Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 744
Membres
1 022 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Clavel

Extraits de livres par Clavel

Commentaires de livres appréciés par Clavel

Extraits de livres appréciés par Clavel

Un livre facile et qui se lit bien, mais sans trop de suspens. Les personnages ne sont pas très fouillés et c'est dommage.
Une lecture de plage agréable mais qui ne restera pas dans les annales...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
DÉÇUE ! DÉÇUE ! DÉÇUE ! Je sais que je prends tout le monde à contre-pieds, mais après tout nous sommes tous là pour donner notre avis le plus honnetement possible...
Donc voilà le mien : je suis extrêmement déçue par cette histoire, que les commentaires m'avaient pourtant vendue comme envoûtante à souhait !
Un Twilight aux rabais (avec une histoire beaucoup moins bien construite et des loups-garous à la place des vampires) !!!
L'histoire est gnangnan au possible, à l'imagine de son insipide héroïne, qui donne plus l'impression d'avoir 14 ans que 18 coté maturité.
L'histoire est cousue de fil blanc, sans aucun rebondissement surprenant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement, dès sa première rencontre, j'avais déjà compris pour le barman...
J'attends d'un roman qu'il me surprenne, et le moins qu'on puisse dire c'est que je reste sur ma faim.
En plus - et sans même parler des raccourcis narratifs - j'ai trouvé que l’écriture laissée à désirer. Elle n'est pas réaliste pour deux sous ! Non mais franchement, qui dans la vraie vie raconte un événement marquant de son passé en utilisant des construction au passé simple ??? Et ces parenthèses pour les commentaires de l’héroïne, c'est d'un gonflant à la longue...
Le seul point positif, c'est cette histoire de dissension inter-espèce qui pourrait, si elle était servie par une meilleure écriture, s'avérait intéressante à exploiter.
Je lirai peut-être la suite pour voir si cela s'améliore (et pour voir où vont nous mener ces luttes intestines), mais je ne m'y précipiterai pas, c'est le moins que l'on puisse dire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome globalement moins bon que les précédents.
On a du mal à s'identifier aux personnages dont l'histoire d'amour manque de crédibilité. Je n’ai tout simplement pas accroché avec Thor et No’One, j’ai même sauté de nombreux passages à leur sujet lors de ma lecture.
Les intrigues secondaires sont pour moi nettement plus intéressantes et relèvent un peu l’histoire. La Bande de bâtards est très présente, tout comme Lassiter, pour notre plus grand plaisir. J’ai hâte d’en découvrir en peu plus à leur sujet !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre, 1000 fois mieux écrit que le célébrissime "50 nuances". D'ailleurs, écrit bien avant, même si publié après...
L'histoire est prenante et on s'attache facilement à ces personnages aussi beaux que torturés.
Vous aimez le genre ? Alors courrez, vous ne risquez pas d'être déçu(e)s !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03-2015
WAHOU WAHOU WAHOU
Et dire que j’ai longtemps hésité à lire ce livre, de peur du style (même si j’ai adoré la saga Twilight, soyons honnête, l’écriture laisse à désirer !).
Et pourtant, quelle magnifique surprise ! Dire que j’ai aimé ce livre est l’euphémisme du siècle !
Je n’en ferai pas le résumé, d’autres l’ont fait (et très bien) avant moi, mais vous livrerez mon sentiment. Mes sentiments. Car c’est par toute une palette d’émotions que nous fait passer Meyer. Elle évite le cliché (pauvres humains survivants accablés par de méchants envahisseurs destructeurs) pour nous plonger de ces passions douces-amères.
Les personnages sont beaux et touchants, leurs sentiments ambivalents nous prennent aux tripes et, finalement, impossible de lâcher ce livre avant la fin. ADDICTIF
Un conseil important à tous ceux qui souhaitent se lancer (et je vous le conseil vraiment) : ne lâcher pas dès les premières pages (ou les 50 premières pages). L’histoire met un moment à se mettre en place, et ça peut paraître rébarbatif, mais la suite vaut sincèrement le coup !!! Le décor planté (les grottes volcaniques d’une montagne désertique), on est pris dans ce maelstrom provoqué par le duo Mélanie/Vagabonde, est c’est juste merveilleux.
NE LE RATEZ PAS
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
MAGISTRAL
Il est difficile de définir ce livre (et les suivants d'ailleurs) ou de le classer.
Lisez-les : la qualité de récit, de l'écriture, des personnages, de l'intrigue... C'est tellement addictif !
Martin a conçu tout un univers, décor extraordinaire où évoluent des personnages magnifiquement bien construit.
FONCEZ
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2015
Un classique à découvrir.
L'histoire d'amour bouleversante entre Tristan et Iseult, qui les conduira à leur propre destruction et qui inspirera l'histoire de Roméo et Juliette à un certain... William Shakespeare !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
COUP DE COEUR !

C'est grâce à ce livre que je me suis lancée dans la grande aventure de la fantasy.
Tous les ingrédients du genre sont là : combat pour la liberté, quête personnelle et guerriers mythiques...
On s'attache à tous ces personnages hauts en couleurs, qui loin de tomber dans le cliché du "héro", évoluent et avancent au fur et à mesure de l'histoire.

Cette "réécriture" à la sauce Gemmell de la bataille de Fort Alamo m'a tout simplement bluffée et fait tomber amoureuse du genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2015
UN BIJOU !!!

Un début d'une longueur et d'une mollesse qui peuvent facilement faire lâcher prise, mais accrochez-vous ! La suite est un pur mélange de passion, d'aventure, de romance, de tragédie, de poésie... Et j'en passe. On s'attache aux personnages et on souffre avec eux.

Eléa et Païkan sont les seuls survivants d’une civilisation aujourd’hui décimée. Et cette civilisation, c’est celle de nos ancêtres. Avant la préhistoire, avant Lucy, avant que le Terre ne s’incline sur son axe… Et oui, on peut faire de la science-fiction sans pour autant devoir partir à la découverte de l’espace ou de planète et de mondes inconnus. C’est notre Histoire que réinvente avec maestria Barjavel.
Il nous plonge dans cette histoire d'amour suffocante de pureté sur fond de découverte d'une ancienne civilisation loin d'être aussi parfaite qu'elle voulait le faire croire et de courses-poursuite digne des plus grands romans d’espionnage, sans jamais nous laisser reprendre notre souffle.

Foncez, c'est juste SPLENDIDE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-03-2015
MAGNIFIQUE ! J'ai ri, pleuré, espéré, rêvé... Impossible de ne pas continuer à vivre et revivre cette histoire, même une fois le livre refermé. Elle vous hante !

Un conseil à tous ceux qui souhaite se lancer : TENEZ BON, le début est un peu longuet.
Les 80 premières pages ne sont un pas franchement entrainantes, mais la véritable aventure commence juste après et il ne faut surtout pas la rater. L’Histoire – quand elle débute enfin – est juste bouleversante d’émotions, de passion et d’humanité (voir « d’humanisme » au sens le moins conventionnel du terme).

Certainement l’un des plus beaux livres qu’il m’ait été donné de lire.

FONCEZ, je vous le conseille mille fois !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode