Le Syndrome du spaghetti

Description ajoutée par PatateB4 2020-07-21T16:36:41+02:00

QUAND LA VIE PREND UN VIRAGE AUSSI TERRIBLE QU'INATTENDU, COMMENT SE RÉINVENTER ET GARDER ESPOIR DANS L'AVENIR ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.

À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.

Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir.

Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.

Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.

Extrait ajouté par M_gch 2020-10-12T12:09:45+02:00

— Je m’ennuie…

— C’est bientôt à nous, Chouquette.

— Arrête de m’appeler « Chouquette », je suis pas un caniche nain.

— Ok, Chouquette.

— On peut pas sécher ? J’en ai ras le bol de passer ma vie chez la gynéco !

— À ce point ?

Il lève la tête de son journal et me dévisage comme s’il avait été persuadé jusqu’ici qu’un rendez-vous chez la gynéco était l’équivalent d’un concert de Rihanna avec pass VIP. Je m’affale sur ma chaise, soupire à nouveau, mets mes écouteurs et sélectionne une playlist au hasard.

Commentaire ajouté par Stephfod 2021-07-06T23:33:00+02:00
Commentaire ajouté par vanesssa 2021-07-06T10:37:05+02:00

J'ai adoré ce livre cette histoire j'en est tellement appris moi même ayant perdu mon papa cette histoire m'a touché et on ne parle pas assez de cette maladie cette lecture est un véritable 👊 coup de cœur je narrivai plus à la lâcher

Commentaire ajouté par Tifennjh 2021-07-04T13:41:49+02:00

Ce livre est incroyable.

Les personnages, l’histoire, tout est incroyable. On ressent énormément d’émotions différentes à travers ce roman.

Lisez-le, je vous le conseille à 100%.

Commentaire ajouté par elisepomme 2021-06-29T09:43:33+02:00

Ce livre est tout simplement incroyable !!! Je l'ai lu en une nuit et j'y ai versé toutes les larmes de mon corps... C'est une histoire prenante, les personnages sont attachants. L'héroïne arrive malgré tout à se relever et à faire face à la réalité qui n'est pas facile à accepter surtout pour elle qui fait un énorme sacrifice. Ce livre est une bouffée d'air frais, il n'est pas du tout cliché. Je le recommande vivement !!!

Commentaire ajouté par Aiyana_td 2021-06-20T18:22:41+02:00

Livre vraiment super et réaliste ! Les choses ne se passent pas toujours comme prévues et il faut savoir renoncer même lorsque l'on en a pas envie... J'ai hâte de découvrir les prochains livres de Marie Vareille. Merci à about Estelle de m'avoir fait découvrir MV, moi qui ne lit (pratiquement) jamais des romans français!

Commentaire ajouté par clemrlx 2021-06-03T19:30:57+02:00

WoW WoW WoW !!

Un roman bouleversant qui nous laisse pas indifférent.

C’était triste, beau, drôle, et j’en passe !

La plume de l’auteure était divine. C’était vraiment bien écrit, d’une manière à ce que vous ne lâchiez plus le livre une fois entamé.

Les personnages étaient très touchants, mais aussi attachants.

Ayant adoré Nos Étoiles contraires de John Green, je me devais absolument de lire celui-ci qui touchait également une maladie. Et pour le coup, je n’ai pas été déçue.

J’ai pleuré à de nombreuses reprises entremêlée de différents sentiments, passant de la joie à la tristesse.

Le récit était très original, et on se sentait vraiment concerné par l’histoire. On a envie de soutenir l’heroine, lui dire de se battre sans jamais abandonner.

J’avais l’impression de vivre dans ce roman.

Une fois le livre terminé, j’étais complètement chamboulée.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman qui nous prend autant aux tripes 💕.

Commentaire ajouté par aj8084 2021-04-22T16:21:48+02:00

J'ai dévoré ce petit roman ado, très sympa et rafraichissant. L'histoire est touchante, elle se lit facilement et la plume est addictive.

Encore une fois Marie Vareille nous offre un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par A_27 2021-04-17T06:53:22+02:00

Comment vous dire à quel point ce livre m’a boulversé...?!!

J’ai fini ce livre en quelque heures... j’ai fais une nuit blanche mais je la regrette pas !!

J’ai adoré ce livre parce qu’il parle de tellement de chose... il parle de relations familiales, d’amitié, de maladie, de syndrome Mafran, de différence classe sociale, du basket...D’amour aussi !!

J’ai adoré comment a été raconter l’histoire de Léa par Marie Vareille qui elle même est atteinte du syndrome marfan et ça parait si réel, j’ai vraiment vécu l’histoire, j’ai vécu les personnages... (ça se dit ? Je crois pas mais c’est vraiment ce que je ressens !!)

Même si quelques fois j’avais du mal avec les personnages... notamment Léa qui est la meuf la plus têtue , égoïste, capricieuse et conne du monde !! Bien sûr après elle s’est rendu compte que oui ça vie n’est pas facile mais y’a pire !! Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux dire pendant tout le livre elle dit qu’elle peut pas supporter de vivre sans le basket je le comprends moi même j’adore le basket...bon pas à ce point ! Mais je comprends mais y’a pire !! Sa sœur risquée de mourir, Antony a perdu son père, il vit une vie de merde dans sa cité avec sa mère qui pleure a cause de son frère qui deale et elle, elle penser qu’a son sport... mais bien sûr elle a prit conscience de tout ça mais Spoiler(cliquez pour révéler)après elle a prit encore une décision conne en quittant Antony qui lui était parfait avec elle !! Elle a fait tellement de conneries comme ne pas prendre ses médicaments, penser juste à elle, quitter Antony...

Enfin bref tout ça pour dire que malgré que Léa a fait tous ces mauvais choix, elle prit une beaucoup de décision magnifique !!

Antony pour moi est juste parfait !! Je sais pas comment dire, sa vie c’est un peu de la mouise pourtant il abandonne pas, il veut s’en aller de cette cité, trouver du travail, être heureux avec sa famille même si au début a dit une phrase du genre qu’on est pas dans un film américain où il y aurait un Happy end a la con... mais à la fin...

WoW quel fil !! Spoiler(cliquez pour révéler)J’adore cette fin parce qu’elle est pas vraiment Happy end mais ils sont heureux et j’adore ça... et j’ai adoré la note de l’écrivaine !!

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce marquant, magnifique et bouleversant livre !!

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-04-16T17:27:47+02:00

Méga coup de coeur pour ce roman! Merci Marie Vareille pour toutes ces émotions

C’est un livre à mettre dans les mains de tout le monde, petits et grands!

Lu en une journée, impossible de le lâcher, c’est un roman qui se vit. J’ai été complètement transportée et j’ai mis du temps à m’en remettre.

Que ce soit l’histoire, les personnages principaux et secondaires, la plume, les émotions, les rebondissements ou dénouements, TOUT est parfaitement bien construit. Impossible de ne pas se laisser aller lors de cette lecture, toutes les émotions y passent: rires et larmes sans retenue.

Je ne veux pas vous en dire plus, j’ai découvert ce livre en sachant seulement ces mots là: young adult, basketball, amour et maladie.

À vous de jouer maintenant, foncez découvrir ce roman et laissez-vous transporter par la plume de l’auteure.

Le Syndrome du spaghetti

• France : 2020-10-08 (Français)

Alice38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T11:09:00+02:00