Livres
472 565
Membres
445 336

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass




Classement en biblio - 144 lecteurs

Extrait

Hmm. Alors comme ça, ce petit bonhomme se dresse contre le démon pour sauver le monde et son amie ? Tu es très impressionnant...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un manga sympa pour passer un agréable moment de lecture. L'humour est très présent tout au long du récit.

Afficher en entier
Argent

J'avais hâte d'enfin pouvoir me plonger dans les aventures de Link sous la plume d'Akira Himekawa. Phantom Hourglass ayant été mon premier jeu, il se devait d'être mon premier manga.

L'histoire est grandement simplifiée et modifée. Je comprends qu'on ne puisse pas mettre l'intégralité d'un jeu d'une longue durée de vie en manga mais j'avoue que certains points m'ont exaspérée.

La quête des cristaux, tout d'abord, est inexistante. Pour ceux qui ne sauraient pas, l'épée spectrale nécessite trois cristaux pour sa lame et le sablier pour sa poignée. Dans le manga, le forgeron forge sa lame sans plus de pression et de complications. L'absence de cette quête est d'autant plus décevante qu'elle annihile les gorons et les skimo qui sont deux peuples assez importants dans l'univers de Zelda.

Les donjons et les explorations d'île sont très rapides. En trois cases Link à parcouru un temple et affronte le boss de deux temps, trois mouvements. C'est dommage car chaque île à un design bien particulier qui n'est pas assez mis en avant et le charisme des boss n'est vraiment pas à la hauteur de jeu.

Link parle... bon je m'en doutais mais après des années d'onomatopées, ça fait un peu bizarre.

L'histoire des souvenirs de Ciela... un peu ambigu, pourquoi avoir donné une forme simili-humaine à ses souvenirs? Ça rajoute un petit côté "humain" à la fée mais je n'y vois pas d'autres avantages.

En revanche, je ne peux qu'applaudir l'auteur pour le développement du personnage de Linebeck et sa relation avec Jolene. Ce personnage reste assez effacé durant tout le jeu et le voir ainsi exploité en manga est très plaisant. On en apprends plus sur sa vie, son passé et on s'attache plus facilement à ce capitaine au grand cœur.

Les dessins collent parfaitement à l'univers du jeu. Le style cartoon nous présente un Link adorable mais autour le monde est sombre et dangereux.

Conclusion: si on veut saisir toute la complexité et le potentiel de l'univers de Zelda, il faut bien évidemment jouer aux jeux mais lire les mangas est une bonne première approche et, même si je suis un peu déçue, je ne peux m'empêcher d'admirer la prise de risque.

Afficher en entier
Bronze

Un de mes jeux préférés et donc un de tomes adorés. Ciela est juste trop choupi.

Afficher en entier
Or

Ce Zelda est un de mes préférés! Je me rappelle que j'y jouais en jeu vidéo quand j'étais petite... Le bateau m'a toujours marqué! Haha

Afficher en entier
Or

Une très bonne histoire, c'est toujours un plaisir de retrouver notre jeune Link.

Afficher en entier
Bronze

C'est une histoire sympathique, facile à lire, on y entre aisément et j'ai adoré l'intrigue du début à la fin. Parce qu'elle comprend de bons rebondissements, des idées intéressantes, des protagonistes attachants, il y a des ingrédients qui ont su me captiver comme la magie, l'amour, l'humour, l'amitié, l'aventure. Les dessins sont magnifiques, ils accompagnent les diverses ambiances tour à tour humoristique ou sombre. Le texte est de bonne qualité, fluide. Cette adaptation de Phantom Hourglass m'a grandement enchantée.

Afficher en entier
Bronze

De l'aventure, du courage et de l'humour ! Allié à de beaux dessins, on passe un bon moment avec ce tome où la piraterie est de mise !

Afficher en entier
Or

Le premier manga de la série Zelda que j'ai eu à Pâques (haha!). Malheureusement, les pages ont fini détachées...

Donc ! J'aime beaucoup ce manga qui revient bien sur le jeu ! LINK PARLE ENFIN ! (pardon pour ce débordement !) Les dessins sont vraiment mignons ! Je me suis pas mal amusée à les recopier pour m'entraîner à dessiner. ^^

Bien que l'histoire file très vite, je l'ai lu et relu des dizaines de fois sans m'en lasser !

Afficher en entier
Lu aussi

Manga assez sympas, (où Link était supeer mignon *.*) bien que tout s'enchaine très vite.

Afficher en entier
Lu aussi

Personnages très attachants, dessins uniques et histoire simple mais amusante. Une bonne recette pour un manga adapté d'un jeu vidéo ;)

Afficher en entier

Date de sortie

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

  • France : 2011-03-16 - Poche (Français)

Activité récente

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T12:44:39+02:00
Elincya l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T13:09:34+02:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T14:44:31+02:00

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 144
Commentaires 25
Extraits 1
Evaluations 23
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode