Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 929
Membres
1 047 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cellophane

Extraits de livres par Cellophane

Commentaires de livres appréciés par Cellophane

Extraits de livres appréciés par Cellophane

J’adore Libon.
Du coup, même si les histoires peuvent être inégales, moins intéressantes, je m’en fiche : j’aime.
Je trouve son humour absurde et faussement enfantin toujours percutant. Quelque soit le sujet, il parvient à traiter l’histoire avec un décalage, une finesse du dérisoire et du déjanté qui marche pleinement.
Ses dessins simplistes, aux lignes pas clairs, aux couleurs basiques, convient parfaitement à la (fausse) simplicité des histoires.
Les personnages sont caricaturaux mais toujours très drôles à mon goût…
Bref, j’adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2018
J’ai pensé à la course du rat, dans cette histoire d’homme qui se cherche, qui oscille entre sa femme et sa maîtresse.
La différence, c’est que c’est moins fouillé dans cette BD.
Chez Lauzier, il y avait tout un cheminement, un changement de vie, une présentation d’une catégorie sociale et d’une époque.
Là, c’est « juste » les réflexions des personnes prises dans le couple, les doutes, la chambre d’hôtel, le petit chalet… Le tout est assez bavard et beaucoup moins intéressant.
En revanche, les dessins sont superbes ! Chaque case pourrait faire une petite aquarelle encadrée tant il y a de qualité à chaque fois. J’ai parfois eu du mal avec les visages des personnages, mais principalement parce que je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire qui m’a parue un peu fade…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2018
Une petite baisse d’intérêt chez Iron Man dont la suite n’est pas à la hauteur de l’histoire commencée dans le précédent numéro, mais pour le reste, on a des histoires plus fines et originales. Très bon numéro.

1/ Les mutants X-Men - Unus, l'intouchable – 4,5/5
Plus de tension dans cet épisode où le Fauve quitte les X-Men. Un combat plus épique et une solution plus maligne que les éternels combats. Une bonne aventure !

2/ L'invincible Iron-Man - Un duel doit prendre fin – 3 /5
Suite du précédent épisode d’Iron Man. Moins palpitant puisque tout a été posé et que cette histoire consiste à tout résoudre à renfort de longs combats qui n’apportent pas grand-chose…

3/ L'intrépide Daredevil - Chateau du Tueur ! – 4,5/5
Un épisode sans temps mort, avec de petites surprises, de bonnes idées, toujours du mouvement, un décor différent… Très sympa.

4/ Le Surfer d'Argent - L'Homme de l'Apocalypse – 4,5/5
Très bon épisode, on découvre les choses petits à petit, c’est original, diversifié et dans le propos et dans la résolution, le tout servant parfaitement les questionnements du surfeur sur l’être humain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà une BD aux dessins simplistes de Ernst (avec détails, personnages reconnaissables, tout ça, mais le trait est simple est lisible).

Une BD avec une histoire particulièrement simple : une fille veut inviter ses amis pour son anniversaire.

Une BD avec un thème qui n’est pourtant pas particulièrement réjouissant de prime abord : cette enfant est atteinte d’une maladie mortelle et vit dans cet hôpital…

Et pourtant, tout en laissant planer au fil de l’opus cette idée de mort et de maladie, sans ôter la gravité de la situation, Zidrou parvient à écrire une petite pépite d’humour et de tendresse !

Il y a une acceptation bienveillante de ces maladies mortelles, une dose d’humour qui n’efface pas le côté noir mais donne au contraire de l’espoir.

Les traits de Ernst se prêtant parfaitement au propos, l’ensemble est vraiment excellent et propose émotion, humour et tendresse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2018
Ok, à la fin, tout se tient et se justifie.
Mais diantre que j’ai trouvé ça long pour aller jusqu’au bout !
La première raison, c’est que l’histoire ne se développe pas au fur et à mesure. C’est une quête et Artyom passe une bonne partie du livre à avancer de stations en stations. Du coup, c’est comme s’il y avait une histoire à chaque station, sans lien avec les précédentes ou suivantes. Et encore, des nouvelles sans beaucoup d’action pertinente pour le reste : on nous présente globalement les stations, comment elles fonctionnent. Et au bout d’un moment, ça m’a fatigué.
La seconde, c’est que c’est très descriptif, tout ça. Artyom se contente d’avancer, de découvrir… Je ne suis pas fan des descriptions, à la base, et là, avant que l’action se développe vraiment, il faut s’en taper 300 pages de description… Du coup, j’ai eu largement du mal à me mettre dedans…
Enfin, je n’ai pas trouvé le style particulièrement porteur. Pas de rythme particulier, pas de belles phrases, pas de texte haletant… C’est le premier texte de l’auteur et ça se sent – d’accord, il raconte son histoire mais je n’ai pas trouvé qu’il y avait un style particulièrement intéressant.
Donc si la fin justifie le reste du livre, je me serais contenté d’une première partie beaucoup plus courte que 500 pages…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-08-2018
Un bon tome dans lequel chaque histoire se relève intéressante grâce à pas mal de personnages originaux.

1/ Les mutants X-Men - Le retour du Colosse – 4/5
Une histoire sans le professeur X dans laquelle les X-Men se débrouillent pas mal. Vif Argent et la sorcière rouge deviennent plus complexes, le Colosse plus humain. La tournure de l’histoire est bien faite et amène à un bon final.

2/ L'invincible Iron-Man - La Maggia frappe 4/5
Pas de temps mort grâce à des actions qui se passent en divers endroits. Des dangers qui semblent plus importants qu’habituellement… Un épisode agréable à suivre.

3/ L'intrépide Daredevil - Combat mortel avec le "Prince des Mers" – 4/5
37 pages qui passent assez facilement car les combats sont sympas à suivre et que Namor a pas mal de charisme dans une histoire bien écrite où il veut porter plainte contre l’Humanité…

4/ Le Surfer d'Argent - Rassemblez-vous sorcières ! – 4/5
Episode intéressant même si le Surfeur gagne facilement, mais la sorcellerie, l’Abomination, sont des pistes bien traitées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai bien aimé sans trouver cela exceptionnel, me trouvant largement mitigé tout du long.

D’abord, les dessins. J’ai à la fois adoré et pas accroché. Alors oui, chaque dessin est une petite merveille, dans le mouvement, la configuration de la case, la beauté des couleurs… Une très jolie esthétique.

Mais j’ai eu du mal avec ces corps de renard décharné, ces visages étirés, ces arbres anguleux… Comme si tout était légèrement flou, déformé, que la ligne eut dû être droite et qu’elle est légèrement décalée…

J’ai trouvé ça beau mais sans quelque chose me dérange dans le trait.

Puis l’histoire. C’est un conte, c’est bien écrit, logique, lucide de bout en bout, avec de belles idées, du monstre aux carpes en passant par les cheveux blancs.

Mais j’ai plusieurs fois pensé à Jodorowsky dont les histoires souffrent rarement de blanc, de creux, de manque. Ici, plusieurs fois, j’ai trouvé que ça allait trop vite, que ça n’allait pas assez loin, qu’il me manquait des détails, comme si je regardais un sujet du 20h00 plutôt qu’un documentaire consacré à ce sujet.

Du coup, j’ai bien aimé l’histoire pleine d’inventivité mais, pour trouver sa pleine mesure, elle aurait dû durer deux fois plus longtemps à mon goût.

Ce qui, à la dernière page, m’a donné l’impression d’avoir lu un ouvrage agréable mais qui n’atteignait pas ce que j’aurais pu imaginer qu’il donne…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2018
Les X-Men restent en dessous et le Sufeur poursuit l’histoire de la semaine précédente, sans conviction. Ce sont Iron Man et Daredevil qui s’en sortent le mieux, plus pour l’inventivité des situations que pour la narration.

1/ Les mutants X-Men - Le Prince des Mers rejoint les Mauvais Mutants – 1,5/5
Magnéto est plus fort que les X-Men. Namor est plus fort que Magneto. Chacun gagne ou perd selon qui l’attaque. On a plein de combats dans tous les sens pour, au final, terminer comme on a commencé. Passable.

2/ L'invincible Iron-Man - Vengeance... crie le Ravageur ! – 3/5
Sympathique pour l’histoire du Ravageur mais pas très inventif dans le dénouement final. Ça tient la route sans époustouffler.

3/ L'intrépide Daredevil - Le Trio de la Peur ! - 4/5
Le personnage de M. Fear est intéressant et force Daredevil a être plus inventif, le Bœuf et l’Anguille sont sympas. Un épisode pas mal du tout.

4/ Le Surfer d'Argent - Ô amère victoire – 2,5 /5
C’est bien traité, les attaques, les complots, mais ça manque de passion et je n’ai pas été ému par le déchirement du Surfeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2018
Un numéro qui fait preuve d’originalité, globalement, avec Iron Man surtout, d’histoires logiques et de sentiments bien dosés (le Surfeur). Seuls les X-Men sont en dessous…

1/ Les mutants X-Men - Le retour des Mauvais Mutants : 2,5/5
Un épisode sympathique qui montre que le plus fort est Magnéto – les X-Men résistent mais trouvent des appuis chez les méchants. Cela donne plus d’intérêt aux bagarres toujours inventives mais superficielles au final.

2/ L'invincible Iron-Man - Saut dans le Futur : 4,5/5
Le format court de l’époque (aujourd’hui, on se permet de beaucoup plus développer) rend cette histoire terriblement rapide. Elle est pourtant très intéressante, avec un robot qui devient maître du monde et un paradoxe temporel… Très sympa.

3/ L'intrépide Daredevil - L'homme sans peur contre le mystérieux Matador Masqué - 3,5/5
L’épisode se tient bien dans le déroulement, le suspense, les idées de Daredevil, mais on a beau tenter de nous faire croire que le matador est un super-héros, ça ne marche pas super…

4/ Le Surfer d'Argent - Un monde qu'il n'a pas voulu ! – 4/5
Une histoire qui se suit bien, avec logique et émotions. Bien écrite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2018
C’est plutôt bien fait dans le style, dans l’ambiance…

Les personnages assez taiseux et mystérieux laissent entendre que beaucoup de choses se sont passées que l’on devine et que l’on ressent…

Les dessins sont sympas, assez simples dans le trait et les couleurs mais qui contribuent à rendre le style de l’époque correspondant à l’histoire, au genre…

La présence de Lee est excellente tout au long de l’album et permet de bien rythmer l’histoire…

Non, le seul « souci » que j’ai eu, c’est que toute cette tension aboutit finalement à quelque chose d’assez banal alors que le tout laissait attendre un gros orage qui finalement se révèle une belle averse…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-08-2018
Quatrième volume de la série, avec des hauts et des bas, mais plus de haut grâce à des histoires un poil plus intelligentes.

1/ Les mutants X-Men - La Confrérie des Mauvais Mutants : 4/5
Des exercices pour commencer, toujours variés puis la présentation des méchants qui s’avèrent très forts pour envahir un pays et résister aux X-Men. Un beau bras de fer avec une fin à suspense réussie et un méchant (Vif-Argent) plus complexe qu’il n’y paraît.

2/ L'invincible Iron-Man - L'indomptable Licorne : 4/5
Un épisode qui va vite puisqu’il conclut le précédent et montre la création puis la chute de la Licorne. Des doutes personnels chez Stark, qui le rendent plus humain, et l’ensemble se lit avec plaisir.

3/ L'intrépide Daredevil - Sous la menace de Killgrave l'incroyable Homme-Pourpre ! : 5/5
Excellente histoire ! L’Homme Pourpre a un potentiel génialissime et force Daredevil à être plus malin que costaud. C’est donc super haletant à suivre !

4/ Le Surfer d'Argent - Apporte-moi l'âme du Surfer ! : 3,5/5
Suite de l’épisode précédent. Le combat est plutôt sympa car le Hollandais a de la ressource mais il reste ce côté larmoyant du Surfeur qui rend le tout un peu lourd…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai du mal avec cette série…

Les dessins sont toujours aussi simples, ce qui donne certes quelque chose de très lisible mais également de très simpliste, qui donne un côté amateur.

Certes, les révélations du tome précédent donnaient un intérêt, renouvelées ici grâce aux conséquences de celles-ci.

Mais vers la fin, c’est reparti en sucette, comme la série sait le faire, avec des actions qui se passent ici ou dans le futur ou un monde parallèle, un truc qui m’a totalement paumé et me laisse penser que la série oscille entre le correct et le moins bon…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2018
Deux histoires muettes au graphisme étonnant, plein de petits traits pour ombrer les scènes qui ont dès lors un côté glauque qui colle parfaitement à l’histoire.
La première, plus dans une ambiance polar, est totalement prenante et les noirs et blancs se justifient pleinement. Ajoutés au cadrage, c’est assez envoûtant et sordide à souhait.
La seconde, plus suréaliste, m’a moins convaincu – le trait est le même mais colle moins à la narration à mon goût pour une histoire moins intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais beaucoup aimé le premier tome, très juste, très drôle.

Là, on retrouve à peu près l’ensemble mais je ne sais pas pourquoi, j’ai beaucoup moins marché.

Si les dessins restent de qualité, subtil et fin, j’ai l’impression qu’ils sont plus chargés, moins lisibles, donnant trop d’infos, que ce soit dans les décors ou les traits des personnages.

Si l’histoire est sympa, il y a déjà un peu de redondances avec le premier (recherches à cause d’un premier amour et action pour être pénible).

Si les personnages sont toujours bons, ils me semblent plus outrancier que dans le premier, la mémé de 91 ans qui veut devenir hackeuse comme la quarantaine de vieux qui se réunit dans le bar, ça n’est plus aussi crédible que les trois vieux rebelles du 1.

Et puis on ne sait pas trop ce que vient faire cette histoire de marionnettes, à la fin… Joli message écologique, certes, mais qui tombe comme un cheveu sur la soupe, sans aucun rapport avec l’histoire du tome…

Du coup, c’est sympathique à suivre, mais ça fait trop et ça marche moins bien à mon sens…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2018
Alors déjà, je n’ai absolument pas accroché au postulat de départ.

Oui, alors quand on est vieux et cancéreux, qu’on meurt, paf, on se réincarne dans une nouvelle vie trépidante avec des fées et des dragons, à 20 ans environ, avec une nouvelle vie devant soi, sans passer par la case apprentissage de la vie en scolarité pénible…

Trop facile.

En plus, ce nouveau monde n’est pas complètement clair : on se réincarne en héros si on était gentil, on est d’autant plus fort et terrible qu’on était méchant… C’est un jeu de rôle ?

Je trouve que tout l’enrobage ne sert à rien ou presque (juste à mettre un peu de suspense à la fin) alors que l’aventure en elle-même aurait plus ou moins suffi…

Les dessins sont plutôt pas mauvais, l’action, la vitesse, les mouvements, tout est plutôt bien dessiné et représenté…

Même l’histoire avance bien, s’il n’y avait pas ce postulat pour expliquer toute l’aventure et qui ne fonctionne pas, dommage…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2018
C’est mignon.
Adoption d’un petit dragon, on a l’imaginaire, la tendresse, l’animal sans en être un (c’est pas un petit chien que les enfants voudront après avoir lu le livre), c’est un enfant le héros qui prend des responsabilités…
Bref, c’est charmant et plein de sentiments positif ; très bon libre pour enfant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai du mal…

D’une part parce que c’est très décousu, tout ça… On a certes une histoire qui avance sur plusieurs fronts mais, pour ça, des petites anecdotes d’une ou deux pages, parfois sans intérêt (monsieur et madame mange, un auteur dédicace, deux ados se bécotent dans le local à poubelle, ce qui est d’un romantique…).

Alors oui, ça avance mais il a vraiment fallu que je me motive à entrer dedans pour trier les passages importants et m’intéresser à ceux qui ne le sont pas…

Parce que d’autre part, c’est très banal tout ça. La vie de famille, les devoirs, certes, mais même les « monstres ». Tous les super-héros font leur job comme s’ils étaient facteur ou boulanger et ça ne donne donc aucune tension…

Les dessins restent simplistes pour le genre et ne donne pas vraiment d’idée de puissance…

Il n’y aurait pas eu le final avec la révélation, je ne serais même pas passé au tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2018
Cette fois, ce sont les X-Men qui se répètent et déçoivent un peu… Iron Man n’est pas très intéressant mais plus que la première histoire et le numéro va finalement crescendo jusqu’à la fin.

1/ X-Men - Prenez garde au Colosse !
Le début était prometteur, le colosse invincible et les X-Men présenté comme des mutants ne maîtrisant pas encore bien leur pouvoir, ce qui justifie qu’ils finissent par perdre contre une horde. Mais le final est le même que dans l’aventure précédente. Dommage derechef.

2/ L'invincible Iron-Man - Mon ami, mon ennemi... le Monstre !,
Oui, il y a une histoire mais c’est assez limité entre créer une nouvelle armure et attraper le monstre, point final… Donc ça marche mais sans être super palpitant.

