Ma vie, mon ex et autres calamités

Description ajoutée par anonyme 2014-06-10T10:59:31+02:00

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l'avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable. Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Extrait ajouté par nini84 2015-08-23T18:18:30+02:00

-Ne vous retournez pas. Il est là. Il vous a repéré. Il vous regarde comme un débile mental devant un film de François Truffaut.

Mark penché en avant, donnait des instructions à voix basse.

-Ne bougez pas, souriez... Eclatez de rire... Voilà, très bien. Préparez-vous, il arrive.

-Il est avec elle? balbutia Juliette qui commençait à paniquer.

Mark ne répondit pas et adressa un sourire jovial derrière elle.

-Juliette? dit la voix incrédule de Nicolas.

-C'est un ami à toi, chérie? demanda Mark avec un sourire charmeur en caressant la joue de Juliette.

Juliette lui adresse un regard furieux et devint rouge comme une tomate. Nicolas dévisageait tour à tour Juliette et Mark comme s'il venait de se prendre une noix de coco sur la tête.

-Enchanté, Roméo Montaigu, déclara Mark en serrant vigoureusement la main de Nicolas.

-Nicolas Dolgis, bredouilla Nicolas.

Décidément, Marie Vareille est une auteure qui me plait beaucoup. Bien sûr l'intrigue est classique et le déroulé un peu attendu mais quand c'est bien écrit, on ne va pas s'en priver.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/06/13/ma-vie-mon-ex-et-autres-calamites-marie-vareille/

Vous cherchez une bonne comédie romantique, pétillante et rythmée pour accompagner le début des beaux jours ? Ne cherchez plus !!! J’ai le roman qu’il vous faut.

Juliette a pour ainsi une vie parfaite, tout semble aller pour le mieux et son bonheur perenne. Mais c’est quand tout va pour le mieux que souvent la loi de Murphy s’invite pour rappeler que tout peut aussi basculer aussi vite qu’un claquement de doigts.

Pour garder la face elle va monter tout un scénario afin de découvrir qui est sa remplaçante et en tirer un peu de fierté. Mais pour ça elle devra d’abord affronter sa plus grande peur, prendre l’avion et arriver aux Maldives.

C’est une comédie assez convenue dans sa construction mais le charme opère et on se prend d’affection pour cette héroïne pétillante et dynamique. On la voit s’affirmer, se dépasser et oser être la femme qu’elle est tout simplement. Nicolas son ex est soyons clair « un connard », il est hautain, se sent supérieur aux autres et n’a pas hésité à profiter de l’aide financière de Juliette tant qu’il a pu. Marc est l’inconnu de notre équation, beau, riche, sympathique et très sportif il va être le détonateur nécessaire à notre belle pour qu’elle vive pleinement. Entre Juliette et Marc tout commence comme une amitié bienvenue de vacances pour 2 cœurs en peine. C’est mignon et doux et l’évolution de nos héros parait naturelle et plus que satisfaisante.

Le récit avance avec fluidité et rebondissements, j’ai aimé cette héroïne qui fait « normale », ses réactions sincères face à l’amour et l’amitié. Elle est agréable par ses défauts et ses qualités qui font d’elle un personnage crédible et attachant. Les héros masculins sont aux antipodes l’un de l’autre peut être un poil stéréotypés mais la dynamique fonctionne parfaitement et chacun tient son rôle avec brio. N’oublions pas les amies de Juliette qui sont aussi très impliquées dans cette histoire et qui vous réservent des sacrées surprises.

Une lecture rafraichissante qui se déguste comme une boisson fraiche lors d’une journée chaude. Une jolie plume, une histoire légère, des personnages intéressants, il n’en faut pas plus pour passer un bon moment de lecture.

Une lecture parfaite pour un bon moment de détente. Ensoleillée et touchante, Juliette saura vous ravir.

Le roman se lit très bien et vite.

L'autrice maîtrise l humour et la romance à bonne dose.

Vivement le prochain !

Après avoir lu ses romans plus récents (que j'ai beaucoup aimés), je découvre le premier roman de Marie Vareille. Comme toujours, c'est léger, distrayant... On sent néanmoins qu'il s'agit de son premier ouvrage et sa plume s'est affinée par la suite. Mais cela reste un très bon moment de lecture que je recommande.

Très bon livre, léger et rafraichissant

Cette pauvre Juliette. Elle cumule les déboires et on s'attache forcément à elle. Lire un livre en gardant le sourire du début à la fin, c'est tout simplement du bonheur. Et avec Juliette, j'ai été servie. Un livre à lire si on a besoin de détente.

Très sympa à lire, on sait déjà tout ce qui va se passer mais le personnage de Juliette est très sympathique. A lire quand on a besoin de légèreté !

Dans le contexte de ces dernières semaines, j'ai besoin de légèreté, d'espoir, de lumière, de rire et surtout de moments agréables pour m'éloigner des zones d'ombre.

La couverture aux airs de vacances était donc forcément pour moi.

Je me suis plongée pour la première fois dans l'écriture de @marie_vareille . Je la remercie du fond du coeur, elle a répondu à mes besoins du moment avec son livre “Ma vie, mon ex et autres calamités.”

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Juliette. J'avoue qu'au début, je me suis inquiétée pour elle. La pauvre, tous les malheurs du monde semblaient lui tomber sur la tête. Heureusement, elle avait deux amies formidables, enfin surtout une. Rassurez, je ne vais pas spoiler l'histoire en vous disant laquelle?

Puis je me suis amusée face aux tentatives de Juliette pour récupérer son petit ami. D'ailleurs, la scène de filature est mémorable. J'ai bien rigolé surtout quand...”chut, ne leur dis rien, ils n'ont qu'à aller lire.” .

Les descriptions de l'auteur m'ont permis d'avoir l'impression d'être sur lea lieux et de vivre en direct chacun des évènements. Ce n'est pas tous les jours que je prends l'avion en classe affaire?

Bref, si vous cherchez une lecture feelgood, une romance, un peu de drôlerie, ce roman est fait pour vous

On s'attend à la fin, mais en même temps c'est la fin qu'on a envie de lire ! On s'attache vite à Juliette, gaffeuse professionnelle qui surmonte ses peurs avec de l'humour et des catastrophes, pour réaliser ses rêves. Une bonne comédie romantique Feel Good.

Sans surprise, mais lecture très sympa

Ma vie, mon ex et autres calamités

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)

Illy04 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T22:00:57+02:00
Vivi78 le place en liste or
2019-06-23T22:34:03+02:00
yeye68 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T17:28:09+02:00
Ananass l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T12:33:41+02:00