Circus Freak

Description ajoutée par Avalon 2023-11-30T16:23:55+01:00

Du haut de leurs dix-sept ans, Anaïs et Léanne ont des rêves plein la tête. La première veut partir à l’aventure et parcourir le monde ! Mariage arrangé et corset trop serré imposés par la société, très peu pour elle. Quant à la seconde, elle espère trouver le grand amour loin de sa bourgeoisie d’origine auprès de leur ami Wilbert.

Quand la troupe du Freak Circus débarque sur sa petite île, la vie de tous les habitants bascule ! Depuis l’apparition de ces créatures étranges, des crimes sanglants s’enchaînent, faisant régner la peur. Et comme par hasard, c’est toujours Anaïs qui découvre les crimes... Anaïs, Léanne et Wilbert voulaient de l’aventure ? Ils vont être servis !

Qui a commis ces atrocités ?

L’étrange et captivante Dua, qui obsède Anaïs ? Le docteur Wollstonecraft, du cirque, un homme bizarre qui semble cacher de nombreux secrets ? Des habitants de la ville ?

Entre enquête, secrets, amour et soif d’émancipation, plongez dans l’univers envoûtant de Circus Freak.

Commentaire ajouté par louve 2024-04-16T10:19:42+02:00

Circus Freak est un chouette roman sur la thématique de la condition sociale. Proposant une histoire de cirque des curiosités, l'auteur en profite pour dénoncer la façon de vivre des aristocrates via ses deux héroïnes : Anaïs et Léanne. J'ai littéralement dévoré cette histoire de recherche de soi, d'enquête pour meurtre et surtout de la tolérance via les gens qui nous semblent différents.

Je ne peux cacher le plaisir que j'ai eu de retrouver la plume de Denis Labbé. C'est un auteur que je suis depuis des années et qui a une imagination débordante et qui fait mouche à chaque fois. Amoureux des mots, conteur hors pair, il parvient une nouvelle fois à me faire rêver dans un univers pourtant sombre et froid. Circus Freak est un très bon roman one shot, même si la fin est assez ouverte et certaines questions restent en suspens.

Un cirque, oui, mais pas n'importe quel cirque. Celui-ci est étrange, troublant et fantastique. Un père et sa fille sans bras, des jumeaux qui prennent le visage de qui ils veulent, des jumeaux très forts et immenses, un homme qui parle aux éléphants, un médecin étrange... ce Freak Circus nous réserve bien des surprises et j'avoue que j'aurais aimé que l'auteur le développe davantage.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2024-04-08T14:09:23+02:00

Bienvenue dans Circus Freak !

Nous rencontrons deux amies, Anaïs et Léanne. Elles ont des rêves plein la tête, veulent de l’aventure et de la liberté. Lorsque la troupe de Circus Freak débarque sur la petite île d’Anaïs, de mystérieux crimes apparaissent. Anaïs est toujours celle qui les découvre. Avec ses deux amis, Wilbert et Léanne, ils vont mener l’enquête mais qui cela peut-il être ? Quelqu’un du Circus Freak ? Ou un habitant de l’île ?

Anaïs sait ce qu’elle veut. C’est une personne déterminée, qui a un caractère bien à elle. Elle vit dans une cage dorée et se sent en décalage avec son temps. Ses seuls amis sont Wilbert et Léanne. L’arrivée du cirque va perturber sa vie de nombreuses manières. Je ne dirais pas que je me suis attachée à eux, mais j’ai apprécié les suivre dans cette histoire.

L’histoire nous offre une intrigue sombre, originale et surtout étrange avec ces crimes mystérieux et sanglants. Une intrigue qui remet en questions beaucoup de choses, qui va amener aussi beaucoup de doutes, de mystères et d’interrogations qui vont mettre les relations de ces trois amis à rude épreuve. Le cirque est entouré de nombreux mystères, comme ses personnes.

Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer totalement dans le récit. J’ai parfois trouvé que la plume manquait de fluidité. Le fait que ce soit à la troisième personne ne m’a pas dérangé, au contraire c’est même plus cohérent avec le roman. En tout cas, Denis Labbé nous plonge dans l’ambiance du XIXe siècle avec ses belles descriptions.

C’était pour moi une lecture sympathique et intéressante. J’ai passé un bon petit moment même si je n’ai pas été captivée. Alors comme le dit le résumé, plongez dans l’univers de Circus Freak !

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-04-03T17:27:28+02:00

📖 Bressy. 1900. Anaïs et Léane sont deux jeunes filles issues de la bourgeoisie. Ne se sentant pas à l’aise dans les carcans de leur statut, elles rêvent de liberté et d’évasion. Elles se sont d’ailleurs liées d’amitié à Wilbert, jeune homme des quartiers pauvres.

Leur relation va peu à peu évoluer vers des contrées différentes quand s’installe en ville un cirque particulier et qu’ils y rencontrent de drôles de personnages. Et qu’en plus, des meurtres atroces commencent à être perpétrés dans leur ville…

***

✒️ 𝑬𝒏 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒊, 𝒍𝒂 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒆 𝒓𝒂𝒊𝒅𝒊𝒕. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒍'𝒊𝒎𝒂𝒈𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒓 𝒑𝒂𝒓 𝒄𝒆 𝒑𝒐𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒆𝒗𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆,(...)

(...) 𝑪𝒂 𝒏𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔. 𝑰𝒍 𝒆𝒎𝒂𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒖𝒏𝒆 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒖𝒔𝒔𝒊𝒓, 𝒖𝒏 𝒕𝒆𝒍 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊𝒏, 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒎𝒆𝒓𝒊𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒊𝒕𝒕𝒆𝒓 𝒄𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒎𝒂𝒍 𝒇𝒂𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒏𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒆𝒓𝒆.

🎪 Une société aux codes moraux et sociétaires inscrits dans le marbre. Une envie de liberté, de casser les codes et de se montrer tel que l’on est réellement. Un besoin d’évasion qui pourrait se révéler dangereux et insensé. Mais qui pourrait aussi signer l’élan d’une nouvelle vie…

📜 Denis Labbé nous emmène dans une aventure où le fantastique se mêle à l’onirique. Un mystérieux cirque, de jeunes filles qui n’aspirent qu’à se sentir libres, un triangle amoureux, un meurtrier atroce qui rôde. En mélangeant les styles, l’auteur nous emporte dans un tourbillon de pages où la vérité n’est peut-être pas celle à laquelle vous pensiez…

Une excellente lecture, mais j’aurais aimé avoir la suite de la vie de Léane et Anaïs…

Commentaire ajouté par Guyanelle37 2024-03-14T13:57:40+01:00

Ce roman est présenté par la maison d'édition comme un Young adult.

En effet, les protagonistes principaux entrent tout juste dans l'âge adulte. C'est l'heure des 1ers émois et 1ères amours. L'heure de se projeter et d'envisager leur avenir.

Anaïs et Léane, meilleures amies et filles de bonne famille, n'ont pas les mêmes aspirations. L'une rêve de liberté et de progrès, l'autre d'un mariage d'amour et non de convenance.

Wilbert n'a pas leur chance. Il vit dans la misère. Mais ça ne l'empêche pas de devenir ami avec ces 2 jeunes filles, d'avoir des discussions intéressantes et des opportunités de se divertir ensemble.

La vie de la modeste île qu'ils habitent est justement bouleversée par l'arrivée du Circus Freak.

C'est l'occasion pour eux de découvrir un nouvel univers, avec des personnes aussi différentes les unes que les autres, et d'élargir leur vision du monde.

Cette histoire séduit d'emblée, parce qu'elle se passe dans une autre époque, et que la plume de l'auteure est riche et volubile.

L'intrigue se met en place doucement.

Le quotidien des trois jeunes gens est perturbé par la venue de ce cirque et par les questions qu'ils se posent sur la vie.

Ils font de jolies rencontres et ont soif de comprendre comment ce cirque fonctionne...

Mais bientôt, des meurtres surviennent sur l'île et tout s'emmêle.

Entre la peur et les doutes, comment savoir à qui faire confiance?

=> Ce roman est à la fois une jolie chronique sur la jeunesse qui se cherche et désire s'affranchir de certains codes de la société, avec de la romance dans l'air; et un mystère au suspense bien entretenu. Attention, les crimes et leurs descriptions sont parfois assez crus. Mais surtout, ils viennent s'immiscer diaboliquement dans l'intrigue romantique.

Bienvenu au Circus Freak, et souvenez-vous que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Commentaire ajouté par marie_walther_bouquineuse67 2024-03-06T06:10:04+01:00

🤡 Mon avis 🤡

Mesdames et messieurs bienvenue dans circus freak 🥳🥳.

Vous allez découvrir Moult secret et bizarreries sous notre chapiteau 😱😱.

Depuis que le cirque c'est installé sur cette petite île paisible ( ou pas 😱).

Quelques meurtres ont était commis 😱😱. Mais que ce passe t'il ? Et pourquoi ?

Nos 3 trio commence à faire enquête, mais depuis qu'il sont allés au cirque tout change surtout le comportement de wilbert !!!! Anaïs et Léanne ce brouille pour des broutilles 😭😭.

Dua elle est très étrange je ne sais pas si je dois me méfier où pas ? Alors parlons pas du Dr wollstonecraft lui il a l'air très suspect 😱😱.

On ne peut pas faire confiance à personne limite 😱. La troupe circussien sont aussi étrange, quand je vous dis mettre perdue dans tous les suspects que j'avais en tête 😂😂.

En bref j'ai adoré cette univers et surtout l'époque 1900 , avec leurs language 🥰🥰.

L'histoire est assez bien ficelée puisque je me suis perdu en cours de route 😂😂.

Je ne connaissais pas cet auteur et sa plume est vraiment topissime 🥰.

Alors je vous invite à un spectacle au circus Freak resté bien assis surtout 😂😂.

Commentaire ajouté par leslecturesdecharlotte 2024-02-27T17:53:54+01:00

⭐️⭐️⭐️

Je suis un peu mitigée par ce roman qui m’avait pourtant beaucoup attiré avec cette ambiance cirque des années 1900 avec une enquête en fond.

Cependant, même si c’était une bonne lecture, j’ai dans un premier temps eu du mal à rentrer dans l’histoire qui était assez lente selon moi.

En plus, il y a énormément de descriptions. C’était immersif et très chouette au début du roman, mais au fil de ma lecture, ça m’a dérangé de plus en plus.

Le choix d’un point de vue à la 3ᵉ personne est le meilleur pour ce roman. Ça m’a personnellement permis de mieux comprendre les différents personnages.

J’ai aussi beaucoup aimé cette ambiance année 1900 avec une enquête et un peu de romance avec un jeune homme pauvre et des jeunes filles nobles. Parce que, oui, pour moi, on peut parler d’un beau triangle amoureux.

Au niveau de l’enquête, je n’ai pas lu assez de roman avec cet aspect pour donner un avis. Néanmoins, j’ai pris beaucoup de plaisir à essayer de trouver qui est le tueur.

Spoiler alert : je n’ai pas trouvé 🤡

En bref, si vous avez aimé l’ambiance spectacle du livre Caraval  et cirque du film The Greatest Showman et que mener l’enquête ne vous fait pas peur, je vous recommande cette lecture !  🎪📚

Commentaire ajouté par Vidia 2024-02-21T13:22:42+01:00

[ Je remercie Alter Real Editions pour ce service presse. ]

Bienvenue au Freak Circus ! Dès le résumé, j'ai tout de suite été happé par l'histoire qui pouvait se cacher derrière ces quelques lignes et cette couverture que je trouve simple, mais complètement efficace. Nous rencontrons rapidement Anaïs, une jeune femme de caractère et qui sait ce qu'elle veut, en avance sur son temps bien stricte du dix-neuvième siècle. Vivant dans une cage dorée, elle n'a que pour amis Wilbert, un garçon des rues et Léane, sa meilleure amie. Toutes les deux ont une relation proche, fusionnelle à se soutenir quoi qu'il arrive. Mais avec l'arrivée du Cirque, beaucoup de choses vont être remises en question et la vie des demoiselles va rapidement prend un tournant plus sombre.

Nous plongeons au cœur d'une intrigue avec d'étranges meurtres sanglants, de jalousie puisque l'amour va venir s'interposer dans les relations, et de phénomène bizarre, intriguant, soulevant de nombreuses interrogations.

L'écriture à la troisième personne du singulier nous permet d'avoir de nombreux points de vue. L'auteur maitrise parfaitement les mots et les us et coutumes de cette période plus ancienne que la nôtre, que ce soit en matière de dialogue, de descriptions, de toilettes d'époque etc. L'auteur sait de quoi il parle et on sent les recherches ou ses connaissances à travers chaque ligne. Malgré tous ses points positifs, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. J'ai trouvé que le récit était trop lent et trop long avec des descriptions, des informations et des rétrospections qui venaient ralentir ma lecture. J'ai ressenti un manque de fluidité dans le récit. J'avais surtout l'impression de lire une romance historique mêlée à une enquête en second plan. Ce sont surtout la vie formatée d'Anaïs et de Léane que nous découvrons et leur envie d'émancipation, de liberté loin des carcans de la société.

Cependant, les personnages du cirque sont intéressants et ils planent beaucoup de mystères autour d'eux, ce qui pimente un peu le récit.

Ceci n'est que mon avis, donc surtout n'hésitez pas à prendre votre ticket pour une représentation du Freak Circus que nous accueillera avec plaisir.

Sortie récente

"Circus Freak" est sorti 2024-03-13T19:20:40+01:00
background Layer 1 13 Mars

Circus Freak

• France : 2024-03-13 (Français)

louve l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T10:19:21+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-29T15:37:22+01:00