3/ L'intrépide Daredevil - Combat le Hibou sinistre seigneur du crime !
Une histoire qui se suit avec plaisir. Le méchant reste crédible, ainsi que ses acolytes, et pourtant, il donne du fil à retordre à Daredevil… Action, romance, imagination, ça file bien.

4/ Le Surfer d'Argent - Quand frappe le Fantôme (1ère partie)
Très peu de Surfer dans cette première partie d’histoire, mais ça permet de pleinement poser l’ambition de Méphisto et l’arrivée du Hollandais Volant, de façon bien construite. Très sympa !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans trop savoir pourquoi, je m’attendais à mieux.

Les dessins ne sont pas exceptionnels pour ce genre de BDs de Super-héros : ça manque de force, de précision, de puissance.
On dirait presque que c’est dessiné à l’économie pour faire des dessins simples le plus rapidement possible pour produire le plus possible.

L’histoire suit à peu près le même ordre d’idée : c’est très simpliste. Un ado devient super-héros comme son père et bat des méchants. Voilà à peu près résumée 142 pages en deux lignes.

Parce que si l’idée est intéressante d’une « normalité » super-héroïque, à l’adolescence le fils du super-héros le devient, tout est traité avec une nonchalance exacerbée : rien ne l’étonne cet ado, son père, sa mère, son pote… Tout est absolument normal. Il y a des méchants qui attaquent la Terre tous les jours, on disparaît dans une autre dimension pendant des mois et hop, on mange un steak, tout va bien.

Ce côté normal aurait pu être mis en avant, montrer quelque chose d’habituel avec humour (comme peut le faire Deadpool ou la Chose ou Spiderman ou Kick Ass) mais non, c’est tellement normal que ça devient « fait divers » et le tome perd beaucoup de son intérêt.

Pas palpitant, en fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2018
Second tome, les personnages sont posés, les aventures continuent… avec plus ou moins de bonheur. Etonnamment bien parti le numéro précédent, Daredevil se révèle décevant quand les autres assure ce qu’il faut.

1/ X-Men - L'insaississable Fantôme !
Une intro sympa pour rappeler les capacités des héros, un méchant original à défaut d’être esthétiquement joli, un professeur au top qui résout (trop facilement) le combat final. Sympa même si la chute du fantôme est un peu simpliste.
2/ L'invincible Iron-Man
Un méchant rancunier avec un gros robot indestructible ou presque. La trame est classique mais bien traitée et on suit avec plaisir.
3/ L'intrépide Daredevil - Sous la menace d'Electro !
Un peu beaucoup cet aveugle qui, en écoutant les cliquetis d’une fusée et son orientation, parvient à atterrir sur Terre sans dommage, qui, en écoutant son pouls et l’énergie en dessous, peut sauter d’un hélico pile poil au bon endroit. Un peu trop gros pour être agréable.
4/ Le Surfer d'Argent - L'héritier de Frankenstein ! (2ème partie)
Suite de la première partie, avec un joli combat entre deux Surfeurs égaux et une rébellion classique mais bien menée des opprimés sur le tyran. Une histoire qui fonctionne bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2018
Un premier tome très années 60, avec des histoires qui vont très vite, des ellipses monumentales et pas mal de facilités dans les scénarios, mais très prenant car il raconte le début de nombreux super-héros !

1/ Les X-Men
Histoire de présentation des personnages. Amusante, on découvre les capacités de chacun dans le style typique des années 60. Cela dit, ils se mettent à 5 contre 1, c’est pas du jeu. Et Magnéto aurait presque pu s’en sortir. Amusant mais pas fortiches ces X-Men…

2/ Iron Man - Iron Man est né !
Episode de présentation là aussi ; ça va vite puisqu’en 13 pages, le personnage et le méchant sont posés, l’armure sophistiquée est créée et l’histoire résolu… Un petit manque de crédibilité et pas mal de naïveté…

3/ L'intrépide Daredevil - Les origines de Daredevil !
Très sympa, cette aventure narrant les débuts de Daredevil. A la fois mature et crédible, l’histoire se déroule efficacement.

