru dans un monde en guerre et hostile. Ça prend le temps de mettre en place l’intrigue, les enjeux et présente les multiples personnages qui la compose. Je me suis direct plongée dans cet univers imaginaire passionnant parsemé de noirceurs et de mensonges.

La fin du tome donne très envie de connaitre la suite et savoir ce qui va avenir de Sanaé et des autres protagonistes.

J'ai adoré ce livre, pourtant j'ai mis le temps pour me lancer, ce tome est une tuerie, il est super dur émotionnellement, je suis passée par tous les sentiments possibles, l'amour, les rires, la joie, la rage, la colère, la souffrance, la peine, la trahison ...

Je le conseille mille fois, mais pas à mettre entre toutes les mains.

Je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide et addictive, je n'arrivais pas à lâcher le livre même pour dormir ...

J'adore l'histoire de Sanaé, cette jeune fille Célestienne rêve d'intégrer la Savage Task, pour tuer les Sauvages qui ont tué sa famille.

Malheureusement un jour elle va se faire enlever, mais elle va découvrir de terrible secret et rencontrer le Sauvage Leith ...

Je file lire la suite car ce n'est pas possible d'attendre avec cette finnnnn !!!

Un prologue qui nous met directement dans l’histoire. Malgré que l’histoire mette du temps à se mettre en place et à se lancer, j’ai adoré ce roman. J’ai découvert la plume de l’auteur avec ce roman et de plus elle sait nous amener avec elle dans son univers et surtout nous faire plonger dans son histoire sans qu’on la lâche. Romance, fantastique et un peu de Dark se mêlent bien à ce roman.⁣

Deux peuples en guerre pour une chose mais que nous lecteurs et Sanaé ; personnage principal de l’histoire, ne savent pas. ⁣

Que ce soit du côté de Célestia donc dépend Sanaé ou du côté des Sauvages avec Leith, les deux peuples ont des secrets. Des secrets, qui quand on avance au fil des chapitres se résolvent mais d’autres arrivent.⁣

Notre héroïne a un caractère bien trempé et une soif de vengeance incalculable. A certain moment de l’histoire, je n’ai pas compris certaines de ses réactions qui à mon sens n’avaient pas lieu d’être.⁣

Leith… Que dire sur lui ? Bien des choses… Un Sauvage oui, mais un Sauvage pas totalement comme les autres de son peuple. Leith est le genre de personnage qu’on va autant aimer et détester à la fois. J’aurais aimé avoir de temps en temps le point de vue de Leith, pour savoir ce qu’il pensait à certains moments.⁣

Au milieu de cette guerre, l'amour et la haine seront de la partie. Nos deux personnages n'en sortiront sans doute pas indemne. ⁣

Ce tome-ci nous laisse encore quelques questions en tête et qui j’espère on aura toutes les réponses dans le tome 2. ⁣

La fin de ce tome-ci nous donne envie de lire la suite qui va être à la hauteur de celui-ci voire même plus.⁣

Wouah, ce qui est sûr, c'est que ce livre ne laisse pas indifférent. Subtil mélange d'aventure, de fantasy, de romance un peu "dark". J'ai aimé, et en même temps, je suis troublée...

Parce que bon sang, ce livre est addictif, et en même temps, j'ai été sciée plus d'une fois. Contrairement à beaucoup de commentaires que j'ai lu, j'ai apprécié l'héroïne, mais je n'ai ABSOLUMENT PAS compris les trois quart de ses réactions...

Franchement, elle vit de ces trucs... Humiliation, violence et j'en passe... Et pourtant, elle retombe constamment dans les bras de Leith, sans réellement lui en faire baver O_O Je reconnais qu'à un moment, j'ai eu envie de dire "jeune fille, et ton amour propre dans tout ça? "

Spoiler(cliquez pour révéler)Remettons les choses au clair : elle est capturée, humiliée mais, ça ne l'empêche pas de désirer Leith. Ça fait un peu syndrome de Stockholm mais ok, j'ai aimé leur idylle. Sauf que plus le récit évolue, plus il arrive à notre héroïne des trucs hallucinants et elle, elle réagi en mode, excusez moi les mots "what the fucckkk???". Même si c'est un malentendu, elle se fait plus ou moins violer par Leith l'a première fois... et même s'il se confond en gestes et excuses, elle retombe dans ses bras, genre... deux jours après ?!! Par la suite, elle se fait violer par le frère de Leith et ok, ce dernier réagi comme un fou furieux et la venge. C'est quand même psychologiquement parlant, traumatisant ! Sauf qu'elle décide, cette fois si volontairement, de coucher avec Leith... Le lendemain ? Et enfin, a la fin, alors qu'elle découvre que Leith est marié parce que son peuple n'est pas monogame... Elle laisse sa rencoeur de côté et ... Recouche avec lui ?!!! Rien que d'écrire ce bilan je me dis c'est abusé ahahahah

Mais malgré tout ça j'ai adoré, le suspense, les non dits. Le personnage de Leith aussi. Il aime son peuple, il doit le protéger à tout prix. Sa cruauté est justifié par cela, son personnage est crédible. Il est aussi touchant envers Sanaé. Progressivement, on voit que si un désir anime nos deux héros, ils développent une certaine complicité. Leith essaye de prendre soin de Sanaé malgré ses propres principes, de conjuguer au mieux les choses même si un fossé les sépare. Vraiment j'ai beaucoup aimé son personnage.

Mais encore une fois Sanaé m'a posé question. C'est un soldat, mais je n'ai pas du tout trouvé qu'elle agissait comme tel ... Elle est impulsive au début, déterminée, puis elle se transforme vite en petite chose fragile. A sursauter constamment. Pas très crédible pour un soldat, ça aurait été une fille lambda, ça aurait à mon sens mieux collé avec son attitude craintive.

Donc voilà un super livre, plein de suspense et une romance qui fait enrager ! J'ai beaucoup d'attentes sur ce tome 2, j'espère sincèrement que notre chère Sanaé va enfin se rebeller face a ce qu'elle a enduré et que Leith va quand même enfin galérer, ou du moins témoigner un comportement plus acceptable, pour mériter Sanaé !

Bon, sur ce je m'attaque au tome 2 !

Ce premier tome est très long à démarrer, j’ai failli abandonner plusieurs fois !! J’ai même lu en diagonale tellement c’était long et que ça n’avait ni queue, ni tête ... bref je me suis accroché même si l’héroïne m’horripilait et que j’avais des envies de l’étrangler...

et puis [spoiler]l’enlevement enfin on arrive à quelque chose de consistant et je retrouve ce que j’ai aimé chez l’autrice!

Bref je l’ai classé en or car si on arrive à passé la première partie du livre, le contenu est bon et ça m’a transporté malgré l’héroïne.

Mais pourquoi, je n’ai pas lu ce livre avant. Il était bien au chaud dans ma PAL mais j’ai longtemps hésité à me lancer et quelle grosse erreur. Dès les premières pages, j’ai été transporté dans un royaume où la guerre fait rage et où bien des secrets sont dissimulés. Attention, cette histoire est bien une Dark Romance, il y a de la violence, des meurtres, des décapitations, des viols…oui, oui, vous avez bien lu donc si vous ne supporter pas cela, passer votre chemin. Le titre parle de lui-même, « Sauvages ».

L’auteure commence son histoire sur une scène choc qui donne la couleur de ce qui nous attend plus tard. Puis, elle passe aux explications afin que le lecteur comprenne qui fait quoi et qu’elles sont les bases de l’histoire. Ce passage m’a semblé long par moments mais il est tout à fait justifier afin d’éclaircir certains points. Lorsque Sanaé et Leith se rencontrent enfin. C’est explosif. Ces deux êtres que tout oppose et qui sont censés se haïr vont vite comprendre que quelque chose les lies. Sanaé est un personnage que j’ai adoré. Elle est combative, forte, butée et caractérielle. Mais elle a surtout un grand cœur et une mission qu’elle veut accomplir coûte que coûte. J’ai ressenti chaque émotion, chaque sensation qu’elle a eu et mon cœur s’est brisé plus d’une fois pour ce petit bout de femme. Concernant Leith, je reste mitigé. J’ai su rapidement qu’il était différent de ces semblables mais certaines de ces réactions m’ont énormément perturbé et leur façon de vivre à lui et son peuple m’ont répugné même si j’ai très bien compris pourquoi ils étaient comme ça par rapport à l’histoire. Je tombais parfois en total « Love » pour lui et la page suivante, je le détestais. C’est un personnage énigmatique, mystérieux qui cachent bien des secrets. J’ai tellement de choses à vous dire mais cela met impossible sans Spoiler car cette histoire passe de rebondissements en rebondissements et de surprises en surprises.

Avec ce livre, Farah Anah a créé un univers fantastique torturé et poignant. L’intrigue qu’elle a imaginée est prenante et capture le lecteur tout du long. Les émotions sont très bien travaillées. Le lecteur les ressens profondément et ne peut pas épargner son pauvre cœur. Les personnages sont tout autant attachants que détestables. On souffre, on aime, on devient vite accros et on en redemande, encore et encore.

Cette histoire m’a totalement pris aux tripes. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. Je me suis posé une multitude de questions et me suis mise en quête de la vérité et cela m’a tenue en haleine du début à la fin. Ce premier tome est tellement addictif. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce que l’auteure réserve à ces personnages.

Le Sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task

• France : 2018-10-01 (Français)