Chevalier d'Eon, agent secret du roi, tome 2 : La tsarine

Le chevalier d'Éon est désormais 1ère «lectrice» d'Élizabeth, tsarine de Russie sous le nom de Lia de Beaumont. Dorénavant, son objectif est qu'on ne découvre pas sa réelle identité. De plus il doit affronter l'affection un peu trop voyante que le comte Balachine éprouve pour lui et l'hostilité grandissante d'une autre lectrice qui estime qu'il lui a volé sa place. Il va devoir jouer de ruse et de diplomatie pour que personne ne découvre son secret.

Traverser le palais, vêtu en homme, au bras du comte Balachine costumé en bergère, fut un moment assez difficile. Charles-Geneviève se sentait profondément mal à l'aise. Avec ce bal travesti, tout devenait trop compliqué...

je pensais plus apprécier ce tome mais il n'a pas pour autant été une déception. L'histoire avance et les problèmes pour le chevalier d'éon s'accumulent, je lirai le tome suivant que j'ai déjà dans ma pal.

Je n'ai pas souvenir de la date précise où j'ai lu ce tome mais je me rapelle que je l'ai dévore aussi rapidement que le premier et il était incroyable.

Il reste dans la lignée du premier, avec un scénario que j'avais trouvé très palpitant, des éléments historiques incroyables et je me suis vraiment attachée au chevalier.

Ado et même plus grand, on trouve vraiment du plaisir à suivre les aventures historiques et rocambolesques de ce fameux chevalier caméléon.

une deuxième aventure du Chevalier d'Eon, qui est toujours à la cour de la tsarine. Ce livre là est mon préféré de la série je crois ! On rentre vraiment dans l'univers de la cour, l'impératrice est attachante et amicale, il y a toujours autant de suspens et de danger pour le chevalier... Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, il est tout d'abord convié à un bal travesti : Lia de Beaumont doit s'habiller en homme ! Jeu dangereux pour le chevalier déjà dans un rôle de femme. Lors de cette soirée, il est amené à boire beaucoup de Vodka, pour se faire admettre dans la légion des Préobrajenski. Heureusement, il n'est pas démasqué.

Il attend toujours la relève du futur ambassadeur français, et se rend avec la tsarine dans son palais d'hiver ou les moeurs sont plus relacher ; la tsarine elle-même s'amuse à se comporter comme un homme. Il se rapproche alors dangereusement de la princesse Narichkine de laquelle il tombe amoureux, bien que celle-ci soit persuadé qu'il soit une femme !

Pendant ce temps, Douglas fait semblant d'étudier les fossiles au lac Ladoga, accompagné d'un valet-espion qui va finalement s'attacher à lui, Oswald. Il découvre une mystérieuse forteresse cachée dans cette région désertique... Mais en apprenant la réussite de la mission du chevalier d'Eon et la position dangereuse qu'il occupe à la cour, il empoisonne Oswald pour rentrer au plus vite à Saint-Pétersbourg. Il était temps car la lectrice française de la tsarine découvre le secret sur le genre de Lia : il faut alors contacter Michel, le correspondant du Secret russe afin d'envoyer au plus vite la fouineuse aux Amériques !

Une scène d'anthologie : ce bal costumé (particulièrement arrosé !) à la cour de Russie qui voit Eon se costumer... en homme ! On découvre aussi cette "âme slave", ancrée au coeur de chaque Russe et l'on voit le début des problèmes d'un chevalier d'Eon coincé dans un rôle prévu pour être éphémère.

Livre hors du commun que je recommande à la Terre entière !!!

Nous suivons toujours avec additivité le chevalier d’Éon,qui est maintenant auprès de la tsarine. De nouveaux personnages, de nouvelles intrigues... A lire.

Tout comme le premier tome : excellent!!!=D

J'aime beaucoup cette histoire!!!*^*