Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Canyon street



Description ajoutée par x-Key 2011-12-28T23:15:32+01:00

Résumé

Canyon Street, c'est le fleuve-monde, le labyrinthe, la pieuvre. La planète quadrillée par un réseau sans commencement ni fin d'artères géantes, rectilignes, bordées par les hautes murailles aveugles des Horizons Fermés.

C'est cela Canyon Street.

Procréez ! disait la Loi. Soyez forts, méritez la manne qui vous est offerte aux Points de Don ! Méritez d'être un jour des Elus. Et les Cohortes masqués de cuir venaient, silencieux, chercher les plus méritants.

Les Pilleurs lançaient leurs razzias.

Les abbés Speakers y allaient de leurs sermons télévisés... Puis, un jour, tout s'est arrêté. Pourquoi ? Pour combien de temps ? Comment survivre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-30T14:40:06+01:00

- Javeline ! appela une voix masculine.

Instantanément, La Chienne qui s'était approchée de la porte condamnée s'immobilisa et cessa de grogner. Elle lança à Javeline un coup d'œil rassuré, battant l'air de sa queue. Javeline hésita pendant quelques secondes, le fusil braqué sur la porte et la tête bourdonnante d'interrogations qui s'entrechoquaient. Elle avait, comme La Chienne, reconnu le timbre de la voix.

- Javeline ! appela de nouveau l'homme dans le couloir. C'est moi, Raznak ! Est-ce que tu es là ?

Une grimace contrariée tordit les traits de la jeune femme. Après la stupéfaction, c'était la colère qui maintenant bouillonnait dans ses yeux pâles. Raznak le Fou ! Que venait-il faire ici ? Elle lui avait depuis toujours - après une première et unique visite - recommandé de ne plus jamais chercher à la contacter chez elle, dans cet appartement. Pour sa sécurité à elle, et celle du Fou également. Jusqu'alors, il avait suivi ses conseils…

Et voilà qu'il se trouvait là, dans le couloir de l'immeuble, derrière la porte que Javeline avait soigneusement scellée, qu'elle n'avait pas ouvert une fois depuis des années ; il était là, de jour, braillant comme un vrai cinglé !

Elle allait répondre lorsqu'une pointe d'ultime méfiance traversa ses pensées désordonnées, en dépit de l'attitude de La Chienne. Est-ce que quelqu'un pouvait raisonnablement se faire passer pour Raznak, et tromper le flair de l'animal ? C'était peu probable, évidemment. Quoique… A force de méfiance et de ruse Javeline était encore en vie, et elle ne tenait pas à abandonner ses bonnes habitudes. L'excessive prudence fonctionnait en elle comme une seconde nature automatiquement. Elle se coula contre la paroi, à côté de la porte, de manière à se protéger contre une éventuelle rafale de balles traversant le panneau.

- Raznak ! souffla-t-elle. Qu'est-ce que tu fiches là ? Je t'avais dit de ne jamais…

- Il le faut, Jav, dit la voix claironnante. J'ai vu Jan, et il m'a dit de te…

- Arrête de bramer, par le ciel ! coupa Javeline. Et fiche le camp de là !

Après un court instant de silence, la voix de Raznak s'éleva de nouveau, un petit ton plus bas :

- Il faut que je te voie, Javeline.

- Alors sors de là. Sors de ce couloir. Vérifie que personne ne se trouve dans la rue, et passe par le soupirail. Tu frapperas deux coups si tout va bien.

- D'accord, dit Raznak.

Elle entendit s'éloigner ses pas traînants, s'ouvrir et se refermer la porte du couloir sur la rue. Un frisson de nervosité la traversa de part en part. Raznak le Fou… Bon Dieu ! il fallait que le motif de sa présence fût important ! Il avait dit : j'ai vu Jan… Javeline frissonna encore. Elle quitta la paroi, ramassa près du lit le reste de ses vêtements, qu'elle jeta sur la paillasse. D'une main, elle enfila son gilet de peau sans manches - une presque cuirasse, cousue de plaques de métal dépoli, qui l'avait plus d'une fois protégée des coup de coutelas et même des balles. Elle agrafa fébrilement le vêtement sur sa poitrine. Elle négligea la ceinture et le casque de cuir râpé, cerclé d'acier. Deux coups légers furent frappés contre le volet du soupirail.

Du bout du canon de son fusil, Javeline fit sauter la barre de fermeture. Elle recula, et s'immobilisa lorsque ses jambes touchèrent le bord du lit.

Raznak repoussa le volet, se coula dans l'ouverture. Il prit appui des deux pieds sur le rebord de l'évier, s'accroupit.

- Referme ! dit Javeline.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Canyon street

  • France : 2013-10-28 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode