Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Marcheurs, Tome 3 : Terreur



Description ajoutée par Whale 2019-11-17T13:45:32+01:00

Résumé

Après leur fuite de Verdun, les survivants, toujours sous la direction de Louis Fleckinger, tentent d’atteindre un centre de recherche sur les épidémies.Malheureusement, leur route va croiser des zombies ayant subi d’étranges mutations et des humains en proie à d’inquiétants délires.De Châlons-en-Champagne à la banlieue parisienne, les adolescents et leurs accompagnateurs ne sont pas au bout de leurs épreuves.Comment vont-ils les affronter ?

(Source : Fnac)

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par tekyla 2021-05-31T22:39:20+02:00

Je ne m’appelle pas Gandhi. Je ne crois pas en ce pur océan que ne pourraient pas troubler quelques gouttes impures. Ce jour-là je perdis foi en l’humanité.

À présent que le recul me permet d’écrire, je peux comprendre ce qui s’est passé. J’avais occulté la mort de Flavien. Lorsque nos ennemis nous avaient lancé tout ce qu’ils avaient en main, un épieu l’avait frappé en plein cœur, le tuant sur le coup. Il était tombé sans un cri. J’avais perçu cette tragédie du coin de l’œil, mais mon cerveau avait choisi de ne pas l’analyser. Je crois qu’avec la disparition de Zoé, j’avais atteint les limites du supportable. Avec celle de Flavien, je les avais dépassées.

Ce jour-là, le professeur d’histoire, humaniste et tempéré, à l’esprit libre, expira. Et avec lui expira aussi ma retenue.

Au lieu de me bloquer, cette perte me galvanisa. Je sortis le chargeur de mon pistolet, complétai les balles, m’approchai de la porte, dont une vitre latérale avait explosé et, avec une froide application, abattis un homme d’une balle en pleine tête. Je fis de même avec les deux zombies qui le flanquaient. Une femme tenta de me donner un coup de fourche à travers l’ouverture. Je l’évitai sans difficulté, saisis le manche de l’outil et assommai mon agresseur d’un revers de crosse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par louve 2023-07-04T22:22:41+02:00
Or

Ce dernier tome des marcheurs clôt une trilogie efficace et rondement menée. J'ai été captivée du début à la fin et j'ai pris plaisir à retrouver nos héros.

L'histoire reste toujours aussi mouvementée. Nous continuons de suivre Louis, le professeur, et une partie de ses élèves qui tentent de survivre à l'apocalypse. En effet, les humains se sont transformés en morts vivants adeptes de chair humaine. On est plongée dans une course contre la mort pour survivre aux marcheurs, à d'autres humains agressifs et à un groupe de cannibales violents. Nos héros vont devoir se nourrir et tâcher de trouver des lieux où se poser en sécurité, le temps de reprendre leur souffle. C'était palpitant du début à la fin et les événements s'enchaînent de manière à ce que le lecteur ne s'ennuie pas.

Même les passages plus calmes sont intrigant et nous font palpiter le cœur parce qu'on ne sait finalement pas ce qu'il risque de se passer.

Les personnages m'ont beaucoup plu et on suit l'histoire du point de vue de Louis, le professeur. Ses états d'âmes, ses peurs et frustration, nous saurons tout de ce qu'il pense et ce qu'il espère secrètement. Ce n'est pas un surhomme, mais simplement un homme qui n'a plus rien à perdre et qui ne cherche qu'à protéger les adolescents dont il estime avoir la charge. Il va donc tout faire pour les secourir, se perdant lui-même parfois dans les méandres de la folie, lorsque la tension devient trop difficile à supporter. Les personnages meurent, l'auteur reste cohérent avec l'univers général de la saga : du sang, des morts, du désespoir, du deuil, de l'espoir et des tripes.

Ce dernier tome termine une saga mouvementée et qui fait du bien en littérature zombie. il est bien difficile de se procurer une saga ou un roman de qualité sur la thématique mort vivant. Heureusement Les marcheurs en fait partie, et je ne peux que vous recommander de vous plonger dedans.

Afficher en entier
Or

Ehhhh... oui je viens de finir le troisième tome des Marcheurs.

Sniff, Sniff, je suis content et déçu.

Content parce que personnellement, je trouve que c'est une Excellente trilogie.

Et déçu parce que c'est déjà fini.

Mais bon, en avant pour d'autres lectures...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2021-05-24T10:12:42+02:00
Argent

Dernier tome de cette trilogie et qui montre que les dangers se multiplies et que les pertes deviennent de plus en plus douloureuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2020-03-19T10:04:25+01:00
Or

Cette trilogie est toujours aussi prenante j'ai terminé le livre très rapidement on a de l'action et des rebondissements avec un coté beaucoup plus violent que dans les autres tomes.

Cette série n'est pas pour les âmes sensibles car on ne déplore pas la violence avec du cannibalisme et des morts dans tous les tomes de cette série mais je l'ai adoré j'ai enchaine les tomes très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2019-02-04T17:26:33+01:00
Or

Très bonne série de zombies !

J’ai adoré le concept et l’idée de base pour la contamination : un virus créé par les nazis et malencontreusement libéré dans la nature pendant la visite d’un lycée au Struthof...

J’ai d’autant plus aimé l’histoire puisqu’elle se passe dans ma région, ça rendait les choses bien plus tangibles. Cette région marquée par l’horreur qui va devoir la vivre à nouveau...

de plus le parallèle avec les États Unis est très bien mené parce qu’il est vrai que chez nous... trouver des armes n’est pas aussi simple que la bas !

Ajouter à ça un groupe de survivants très attachants... c’était obligé que je sois conquise

J’ai dévoré les trois tomes en un week end !

Si vous aimez les zombies cette série est faite pour vous

Afficher en entier

Activité récente

louve l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-04T22:22:27+02:00
mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T17:20:32+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode