Le Secret de Crickley Hall

Description ajoutée par Lilwen 2010-09-22T13:01:22+02:00

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n’en trouve que dans les régions reculées de l’Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l’air un peu menaçant.

Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s’y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.

Mais quelque chose ne va pas… Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d’étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu’on l’avait fermée la veille.

Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu’ils pouvaient imaginer.

Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

Extrait ajouté par ja-livres-ja 2016-04-11T14:57:49+02:00

ils font :

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-01-05T01:19:53+01:00

Je l'ai lu il y a maintenant quelques années, mais wahou il reste encore dans mon esprit. James Herbert à réussi à me glacer le sang avec ces mots. L'histoire est très bien imaginée et racontée. Je raffole d'histoires surnaturelles et avec Le secret de Crickley Hall j'ai totalement était satisfaite. Si vous aimez les histoires de fantômes foncez !

Commentaire ajouté par Luciole40 2018-09-24T22:45:26+02:00

Lecture en demi-teinte pour moi. Certains passages de ce roman sont beaucoup trop long à mon goût et on perd du coup le côté immersif qu'il peut y avoir à certains moments.

Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-07T16:49:01+02:00

J'ai hésité longtemps avant de me le prendre. J'ai l'impression de lire beaucoup de choses hétéroclites avec cet auteur, allant du très médiocre à des livres intéressants. « Le secret de Crickley Hall » est de cette première catégorie.

Les deux cents cinquante premières pages ont un encéphalogramme plat. En fait, les pulsations restent relativement lisses tout au long de ce récit. Sur trois ou cinq cents pages, à la rigueur, ça peut passer, mais sur presque sept-cents soixante-dix pages, c'est du masochiste pur que de vouloir lire ce livre.

L'histoire, c'est du très classique : On a une famille qui emménage dans une demeure hantée. Leurs nuits mouvementées par des sifflements. Ça change un peu lorsque le père découvre un bâton et un registre (vers les trois cents pages). Cette fois-ci, on a quelques éléments paranormaux en plus, des effets très superficiels.

Heureusement, le récit est agrémenté d'une seconde chasse au fantôme, cette fois-ci, c'est la disparition de leur fils un an plus tôt. le chien froussard apporte un peu de gaieté dans ce trop long roman.

On apprend assez rapidement que la demeure est en fait un ancien orphelinat qui a servi durant la Seconde Guerre mondiale pour éviter le blitz. Ils ont péri dans un terrible raz-de-marée. D'ailleurs, on le saura qu'ils sont tous morts noyés puisque l'auteur nous le rabâche tout le temps.

C'est ainsi qu'intervient le moment émouvant, celle qui pourrait nous faire couler une larme : Dévoiler le texte masqué Ce titre est à des années-lumière de « Démences » qui traite un sujet similaire.

Ce pavé abscons est lourd, indigeste et très lent. J'espérai que l'auteur nous propose autre chose qu'une simple maison hantée, quelque chose de plus dynamique, de plus original. Bref, feu James Herbert me déçoit. J'attendais toujours cette folie dans l'écriture, celle qui différencie les écrivains talentueux de ceux qui sont banals. J'avais cru entrevoir ça dans « Sépulcre » et éventuellement « Fluke », mais au final, c'est presque limité. J'ai commencé à lâcher l'affaire à presque trois cents pages de l'arrivée lorsque l'auteur nous égare avec de nouveaux personnages. J'ai lu le reste en diagonale.

Commentaire ajouté par fan06 2018-04-12T22:31:15+02:00

L'angoisse par excellence ! On sent, on ressent la peur, la terreur, l'effroi, bref l'un des meilleurs scénario de film d'horreur qu'on puisse imaginer !

Commentaire ajouté par Mililou-1 2018-02-13T22:31:31+01:00

Mon préféré de James hebert, tout y est : de l'angoisse, du suspens, de la terreur, des fantomes, des bruits suspects etc...

livre difficile a se procurer mais tellement intense ...

Commentaire ajouté par SweethyDark 2017-11-15T11:16:33+01:00

Existe t'il bien un secret au coeur de cette demeure CRICKLEY HALL ?

SSS-clac!

Lorsque ton Chien, se sauve, qu'il sent quelque chose, cela ne veut il pas signifier une présence ?

Cette maison va petit à petit nous conter son histoire, l'intrigue monte crescendo, mais hélas certains passages sont prévisibles...

Ce livre est un sacré pavé, mais le suspense est tellement accrocheur que le roman se dévore.

Commentaire ajouté par kekeli 2017-09-30T09:26:20+02:00

Un roman bien construit, avec un assez bon suspense jusqu'à la fin, dont le dénouement m'a marquée car beaucoup de violence. Un livre qui marque.

Commentaire ajouté par Elanor 2017-07-21T16:14:00+02:00

Une bonne histoire mais certains passages étaient assez facile à prévoir, beaucoup de clichés qui font que l'histoire n'avait au final rien d'exceptionnel.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-05-22T17:25:05+02:00

C'est assez spéciale comme livre. Dans certaines scènes du passé avec Maurice et le prêtre, il y a des sourcils qui se sont levés.

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-04-22T12:42:46+02:00

Quand les Caleigh arrivent à Crickley Hall, ils sont abattus et tristes. Leur fils Cam a disparu depuis bientôt un an. Gabe pense qu'un éloignement temporaire leur fera du bien, à l'approche de l'anniversaire de sa disparition.

Les voici donc devant cette très grande demeure au coeur de l'Angleterre, pour y vivre quelques mois. Seulement cette maison semble habiter, comme possédée.

Il semble qu'un sombre passé lui soit attaché. Que s'est-il passé? Et pourquoi entendent-ils tous ces bruits sans en comprendre la raison?

J'ai adoré ce roman, étant une grande fan des histoires de maison hantée. Le secret de Crickley Hall est un subtil mélange de Rose Red et Hantise.

L'écriture est superbe et le livre se lit sans difficulté, malgré son volume conséquent. L'alternance de chapitres, mêlant le passé au présent nous permet de mieux comprendre l'hstoire.

Les intervenants racontent également l'histoire de leur point de vue, nous permettant ainsi de tout comprendre.

C'est vraiment une très bonne lecture qui ravira les fans du genre.

Le Secret de Crickley Hall

• France : 2008-06-26 (Français)
  • France : 2011-04-22 - Poche (Français)

Maagg l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T23:04:34+02:00
Albaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T04:05:57+02:00