Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-14T16:14:12+02:00

James Herbert

Il est plus tard que vous ne le pensiez... Un futur très proche où déjà se multiplient les signes d'un cataclysme généralisé. Orages monstrueux, séismes, inondations, éruptions volcaniques déferlent sur toute la planète, ultimes soubresauts d'une Terre moribonde. Mais pourquoi, de Bénarès au coeur du désert chinois de Taklamakan en passant par la campagne anglaise, avant chacune de ces catastrophes, des témoins ont-ils remarqué la présence d'étranges sphères lumineuses ? Présage ou avertissement ? L'annonce en tout cas que des puissances inimaginables sont sur le point de se déchaîner... Et si la Terre, comme l'affirment certains, était un être vivant ? Et si elle avait décidé de se débarasser de ces petits parasites pollueurs un peu trop sûrs d'eux-mêmes ?

Extrait ajouté par anonyme 2016-08-02T10:41:35+02:00

Tous les articles étaient consacrés à des catastrophes écologiques ou climatiques de toutes sortes des inondations au Bangladesh à a sècheresse du Middle West américain. Il lut essentiellement les titres, jeta un coup d'oeil aux photos et à leurs légendes, parcourut quelques paragraphes dactyographiés : chtes de grêlons et gelées sévères quiq avaient détruit les plus beaux vignobles du continent australien, famines dans la Corne de l'Afrique, ouragans dévastateurs aux Caraïbes, dans le Pacifique et même en Angleterre ; tremblements de terre en Arméni, au Japon, en Italie, à San Fransisco, plus récemment séisme important en Alaska, qui avait anéanti la ville d'Anchorage et ses voisines Prtage et Whittier.

Commentaire ajouté par Gkone 2013-06-30T11:27:06+02:00

L'histoire est bonne, même si j'avoue que niveau écriture (si mes souvenirs sont bons) j'ai pas trouvé ça exceptionnel... Mais j'ai bien aimé les thèmes développés avec la nature qui se retourne contre l'homme ! C'est bien trouvé, et les événements sans temps mort !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-24T14:44:56+02:00

C'est une excellente histoire, il est impossible de décrocher une seule fois... Des catastrophes naturelles qui se succèdent pour aboutir à un final extraordinaire. Il faut le lire absolument

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-14T16:15:40+02:00

hello,

Du début à la fin il est impossible de décrocher de cette histoire! Dès les premières lignes le ton est donné!!!

les humains ont trop longtemps détruits la planète, la nature se retourne contre eux. L'auteur à cette façon magistrale de passer d'une histoire dans un coin du monde à une autre, en décrivant avec force détails les catastrophes qui s'enchainent tout en respectant le fil conducteur et l'histoire des personnages principaux. Sans trop en dire la réponse aux questions que l'on se posent est très inattendue! Un chef d'oeuvre que j'ai lu en deux coups tant je n'ai pa réussis à décrocher.

excellent livre !!!!

je le recommande!!!

marquise66

Présages

• France : 2004-03-25 - Poche (Français)