Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 573
Membres
1 179 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Rivaux de la rue Paradis



Description ajoutée par Clochouette 2023-11-02T06:47:27+01:00

Résumé

Se haïr ou périr…

C’est ainsi que Baptiste et Grégoire pourraient résumer leur manière de communiquer.

Au cœur de la rue Paradis, personne ne peut l’ignorer.

Baptiste Lemarquand, libraire subtil et agaçant de sexytude.

Grégoire La Croix, enchanteur de papilles un peu trop séduisant pour être honnête.

Deux hommes qui, sous leurs atouts charmeurs indéniables, s’adonnent à un duel sans merci dans lequel tous les coups bas ne sont pas uniquement autorisés, mais surtout fortement conseillés.

Les origines de leur querelle ? Eux seuls s’en souviennent, ou peut-être les ont-ils oubliées. Dans tous les cas, à force de défis relevés, de regards (noirs) échangés, de combats (très) rapprochés, certaines vérités finiront bien par éclater.

Bienvenue rue Paradis. Ses boutiques ancestrales, ses commerçants et leurs commérages débridés, ses deux têtes de mule légendaires et une bonne dose de secrets inavoués.

**

Malgré les apparences, ceci est une romance (même si les deux personnages principaux refuseront de l’avouer) comportant des scènes réservées à un public averti. Lecture conseillée à partir de 18 ans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 145 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2023-11-14T13:28:10+01:00

Baptiste

Elle dépose négligemment la pile de romans sur une console derrière son siège de travail, juste à côté d’une boite en carton bleu pâle siglée du logo « Délices du Paradis », qui m’indique clairement que Grégoire a tenté de la corrompre avant moi.

Quelle mesquinerie de sa part.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par maureen-2212 2024-08-27T15:42:44+02:00
Or

J’ai tout simplement adoré ce livre. Les personnages sont géniaux et surtout, les petites querelles sont hilarantes, j’ai beaucoup ri et ça, ça n’a pas de prix !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaMorrison 2024-06-18T10:33:04+02:00
Argent

Si vous pensez trouver du calme en habitant rue Paradis, vous vous trompez ! Baptiste et Grégoire, deux anciens amis à présent demi-frères dans une famille recomposée, rendent la vie de leur entourage impossible. Depuis des années, ils se font la guerre et tout le monde trouve cela infernal – à juste titre ! Même s'ils s'envoient des piques hilarantes, on a souvent envie de les secouer parce qu'avec un regard extérieur, on comprend rapidement pourquoi ils en sont là.

Tout change lorsque leur tante (et “presque tante” par alliance) leur impose d'acheter un espace commun pour mêler la pâtisserie de Grégoire et la librairie de Baptiste. Évidemment, ils refusent, mais n'ont pas tellement le choix…

S'ajoutent à cela des cambriolages dans la rue, qui font trembler les habitants et commerçants. Et quand, bien sûr, les malfrats s'en prennent à l'un de nos deux protagonistes, les choses évoluent… Sauront-ils mettre leurs différends de côté ? (La réponse me semble évidente puisque c'est une romance, ou il n'y aurait pas d'histoire)

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le trope friends to enemies to lovers, même si j'ai trouvé qu'ils passaient très rapidement au stade “lovers”, une fois les barrières érigées entre eux tombées. Si l'on pense à une romance toute douce, sachez qu'elle contient tout de même de nombreuses scènes -18 ! (Comme c’est précisé dans le résumé) Ce qui, en même temps, est logique puisqu'il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour…

La fin de l'intrigue concernant les cambriolages m'a un peu laissée sur ma faim, j'avais plus ou moins tout deviné et je pense que j'aurais aimé que ce soit plus compliqué, mais ce n'est pas un roman policier. En revanche, j'ai adoré la famille et les amis de Baptiste et Grégoire, ils sont bien entourés ! (Mention spéciale à Clara et Teddy)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mrrz 2024-04-15T13:39:05+02:00
Or

Comme l'indique l'autrice dans son avant-propos, ce livre est bourré de clichés et ne "révolutionnera pas la romance", mais c'est ce qu'on aime dans le genre. Entre l'humour et la plume fluide, on ne s'ennuie pas une seconde et on ressort de cette lecture avec un sourire sur les lèvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2024-02-24T14:32:03+01:00
Diamant

Ce livre est un coup de cœur !

Une histoire originale et intéressante, un humour pétillant et des personnages bien construits et drôles !

Les romans de Marie H.J. sont toujours un régal que l'on savoure avec délice ! Tendre, amusant, un brin hot et proposant une intrigue captivante. J'en redemande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-02-17T14:04:32+01:00
Or

Histoire, addictives , drôle et attachant. Les personnages sont génial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrismonl 2024-02-14T08:35:07+01:00
Argent

Bon, c'est un Marie HJ., donc on passe un bon moment.

Et même si ce roman n'est pas mon préféré de l'auteure, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et lu très vite.

On aime les deux protagonistes et leurs joutes verbales, mais aussi leur vulnérabilité, les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-395 2024-02-11T13:41:42+01:00
Diamant

Avis : Un mignon Slow Burn.

Marie HJ n’a pas pour habitude de nous livrer des textes et des histoires en Slow Burn, alors qu’elle surprise avec ce roman qui prend tout son temps.

Côté personnages, nous avons Grégoire, pâtissier va vous régaler les papilles. Quant à Baptiste, libraire grincheux, va vous faire baver tant il est sexy.

Je m’attendais à beaucoup de chose venant de Marie mais pas à cette lecture. J’ai été agréablement surprise par ce slow burn aussi agaçant qu’excitant.

Nous avons des personnages qui se font la guerre dans une rue paisible. Une rivalité qui remonte à leur adolescence mais dont nos deux jeunes hommes n’arrivent pas à résoudre le problème. Un problème qui devient épineux lorsqu’ils sont obligés de partager la même cours dans cette Rue Paradis. Un Paradis pour les habitants et les clients mais pas forcément pour tous les commerçants… Pourtant ce problème pourrait être résolu depuis longtemps s’ils avaient réussi à comprendre ce que leur cœur leur dicte.

Une guerre sur celui qui a « la plus grosse » en somme.

Après tout, tout le monde sait qu’on tombe sous le charme de celui que l’on déteste. Entre haine et amour, le passage de l’un à l’autre est si infime qu’il est souvent difficile de le voir, le trouver et surtout surpasser l’un pour accueillir l’autre.

La rue paradis ou la rue de l’enfer pour deux d’entre eux. Mais si l’enfer pouvait aussi devenir paradis alors cette rue parterait bien son nom jusqu’au bout… 😉

Les joutes verbales sont très hilarantes. C’est dans ces moments-là que nous retrouvons notre Marie comme nous la connaissons. C’est très drôle et rafraichissant.

Une lecture plaisir et doudou, qui fait du bien au moral et surtout sans prise de tête. Une histoire belle, avec des émotions, des sentiments perdus, oubliés, retrouvés.

Marie HJ peut vous surprendre avec cette lecture. Laissez-vous tenter par la découverte de la Rue Paradis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aymcie 2024-02-10T18:36:56+01:00
Argent

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début de l'histoire mais je ne regrette pas d'avoir continué !

Les personnages de Baptiste et Grégoire sont vraiment bien développés, avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ai aussi apprécié comment était dépeinte la mère de Baptiste, avec ses envies de bien faire mais aussi ses manquements.

L'histoire est intéressante même si j'ai moins accroché au petit mystère des cambriolages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2024-02-03T14:19:06+01:00
Or

A 14 ans Baptiste et Grégoire étaient inséparables puis tout a basculé et depuis ils se détestent. Cela fait 15 ans que ça dure et pourtant ils se voient tous les jours puisqu’ils sont voisins et que leurs commerces respectifs, rue du Paradis, sont collés. Cela donne des joutes verbales électriques, des coups-bas, des regards noirs bref un véritable enfer pour toutes les personnes qui sont proches d’eux. Rien ne va plus entre Grégoire et Baptiste les rivaux de la rue du paradis… J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux têtes de mule d’une mauvaise foi évidente. Une lecture doudou, tendre et qui donne le sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-15T16:52:55+01:00
Or

J'adore les romances de Marie H.J. Je passe toujours un bon moment !

C'est une romance douce, tendre et j'aime beaucoup le fait qu'ils se connaissent déjà... Même si je trouve finalement la réaction de Grégoire un peu disproportionnée sur les faits qui l'ont amené à arrêter de parler à Baptiste, l'histoire est vraiment sympa ! Je ne comprends pas pourquoi il a décidé de couper les ponts et ignorer Baptiste du jour au lendemain, malgré ce qu'il a "vu".

J'ai apprécié le fait que finalement, même s'ils se connaissent déjà, ça ne se passe pas si rapidement dans le roman et ça soit plutôt progressif !

Les personnages sont attachants et je n'avais pas envie de les laisser !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Rivaux de la rue Paradis

  • France : 2023-11-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 145
Commentaires 33
extraits 23
Evaluations 68
Note globale 8.07 / 10