Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après des années d'apprentissage et de combat à la colonie des Sang-Mêlé, Nico et Will n'aspirent qu'à se reposer, profiter l'un de l'autre et s'amuser. Cependant, Nico a conscience qu'il n'en a pas le droit. Pas encore. Car le soir, lorsqu'il s'endort, de terribles cauchemars le hantent. Mais ce n'est pas le pire. Le pire, c'est cette voix qui le supplie de lui venir en aide, du tréfonds des Enfers...
Will avait entendu maintes descriptions échevelées ou singulières de l'amour, mais aucune qui ressemble à celle-ci :
"L'amour, c'est dériver sur un fleuve de douleur et se savoir en sécurité.
C'est tenir quelqu'un dans ses bras et comprendre que cette personne est la pièce décisive d'un puzzle qu'on n'avait pas su résoudre.
C'est contempler un ciel noir et traître, ne sachant pas ce qui vous attend - mais se réconforter à la pensée que vous ne l'affronterez plus jamais seul.
C'est le fils d'Apollon succombant au charme du fils d'Hadès."
Je ressors un peu déçue de cette lecture. Je n'ai pas ressenti la même exaltation, la même ferveur que dans Percy Jackson, Héros de l'Olympe ou encore Les Travaux d'Apollon.
Même si j'ai aimé la romance mignonne entre Nico et Will et l'aspect de guerre psychologique, je n'ai pas du tout été convaincue par le ton, l'humour parfois trop lourd et les déclarations maladroites.
Quel plaisir de replonger dans l'univers de Rick Riordan !
Ici ce n'est ni Percy ni les Héros de l'Olympe que nous suivons mais Nico et Will. Si l'humour est toujours là, il est néanmoins moins présent que dans la saga d'origine, et je trouve que cette évolution est intéressante. Les personnages grandissent, leurs sentiments aussi, et j'ai apprécié cette manière de creuser leurs émotions.
Toutes les références aux différents tomes du Riordanverse m'ont fait sourire, de Percy Jackson aux Travaux d'Apollon (et je conseille très très fortement de lire tous les tomes sortis avant de passer à celui-ci à cause de spoilers très importants).
Riordan marie bien les opposés, entre Will et son côté solaire, Nico et sa part de ténèbres. Et les épreuves qu'ils traversent, dans les ombres des enfers, réveillent des questions chez chacun d'eux.
J'ai adoré ce roman, pour le ton qui évolue, pour les points de vue de Will et Nico, pour les nouvelles têtes qui apparaissent. Et pour les petits messages délivrés tout au long du livre.
J'ai attendu la sortie de ce livre avec impatience pendant plusieurs mois et je n'ai pas été deçue de cette attente. Ce livre en valait vraiment la peine.
Rick Riordan a réussi à combler les envies de ces fans avec cette histoire très demander.
Si vous êtes un fan du couple que forme Nico et Will je vous recommande ce livre qui met si bien en scène leur relation.
Evidemment que je voulais le lire depuis sa sortie (et évidemment que j’ai stratégiquement attendu sa sortie en poche pour ça XD). Un roman centré sur Nico Di Angelo et Will Solace, comment pouvait-il ne pas être un coup de cœur ?
J’ai pas mal de choses à dire sur cette lecture qui, je trouve, s’éloigne un peu de ce à quoi Riordan nous a habitués. Bien sûr c’est drôle, bourré de références mythologiques et d’épreuves mortelles (on ne change pas une formule qui gagne !), mais je trouve également que Le soleil et l’étoile aborde des sujets plus profonds sur un ton plus grave que les autres romans de cet univers.
J'adore l'univers de Percy Jackson, Les Héros de l'Olympe et surtt les Travaux d'Apollon, mais je trouve que c'était un peu de trop ce roman... même si cela apporte de la lumière dans la relation entre Nico et Will... je sais pas ce n'était pas aussi bien que les séries précédentes :/
Bon, il faut dire que j’attendais ce roman depuis pas mal de temps, et que j’ai pourtant mis du temps à me le procurer (en vérité, j’attendais surtout de voir si on allait me l’offrir pour Noël). Et puis j’ai aussi tardé à le lire, parce que j’avais peur d’être déçue, notamment parce que le livre n’est pas du pur Riordan. Et si je n’ai pas été déçue, je n’ai quand même pas été complètement emportée dans l’histoire. Certes, on connait l’univers tel qu’il nous a été présenté, mais on approfondit de beaucoup notre connaissance sur les Enfers, en apportant un point de vue particulier, celui de Nico, le fils d’Hadès qui considère cet endroit comme chez lui. Ainsi, cela tranchement de beaucoup avec le point de vue usuel, qui est également celui que partage son petit ami Will.
Il est vrai que pendant toute cette aventure, le fils d’Apollon n’est pas du tout à l’aise et on le ressent. Néanmoins, on suit avec plaisir les actions qui se déroulent sou nos yeux. Alors certes, certains passages ne sont pas vraiment ceux auxquels je m’attendais et manquaient de ce punch propre à Riordan, mas la plupart des actions s’enchainaient plutôt bien. Seule ombre au tableau, le rythme avait une légère tendance à être brisé par certains passages qui mettent en abime le futur des personnages. Alors certes, ça intrigue, mais ça manque d’un petit je ne sais quoi quand même.
En revanche j’ai trouvé très intéressante la façon dont les personnages étaient représentés. En effet, la nouvelle plume apporte certains éléments plutôt cools. Par contre, je trouve qu’à certains moments ils s’éloignent de beaucoup des personnalités qui leur ont été octroyées depuis le début : à tel point que j’ai trouvé Nico trop gnangnan, ce qui e colle pas du tout à son personnage… Mais à certains moment, c’était relativement touchant de le voir ainsi, avec des sentiments trop choupis. Et les vois interagir tous les deux comme ça, c’était particulièrement adorable dans les moment de pauses. Par contre, je trouve que ces pensées touchantes étaient de trop dans les moments d’actions et avaient une légère tendance à complètement occulter les autres personnages, alliés ou ennemis.
D’abord, je sais, vous savez que la plume de Tonton Rick est vraiment incroyable : pleine d’humour mais également de beaux messages, elle n’a rien à envier à personne. Alors, qu’est ce que ça donne quand il écrit un roman à quatre main ? Tout d’abord il faut savoir que je ne connaissais avant aujourd’hui pas la plume de Mark Oshiro. Alors, cette plume apporte certes un point de vue original sur les personnages, mais également des questionnements assez spécifiques. Ainsi, on sent bien que certains messages sont beaucoup plus en valeurs que d’autres (et certains m’ont plus touchée par ailleurs) . Néanmoins, c’est une très bonne lecture pleine de belles paroles à encadrer.
Un bon one-shot qui peut apporter pas mal de choses, mais qui est un peu en dessous de ce à quoi je m’attendais.
Après des années loin de la colonie des Sang-Mêlés, des demi-dieux et de la mythologie selon Rick Riordan, je me suis plongée dans le Soleil et l’Étoile avec beaucoup d'attentes et d'impatience. Trop, peut-être. Car même si j'adore l'univers et le duo Will-Nico, j'ai eu du mal à apprécier sincèrement cette lecture.
L'histoire m'a laissé sur ma faim. L'intrigue est prometteuse, il y a de bons éléments disséminés tout au long des chapitres, mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment être captivée. Le rythme était à la fois très rapide (on entre vite dans le vif du sujet) et très lent. J'ai longtemps eu l'impression d'être en suspend, dans l'attente de rebondissements qui ne venaient pas ou qui restaient sans réel impact. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage avec Perséphone était excellent et promettait beaucoup de choses. Vis-à-vis de Will, de ses aprioris, de son comportement avec Nico, de leur relation. Mais l'aboutissement m'a paru trop vite expédié ? Ça manquait de profondeur par rapport à ce qui avait été teasé.
Certains personnages m'ont parfois paru hors propos / out of character. Mais n'ayant pas lu tous les travaux d'Apollon, je suis peut-être passée à côté de leur développement. Il a tout de même des moments touchants et de belles surprises Spoiler(cliquez pour révéler)comme le personnage de Gorgyra que j'ai vraiment adoré et qui était particulièrement touchante.
Au final, je suis mitigée. A la fois heureuse de revoir Nico et Will, et déçue que cette histoire ne les mette pas plus en lumière et en relief.
Un spin off avec 2 des personnages les plus délaissés de la saga principale. Un bonheur de les voir évoluer ensemble. Nico di Angelo et Will Solace resteront à jamais l'un des meilleurs couples de Percy Jackson !
J'ai apprécié ce one-shot car j'aime beaucoup les personnages et j'ai trouvé super intéressant de les approfondir. Aussi, c'est toujours avec le même plaisir que je replonge dans le monde de Percy Jackson que j'affectionne beaucoup.
Par contre, j'ai ressenti assez fortement la présence du deuxième auteur dans le texte. En effet, ce n'est pas un mal en soit mais je n'ai pas forcément apprécié sa plume. Je n'ai pas été autant transportée que dans les autres écrits de Rick Riordan et j'avais même parfois l'impression de lire une fanfiction. En effet, il y avait quand même des incohérences et des maladresses. J'ai quelques fois levé les yeux au ciel devant des extraits de texte un peu puérils à mes yeux.
Je recommande tout de même le livre qui apporte plein de précisions sur le personnage Nico, qu'on suit depuis longtemps mais qui n'avait jamais été vraiment exploité auparavant. Et tout de même, ça reste un Rick Riordan... Pas possible pour moi de passer à côté !
Résumé
Après des années d'apprentissage et de combat à la colonie des Sang-Mêlé, Nico et Will n'aspirent qu'à se reposer, profiter l'un de l'autre et s'amuser. Cependant, Nico a conscience qu'il n'en a pas le droit. Pas encore. Car le soir, lorsqu'il s'endort, de terribles cauchemars le hantent. Mais ce n'est pas le pire. Le pire, c'est cette voix qui le supplie de lui venir en aide, du tréfonds des Enfers...
Afficher en entier