Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Couleur cannelle



Description ajoutée par astonDB9 2018-03-22T13:24:41+01:00

Résumé

Aller en Colombie pour retrouver un mystérieux garçon ? Cela n’effraie pas Hugo. Il entreprend un voyage dans ce pays inconnu sans prévenir personne ni expliquer à qui que soit l’objet de sa quête. Cette aventure n’appartient qu’à lui, et il s’y est préparé toute sa vie…

Une fois en Colombie, il découvre un pays attachant et passionnel, mais rien ne semble pouvoir le dévier sa mission. Et très vite, il parvient à son but et retrouve celui qu’il était venu chercher, Eliezer.

Malheureusement, tout se complique. Car le garçon en question est beau, tendre et attentionné, et la couleur cannelle de sa peau attire particulièrement Hugo. Mais que faire de l’amour lorsqu’il est impossible ? Comment gérer les pulsions lorsqu’elles nous portent justement vers la seule personne avec laquelle il soit interdit de les expérimenter ? Entre Eliezer et Hugo l’ambiguïté va prendre place, et tandis qu’ils parcourent ensemble la Colombie, ils devront affronter ensemble leurs désirs et les tabous qu’ils engendrent…

Un roman dépaysant, rempli de surprises et d’émotions complexes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2022-09-14T13:58:52+02:00

Eliezer ne s’est pas changé depuis qu’il est rentré chez lui. Il garde les mêmes vêtements et a simplement ôté ses mocassins, préférant rester pieds nus. Il me regarde avec de grands yeux, et semble chercher dans sa mémoire un élément lui permettant de m’identifier. Pour casser le silence, je lui dis simplement bonjour, en lui tendant la main. Nous restons un long moment avec nos deux mains serrées, et en continuant de me dévisager il commence à laisser apparaître un sourire incrédule. Il semble avoir du mal à croire ce qu’il imagine. Ses yeux progressivement s’agrandissent, et ses lèvres se déploient en laissant voir ses dents très blanches, et enfin il me demande d’une voix émue :

— C’est toi ?

— Oui.

— C’est bien toi ? Vraiment ?

— Oui, c’est bien moi.

— Je t’ai reconnu à tes yeux gris, et maintenant ton accent français… C’est bien toi, alors ? Je n’arrive pas à y croire. J’ai attendu ce moment tellement longtemps ! J’y ai rêvé tellement souvent, mais en croyant que jamais il n’arriverait ! Tu es venu jusqu’ici ? Comment tu as pu trouver mon adresse ?

— Par Facebook, j’ai su où tu travaillais. J’y suis allé et je t’ai suivi jusque chez toi.

Eliezer d’un coup retire sa main de la mienne pour essuyer une larme naissante au bord de son œil. Puis d’un mouvement ample et doux, il m’enveloppe dans ses bras et me serre très fort. Après une éternité, il se redresse enfin et j’observe que ses joues sont complètement mouillées. Il pleure à chaudes larmes. Il fait mine de s’excuser avant de s’essuyer d’un revers de manche, puis m’invite à entrer chez lui. Ça y est, j’y suis [...]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2022-09-14T13:55:27+02:00
Argent

Après une première tentative un peu hasardeuse avec l'auteur, je me suis lancée dans cette lecture avec un peu de crainte, je l'avoue...

J'avais espoir que le changement de cadre et d'histoire me séduise plus que ma lecture précédente.

Et bien ce fut le cas ! C'est une narration assez introspective, que certains pourraient trouver un peu lente. Et puis, il pourrait y avoir un vrai problème de moralité. Toutefois, personnellement, j'ai apprécié cette histoire ainsi que les personnages. Et je me suis faite surprendre, ce qui est toujours cool...

Je rouvre donc ma porte aux autres écrits de l'auteur pour une autre fois, car ce n'est pas l'écriture, que je trouve fluide, mais plutôt les personnages qui m'avaient déplue la première fois...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2018-07-11T16:38:59+02:00
Bronze

Pour commencer, je tiens à remercier l’auteur Lorys V. de m’avoir accorder ce service-presse. Une histoire avec un grand potentiel, mais possédant beaucoup d’imperfection. Celles-ci se trouvent dans le sens, dans la construction du récit – certaines scènes se déroule d’une manière parfois absurdes. Les thèmes sont tout de même intéressants, l’amour homosexuel et l’inceste ; avec un voyage et le besoin de retrouver des racines. Je reste toute de même sceptique sur le dénouement, certes il est surprenant ; mais je suis déçue par son expédition brusque. Du coup, « la romance » n’a pas vraiment de fin.

Hugo est un jeune homme qui prend la décision de partir en voyage pour ses vacances. Il choisit la Colombie comme destination, pour retrouver un garçon. On pense tout de suite que ça va être la rencontre amoureuse de sa vie, qu’il a rencontré ce Eliezer sur internet et qu’il souhaite lui faire une surprise avec sa venue. De temps en temps, j’ai trouvé ce protagoniste contradictoire dans ses choix – du coup il perd de son charme, de ses valeurs principales. Hugo est l’héros et il semble souvent indécis, malgré tout j’ai adoré suivre son chemin.

Dans le cas d’Eliezer, c’est très différent. Il sait ce qu’il veut, c’est un homme avec une certaine énergie en complément d’une forte vaillance. Par contre, il est détestable dans un passage, capable d’abandonner quelqu’un pour atteindre ses objectifs. Égoïste quelquefois, généreux dans d’autres moments. Un caractère mystérieux et étonnant, avec un côté super-actif. J’ai eu un peu de mal à le cerner, mais je l’ai apprécié pour ses qualités – néanmoins pas pour ses défauts.

En général, je tombe tout de suite sous la séduction de ce genre de romance. Malheureusement, quelques éléments m’ont mis la tête sans dessus-dessous. On se noie dans la synopsis en positif et en négatif puisque les approfondissements finissent dans la confusion la plus totale. De plus, il n’y pas de verbe de dialogue,, ôtant toute l’intensité de la plume de l’auteur dont je vais parler dans le prochain paragraphe. C’est un récit original, mais on est pas spécialement marqué par ce point, ni par les sentiments qui sont pour moi inexistants. Les émotions ne se détachent pas des personnages, ce qui ne nous permet pas de ressentir ce qu’ils ont sur le cœur. Le suspense, l’aspect fort du roman. Sincèrement c’est les dernières pages qui m’ont déconcerté, je ne sais même pas quoi penser de ce final ; tellement c’est à la fois cataclysmique et catastrophique.

En dehors du fait qu’il n’y a pas de transition dans ses dialogues, l’auteur nous offre une narration exceptionnelle. Simple, fluide avec un vocabulaire varié et énormément de fougue. Justement trop d’entrain laisse penser une précipitation dans son écriture et donne un petit effet d’incohérence. Lorys V. détient une plume plutôt sympathique, par contre sur l’ensemble du roman son style n’est pas agréable sur les zones essentielles de la synopsis.

Un bilan mitigé, autant j’ai adoré les sujets et bien aimé les personnages ; autant je suis légèrement déçue par les tournures de l’écrivain. Aucun verbe de dialogue pour les transitions, cela alourdis complètement l’histoire, les développements manquent de maîtrise ; du coup « Couleur cannelle » est un récit à vif, brusque. Surtout que la fin valide entièrement ce fait, elle n’est pas présente malgré la grande surprise ; sur ce dénouement on se pose la question suivante : « Où est la romance ? ». Hugo est un garçon trop incertain tandis que Eliezer est un homme sachant ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Deux contraires, un mélange attrayant et troublant. Un livre riche en connaissance, malgré tout le fond n’est pas parfaitement traité.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2018/07/couleur-cannelle.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-05-10T15:05:20+02:00
Or

Retrouvailles .

Hugo profite de ses vacances pour partir en Colombie. Il souhaite y retrouver quelqu'un qu'il a perdu de vue , Eliezer. Mais les retrouvailles ne vont pas vraiment se passer comme prévu et une certaine confusion va s'installer entre les deux hommes.

