Chroniques de la Lune de Sang, tome 2 : La Complainte de Sombrevent

Ivres de vengeance, les Aveugles font appel au Conseil des Marches.

La grande prêtresse de la Ville-Vertige et ses deux champions - Fawna, une de ses disciples, et Karak'Dorn, jeune officier aux aspirations pacifiques - vont affronter garous et sectateurs au cœur d'un étourdissant sabbat. Qui pourra les aider dans leur combat ? Peut-être ce guerrier d'ombre et de lumière, surgi de nulle part ? A moins qu'il ne s'agisse du messager de la mort et de la désolation... Chroniques de la lune de sang.

Après un passage remarqué dans la littérature policière - il a signé quatre ouvrages aux éditions du Masque, dont WonderlandZ et la Muraille - Jean-Luc Bizien revient à ses premières amours. Ce nouveau cycle de fantasy lui permet de mêler dans son chaudron de sorcier des personnages, des intrigues et univers dont il a le secret. Les adolescents qui l'ont découvert à travers la Trilogie des Empereurs-Mages (éditions Bayard) trouveront là l'occasion de passer à une littérature résolument adulte.

Ceux qui l'ont suivi dans ses enquêtes policières pourront aussi y étancher leur soif d'intrigues tortueuses et de rebondissements inattendus. Gageons que l'auteur n'a pas fini de nous surprendre !

Résumé Éditeur Tome 2 : La complainte de Sombrevent

Ivres de vengeance, les Aveugles font appel au Conseil des Marches. La loi est formelle : le Gris-Mage est contraint à une entrevue. Pour le souverain, cette rencontre peut s'avérer funeste car ses ennemis dirigent une mystérieuse chorale, dont le chant tue... ou rend fou. De plus, le maître de Sombrevent est confronté au chaos qui règne sur la cité suspendue : créatures hybrides et comploteurs s'y multiplient, tandis que la complainte s'efface devant le martèlement incessant de tambours de guerre. La grande prêtresse de la Ville-Vertige et ses deux champions - Fawna, une de ses disciples, et Karak'Dorn, jeune officier aux aspirations pacifiques - vont affronter garous et sectateurs au cœur d'un étourdissant sabbat. Qui pourra les aider dans leur combat ? Peut-être ce guerrier d'ombre et de lumière, surgi de nulle part ? À moins qu'il ne s'agisse du messager de la mort et de la désolation...

Vous vouliez en savoir plus sur le Gris-Mage, la grande prêtresse, les Aveugles vous allez être servi. Tous ces personnages qui n'ont été que « survolés » dans le premier tome, vont prendre de l'ampleur. L'action sera elle aussi au rendez-vous encore plus sombre que dans « Le crépuscule des Aveugles », la découverte des différents territoires qui forment le monde imaginé par Bizien, fait froid dans le dos, il n'épargne personne, ni le lecteur ni même ses personnages, méchants, gentils tous sont logés à la même enseigne.

Une bataille pour la survie, le pouvoir, la domination ... encore une fois l'espère humaine prouve qu'a ce jeu là personne ne pourra la supplanter.

neimad l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T14:13:43+01:00