4/ Le Surfer d'Argent - Les origines du Surfer d'Argent
Bien mieux développée dans l’intégrale que dans le Strange où il est paru, on apprend les origines intéressantes du Surfeur d’Argent. Les bases, simplement, pour ce héros un poil déprimant avec ses questions existentielles…

5/ Le Surfer d'Argent - L'héritier de Frankenstein !
Alors on ne sait pas pourquoi, le tome se finit sur la 7ème histoire du Surfeur, après la première, et coupée en deux parties, la suite au prochain magazine… L’histoire se déroule plutôt bien, avec une bonne présentation de Frankenstein, mais on reste sur sa faim…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2018
On m’avait dit, lis-le jusqu’au bout, tu vas voir, tu t’y attends pas, c’est trop bien, lis-le jusqu’au bout.

Je l’ai lu jusqu’au bout.

Mais j’ai souffert…

Je n’ai absolument pas accroché à ces dessins taillés à la serpe, des traits vifs, sommaires, des cases où l’on peine à reconnaître les décors et surtout les visages…

Je n’ai absolument pas accroché à cette histoire d’araignées qui investissent les gens pour les forcer à faire des trucs mais non mais si et où, au final, les pouvoirs ne servent pas à grand-chose, ça fait plus règlement de compte de gang…

Je n’ai d’ailleurs pas du tout accroché à ce pouvoir consistant à faire sortir des tentacules gluants de sa main dont la vue suffit à effrayer les gens le plus souvent, ce qui évite de s’en servir…

Je n’ai d’ailleurs accroché à aucun pouvoir, entre le type qui ne parle pas et la fille qui fait apparaître des filles nues…

Je n’ai pas plus accroché à l’histoire dont je me suis tapée jusqu’au dénouement, que, en effet, je ne m’y attendais pas, c’est surprenant, mais tout ça pour ça – à croire qu’il y a 150 pages vides pour mener aux 20 intéressantes…

Bref, ce bouquin ne m’a vraiment pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2018
D’un côté, l’histoire est originale, avec ce monde où l’on peut acheter les enfants qu’on veut. Bien traité, il présente un monde cohérent bien que plutôt flippant.
Ça se suit avec un certain plaisir car tout est bien pensé mais la fin me laisse perplexe : il n’y a pas de morale véritable et la dernière réflexion de l’enfant, qui devrait tout mettre en perspective, donne finalement juste l’impression que le gamin a dit une bêtise.
On passe un bon moment mais sans vraiment comprend où le livre veut en venir…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire.
Tous ces noms, ces scènes brèves qui se croisent, ces nouveaux types qui arrivent pour recoller aux anciens… J’avoue que tout se mélangeait dans mon esprit et que je ne voyais pas trop d’intérêt à suivre ces mesquineries vengeresses qui ne me touchaient pas.
Et puis, déjà, c’est José Homs qui revient au dessin et ça, c’est un plus pour moi qui aime beaucoup son trait.
Du coup, je n’ai pas apprécié plus que ça les trois premiers quart, m’ennuyant dans du blabla de noms que je ne remettais pas, mais au moins, visuellement, j’y trouvais mon compte.
Et puis bien sûr, il y a la fin, super réussie, qui remonte le niveau et donne envie de voir la suite…
Je n’arrive pas à accrocher à Millenium mais au moins, c’est bien mené.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Odile est coincée dans son donjon.
A de rares exceptions près, le but de la planche est de montrer comment son chevalier servant, son prince charmant, échouera à venir la délivrer de sa tour.
Alors ça peut faire sourire, c’est parfois inventif, mais comme on connaît la fin dès le départ, ça devient assez vite redondant…
Le dessin est simple et, lui aussi, redondant puisque c’est à chaque fois le même lieu, la même princesse et le même dragon…
C’est donc gentillet, amusant, mais passé le moment à feuilleter, on oublie vite…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On prend les mêmes et on recommence.

Dessins identiques, humour égal, couleurs et trait minimalistes, anecdote de lycée…

Moins déçu que le second tome, celui-ci mêle un peu les deux précédents : une sorte de fil sur l’année, des histoires plus longues, comme dans le premier ; des gags très brefs comme le second…

Rien de novateur puisque la surprise du 1 est passée ; reste l’humour, les petites phrases…

Si on marche à ce genre d’humour dégagé, observateur, conciliant mais cynique, on passe un bon moment. Sinon, c’est de la redite. Je fus entre les deux : passé un moment sympa mais c’est du déjà vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0