Dès que j'ai lu la quatrième de couverture de ce livre j'ai eu envie de m'y plonger. J'avais hâte de découvrir cette histoire qui joue avec les interdits et la violence des sentiments.

Et je peux dire que dès ma lecture commencée je me suis laissée prendre au jeu , tant et si bien que j'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine.

L'histoire entre Hugo et Eliezer est une histoire intense , de celles contre lesquelles on ne peut rien faire. La violence des sentiments et des désirs fait que quoi que l'on fasse il n'y a qu'une seule issue possible.

Comme je le disais cette histoire flirte avec les interdits. Entre Hugo et Eliezer rien n'est possible , rien ne doit être possible , et pourtant on ne peut nier ce qu'il y a entre eux. Est-ce réel ou est-ce dû à la confusion que crée ces retrouvailles ? Ce n'est pas à moi de vous le dire .

Au vu de la relation entre ces deux hommes un peu perdus , certains ne comprendront peut être pas leur relation, ils ne comprendront pas à quel point certains sentiments et certaines émotions sont plus fortes que tout , plus forte même que l'interdit et les conventions.

Pour ma part je me suis laissée charmer par cette histoire . Lors de ma lecture je ne me suis pas vraiment poser de questions sur la relation entre Hugo et Eliezer.

Je me suis juste laissée porter par les émotions des personnages , par leur histoire et leur besoin d'être ensemble.

Pour moi seul comptait ce qu'ils ressentaient et ce qu'ils vivaient , le reste n'avait pas vraiment d'importance.

J'ai été touchée par leur histoire , par la violence de leurs émotions et par leurs questionnements.

Leur histoire n'est certes pas facile mais cela ne la rend pas moins intense et vibrante.

Je ne vous révélerai pas comment tout cela va finir mais je peux dire que ces deux hommes ne sont pas au bout de leurs peines ni de leurs questionnements .

Même si je me doutais un peu de cette fin, je l'ai aimé car elle correspond tout à fait à l'histoire .

Ce roman m'a permis de découvrir la plume de Lorys V. et je ne iw d'ores et déjà vous dire que j'ai très envie de lire ses autres romans.

Vous laisserez vous séduire par un petit voyage en Colombie ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pierrefut 2018-01-04T12:08:42+01:00
Or

Un voyage surprenant avec Hugo, qui va jusqu'en Colombie afin de retrouver un garçon pour un motif mystérieux. Petit à petit, tout en découvrant avec lui ce nouveau monde et ses expériences parfois détonantes, on comprend ce qu'il est venu faire ici, et on l'accompagne dans son hésitation entre suivre ses pulsions et obéir à la raison...

Difficile de résumer sans défleurer cette histoire, car il y a des rebondissements bien amenés et qui constituent des vrais chocs. Il faut donc le lire pour comprendre de quoi ça parle exactement. Et ça en vaut la peine! J'ai beaucoup aimé accompagner ce personnage, à la fois sentimental et sous certains apects naïf. On sent chez lui un tel besoin d'amour et une telle difficulté à le gérer qu'on s'y attache beaucoup. L'autre personnage, Eliezer, est très attachant lui aussi, avec une personnalité très différente...

Bref, difficile à résumer mais par contre très agréable de se laisser porter dans ce voyage et dans la confusion sentimentale et sexuelle de Hugo. Une fois pris par le roman (un peu lent à se déployer au début), on n'a qu'une envie: voir comment Hugo résoudra les difficultés qui s'ouvrent à lui, et si l'amour sera possible, et de quelle manière... Et à bon entendeur, sachez qu'y compris à la fin vous serez particulièrement surpris, et vous aurez l'impression d'avoir fait tout ce voyage avec Hugo.

Autre détail important, l'écriture est très fluide et agréable, et les descriptions de la Colombie nous donnent l'impression d'y être. A recommander complètement!

Afficher en entier

Date de sortie

Couleur cannelle

  • France : 2017-11-02 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode