La Drôle de Vie de Zelda Zonk

Description ajoutée par x-Key 2015-04-28T06:30:34+02:00

Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant… Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-22T10:29:21+02:00

« Je vais dormir un peu, annonça-t-elle donc.

— Oui, ma chérie, repose-toi. »

Jeffrey embrassa encore sa femme, alors qu’elle s’endormait. Il hésita à rester, sur son tabouret, avide qu’il était de sa respiration tranquille et régulière. Mais déjà elle tournait la tête.

Lorsqu’il était arrivé au Mercy Hospital, presque une semaine auparavant, il était sûr de l’avoir perdue. « Votre femme est en vie, ses blessures sont importantes, mais le pronostic vital n’est pas engagé, avait dit l’urgentiste. Nous la maintenons dans un coma artificiel pour éviter qu’elle souffre… »

Votre femme est en vie…

À ce moment-là, une lente mélopée était sortie de sa gorge, de ses poumons, des sanglots enfouis depuis longtemps, et qui avaient attendu ce jour-là pour s’échapper. Ces sanglots-là, il les reconnaissait, bizarrement. C’était lui, profondément lui, débarrassé de tout son décorum.

Hanna dormait. Elle était vivante. Il resta.

Commentaire ajouté par zile03 2019-04-07T12:17:55+02:00

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

Hanna habite dans la campagne Irlandaise à Dearbly-upon-haven avec son mari romancier Jeffrey. Ils n'ont pas eu d'enfant, mais le sont quand même malgré tout car il s'occupe de Patti la fille de Gail la sœur de Hanna.

En effet Gail est une hotesse de l'air qui ne cesse de voyager.

Un jour en allant travailler chez sa copine Marsha, Hanna va avoir un grave accident de voiture qui la fera se réveiller à l'hôpital pour des semaines de rééducation. Elle y fera la connaissance de Zelda Zonk une vielle dame et de son fils Michael. Une fois leur convalescence terminé, Hanna va parler de cette nouvelle amie Zelda Zonk à sa sœur.

Là sa sœur va lui dire «Zelda Zonk... c'est le nom d'emprunt de Marilyn Monroe...» Et si Marilyn Monroe n'était pas morte? Et si Zelda Zonk était Marilyn Monroe?

Mon avis: j'ai adoré ce livre, l'écriture est top, l'intrigue est prenante!!!! Et puis malheureusement je n'ai pas aimé la fin....(j'avoue je suis difficile :-) ) Peut être que la raison se trouve dans un autre livre de Laurence Peyrin : Hanna.

Commentaire ajouté par cinou13 2019-03-05T13:13:32+01:00

Je regrette qu'il soit rester aussi longtemps dans ma PAL.

J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Nie-chan 2018-02-12T20:02:22+01:00

Je ne sais pas très bien à quoi je m'attendais mais je ne pensais pas que ce livre me plairait autant, je me suis laissée entraîner malgré moi dans le tourbillon de la vie, dans la quête du sens de la vie et du bonheur, dans l'espoir de se trouver et de savoir ce que l'on désire.

J'ai été touchée par ces personnages qui se perdent, qui doutent, qui cherchent tous un bonheur qui ne dépend pas uniquement d'eux. J'ai été sensible à la détresse d'Hanna, à celle de Jeffrey, à la détresse d'une personne qui voit la personne dont son bonheur dépend changer d'avis et de direction.

Une jolie leçon de vie et un joli livre.

Commentaire ajouté par KwoL25 2017-11-10T18:31:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages, l'intrigue originale, le cadre. Tous les ingrédients pour passer un bon moment!

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-09-17T14:55:09+02:00

Lecture sympathique idéal pour un après midi pluvieux

Commentaire ajouté par Yoril 2017-08-19T12:32:47+02:00

Comment apprendre à ne plus pouvoir se détacher d'un livre !!! Tout rend l'histoire addictive, les personnages, l'écriture, le suspense.

Commentaire ajouté par VEROM16 2017-08-18T12:17:25+02:00

Se laisse lire, gentillet...rien de transcendant cependant.

Commentaire ajouté par Maryel 2017-07-10T21:39:43+02:00

J'ai découvert cet auteur à travers ce roman et malgré un départ un peu lent j'ai été séduite; une belle histoire où les sentiments, les doutes et les interrogations tiennent une grande place; les personnages sont attachants et complexes, chacun se débattant dans les méandres de sa vie. Bref, un très bon moment de lecture qui donne envie de ... lire la suite !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-06-20T11:03:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Une belle histoire de remise en question, d'amour et d'amitié. Les personnages sont très attachants. On se laisse emporter par l'histoire d'Hanna et de toute sa famille.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Dadouche 2017-04-13T10:34:19+02:00

Malgré une histoire un peu longue à démarrer, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai trouvé Zelda, pleine de sagesse et de mystères, très attachante. Vu le titre, j'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus présente dans cette histoire. J'ai eu plus de mal avec Hanna. Un roman qui nous fait réfléchir sur les bouleversements que nous pouvons rencontrer au cours de la vie. Une fois tournée la dernière page du livre, je n'ai finalement plus qu'une hâte c'est de connaître la suite.

Un roman agréable à lire, que je vous conseille, mais qui ne sera pas un coup de coeur.

La Drôle de Vie de Zelda Zonk

• France : 2015-05-11 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

cinou13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T13:12:34+01:00