Percy Jackson : The Demigod Files

Description ajoutée par basketeuse 2011-06-03T18:25:13+02:00

How do you handle an encounter with Medusa on the New Jersey interstate? What's the best way to take down a minotaur? Become an expert on everything in Percy's world with this must-have guide to the Percy Jackson and the Olympians series. Complete with interviews, puzzles, games, and original short stories by Rick Riordan.

Extrait ajouté par Asagiri 2014-06-27T21:11:26+02:00

Percy : The first day of summer, I’ll walk down to the cabins and Connor and Travis are stealing stuff from the camp store, and Silena is arguing with Annabeth trying to give her a makeover, and Clarisse is still sticking the new kids’ heads into the toilets. It’s nice that some things never change.

Pour information, une sortie en VF n'est toujours pas prévue et sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas qu'elle aura lieu, vu que l'histoire se déroule entre les tomes de la série Percy Jackson, et donc que comme la série est terminée, je ne sais pas si les éditeurs verront un grand intérêt à le publier...

Je l'ai lu en anglais moi aussi, et je précise que je n'ai pas un niveau extraordinairement bon, donc qu'il est assez lisible, même pour des personnes ne parlant pas très bien anglais.

Pour en revenir au livre, il est petit et assez sympa. Il y a 3 quêtes avec différents personnages, avec bien sûr Percy comme héros principal. Ces quêtes peuvent paraître assez longues par moment, mais elles sont très courtes et rassemblent les bons côtés de la série principale : humour, aventure, action, magie...

Le roman contient aussi des interviews des personnages principaux, devant lesquelles j'ai beaucoup ri, même si j'aurai aimé encore poser d'autres questions !

Enfin, le livre se termine avec des petits jeux et des petites pages de documentation intéressants, ni trop présents pour en devenir ennuyants, ni pas assez développés.

Bref, un petit livre sympathique, bien dans l'idée de la série Percy Jackson, que je recommande à tous ceux qui aiment la série !

Je me suis beaucoup amusée avec ce tome intermédiaire, l'alchimie des personnages et leur humour sont toujours aussi forts et la plume de Rick Riordan me ravit toujours autant.

Dès que j'ai su qu'il existait des tomes intermédiaires (et surtout quand j'ai appris qu'on pouvait y lire la première rencontre de Percy et Japet) je n'ai eu qu'une seule envie: les lire! Voici chose faite pour celui ci, il ne me reste qu'à lire les autres!

Commentaire ajouté par Yulii 2023-07-11T08:36:50+02:00

Livre lu en VO car il n'a pas été traduit en VF mais le niveau d'anbglais nécessaire n'est pas très élévé.

Il contient des nouvelles dont Percy est le héros, des interviews, des jeux et autres informations supplémentaires sur les dieux etc. J'ai bien aimé les nouvelles et les interviews sont très drôles. Le livre se déroule entre les tomes de la saga Percy Jackson mais n'apporte rien de plus à la série. C'est avant tout un livre pour les fans.

Si vous suivez un peu l’actualité autour du RiordanVerse, vous savez que cette année il ne va pas sortir un livre mais bien deux ! Un qui suit Nico et Will après les Travaux d’Apollon et un qui regroupe Percy, Annabeth et Grover aussi après Apollon. Donc je me suis donnée pour objectif de relire tous les tomes (PJO, HOO, TOA) et de lire tous les hors séries (en tout cas ceux qui sont dans la chronologie).

The demigod files est un recueil de 3 nouvelles qui se passent entre La bataille du Labyrinthe et Le dernier Olympien. Elles sont toutes racontée par Percy. Les deux premières ne sont pas forcément très utiles mais la troisième est intéressante et utile pour la suite ! On découvre notamment Bob qui est un personnage que l’on voit rapidement dans les Héros de l’Olympe et qui sera principal dans The Sun and the Star.

Il y aussi quelques activités à l’intérieur avec des interviews des pensionnaires, des mots croisés etc.

C’est un livre surtout à destination des vrais fans qui en veulent toujours plus et que par conséquent je ne recommanderai pas à tout le monde.

Ce livre contient des informations, interviews sur des personnages de l'univers de Percy Jackson ainsi que 3 histoires courtes, se passant entre les tomes de la saga.

C'est toujours un plaisir de lire le point de vue de Percy.

Commentaire ajouté par Loumiel 2020-01-14T12:32:41+01:00

Dans ce recueil d'histoires, on peut découvrir la backstory du dragon des Héros de l'olympe, et quelques autres histoires bien agréable sà lire. Je crois que parmis tout les recueil de Rick Riordan, celui-ci est mon préféré.

Des petites histoires supplémentaires très sympa. Toujours aussi bien écrit ! C'est juste dommage que ça n'ait jamais été traduit en français.

J'ai, après de nombreuses péripéties, pu me procurer ce petit livret sympa...et j'ai bien aimé. C'était revigorant de retrouver Percy&co quand ils avaient 14-15 ans. Le point de vue de percy m'a vraiment manqué, et ça a été un pur plaisir de le redécouvrir. Les nouvelles sont sympa ( on en apprend plus sur certains détails ).

Bref, c'était génial de replonger dans le Camp half-blood !

C'est toujours un plaisir d'entrer dans le monde de Percy Jackson, ces petites histoires sont très sympas et rapides à lire. C'est à lire pour tous les fans qui en veulent un peu plus.

Mais la principale satisfaction de ce livre reste de comprendre enfin d'où vient Bob !

Commentaire ajouté par Arwen14 2016-12-06T09:24:36+01:00

Un vrai petit trésor, ce petit livre ! Bien qu'il soit en anglais, on comprend bien. Les petites histoires en bonus, les interviews et même des fiches sur nos héros et héroïnes favori(e)s.... Il est vraiment génial !!! Je le conseille sans hésiter ! :D

J'ai dévoré ce livre! L'anglais de Rick Riordan est assez facile à comprendre ce qui l'ouvre à un très large publique. J'y ai retrouvé mon héros préféré, son humour, son univers et l'écriture avec joie.

Les trois différentes histoires se situent entre les différents tomes des Percy Jackson. Ce que j'ai trouvé assez dommage et sympa à la fois, c'est que dans les Percy Jackson et Héros de l'Olympe, il y a des clins d’œil, voire des scènes entière qui font allusion à ces histoires. (Je parle notamment de la troisième histoire, lorsque Percy rencontre Perséphone (clin d’œil dans le tome 5 de Percy Jackson) et Japet (qui intervient dans le tome 4 de Héros de l'Olympe)).

Désolé de ne pas avoir écrit un commentaire très constructif, mais je ne trouve pas grand chose à dire d'autre que "génial" ou encore "merveilleux".

En bref, je vous conseil vivement ce livre, même si vous n'êtes pas bilingue (alors gardez juste un traducteur de qualité avec vous, au cas où).

Bonne lecture!^^

On en parle ici