Description ajoutée par MARQUISE66 2011-09-07T13:56:10+02:00

James Herbert

Fluke n'était pas un chien comme les autres.

Quelque part en lui, il y avait ce souvenir obsédant d'avoir été autrefois un homme et d'être mort de mort violente.

Maintenant il erre dans les rues de la ville, poussé par une faim féroce et à la recherche d'une proie qu'il ne parvient pas bien à définir.

Bientôt il retrouve la trace de ceux qui, dans une autre vie, furent sa femme et ses enfants. Il en est sûr : c'est à eux désormais que son assassin risque de s'en prendre.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-25T07:13:10+02:00

CHAPITRE 1

La chaleur du soleil sur mes paupières insiste doucement pour que j’ouvre les yeux. Le bruit s’insinue en moi et brusquement je prends conscience du brouhaha confus, entrecoupé d’éclats stridents.

Prudemment, comme à regret, je soulève à demi mes paupières si lourdes, tout engluées de sommeil. Dans un voile de brume, je distingue une forme sombre couverte de fourrure. Un corps de la même taille que moi, qui respire au rythme régulier d’un sommeil heureux. Je bâille à fendre l’âme et d’un seul coup, mes yeux s’ouvrent tout grands. D’autres corps sont allongés au-tour de moi, des noirs, des gris, des noirs et gris, au poil court et raide, ou long et bouclé. Quelque chose de blanc fond sur moi comme l’éclair, et des dents aiguës me mordillent l’oreille. Je m’écarte en geignant. Mais où suis-je, et qui suis-je? Qui… ou quoi?

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-07T13:52:32+02:00

Hello,

FLUKE est un roman sur un chien qui avait été jadis un homme mais se réincarne. Il est très bon à décrire la Voie que le monde regarde avec des yeux d'animal. C'était très bien mis ensemble. Je le recommande fortement.

Fluke

• France : 1992-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 1992-10-27 - Poche (Français)
  • USA : 1977-12-31 (English)

Masa50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T18:27:13+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-28T00:16:09+02:00

• Fluke - Anglais