Nuits blanches, Tome 2 : Jeux à deux

Description ajoutée par Laeti-2 2018-06-06T11:31:41+02:00

Jamais Vivienne n’aurait imaginé rencontrer un jour un homme capable de lui faire vivre son fantasme le plus audacieux et le plus secret.

Jamais elle n’aurait imaginé non plus que cet homme vivrait si près d’elle sans qu’elle le sache et qu’il partagerait tout aussi secrètement le même fantasme.

Leur contrat ? Aller aussi loin ensemble que le consentement mutuel les conduira.

Leur limite ? Les sentiments. Car si le sexe extrême est un jeu, l’amour peut devenir dangereusement sérieux.

Et s’ils avaient fait une erreur en laissant les deux se mêler à leur insu ?

Nous aimons nous raconter que seuls les faibles sont des victimes. Que les méchants sont habillés en noir et trahissent leurs intentions diaboliques dans leurs paroles et leur comportement, si bien que leurs proies ne peuvent être des personnes naïves ou complètement idiotes. C'est ce que nous nous disons parce que cela nous donne l'illusion de contrôler la situation.

Il est tellement plus difficile d'accepter que cela peut arriver à n'importe qui. Que cale arrive, tout le temps, et que les gens se cachent parce qu'ils ont honte de ce qu'on leur a fait. En attendant, ceux qui devraient avoir honte continuent leur vie en faisant passer leur victime pour hystérique.

Une lecture à la fois choquante et bouleversante. J'attendais avec beaucoup d'impatience voir de désespoir que cette simulation de viol pour atteindre le plaisir s'arrête. C'était trop malsain. Je n'en dirais pas plus mais c'est le reflet de mes émotions qui étaient fortes lors de la lecture. Les 8 personnages secondaires sont superbes et bien construits. Un bravo à l'auteur pour la construction du personnage de la psychologue et l'évolution de Vivienne qui est crédible et bouleversante.

Un 2ème tome dans la même veine que le 1er mais un poil plus sombre, nos deux héros faisant face à leur(s) démons et leurs limites. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés et mention spéciale à Jonah, sa dichotomie est vraiment exceptionnelle: à la fois bourreau dans les jeux et victime dans la vie, qui peut être "violent" pendant l'acte mais fait preuve d'une douceur incroyable juste après... Si vous recherchez un personnage torturé, avec lui vous serez servi(e)!

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Vivienne et Jonah et le chemin qu'ils parcourent tous deux. Le fait que leurs problèmes ne se règlent pas comme par magie est grandement appréciable également.

Malgré ces points positifs, j'ai légèrement moins apprécié ce livre à cause des quelques longueurs et des nombreux rappels au livre précédent. Si c'est utile quand la lecture entre les deux livres est espacée, c'est beaucoup plus relou quand on lit les deux à la suite; ça casse le rythme et donne une impression de remplissage. De plus, Vivienne m'a un peu moins séduite ici, je l'ai trouvée parfois manipulatrice envers Jonah, ce qui lui confère un petit côté égoïste qui n'était pas présent dans le 1er tome.

Quoiqu'il en soit, cette duologie est une bonne découverte, surprenante et parfois dérangeante. Dommage qu'elle ne soit pas plus connue dans sa version française.

La suite de Nuits blanches de Lilah Pace est fantastique. Jeux à deux est une romance érotique d’un fantasme bien particulier.

Dans ce roman, ce couple, leurs problèmes ne disparaissent pas... les personnages vont s’aider du mieux qu’ils peuvent afin que leur couple soit plus fort, avec du temps et de la patience. L’auteure amène un sujet délicat, difficile encore aujourd’hui , mais elle en parle avec sensualité, force et passion, laissant les personnages nous entraîner dans leur univers bien réel.

J’ai adoré la prise de conscience de Vivienne, sa combativité, sa force. Des personnages envoûtants, une histoire attirante.

Une romance passionnante, sensuelle et érotique à souhait. Un duo à lire absolument! 10/10

La relation entre les deux personnages s'approfondit. Beaucoup de rebondissements.

Une lecture pas facile et une plongée dans la psychée torturée de nos deux héros.

Une femme fantasmant des relations sexuelles brutales et non consenties ; un homme rêvant d'y céder : un contrat est passé pour chacun puisse jouer, se faire plaisir en toute sécurité et réussir enfin sans honte à assumer ses désirs. Voilà ce que partage Vivienne et Jonas, suite à une rencontre fortuite, à l'abri des regards indiscrets.

Jusqu'à ce que les traumatismes du passé ressurgissent, que les peurs, les remords et la honte réapparaissent et que l'amour, pas du tout prévu, point le bout de son nez.

C'est l'amour plus que la passion qui sauvera nos deux héros, mais l'amour peut-il guérir tous les maux ? Et c'est l'amour qui nous embarque dans cette histoire dont les jeux peuvent choquer, dont les gestes et les mots peuvent être si proche de la réalité qu'ils font frémir. Une lecture qui peut basculer à tout instant, qui flirte avec les dangers sans toutefois les dépasser. Habile.

Franchement je suis assez épaté par ce livre (cette duologie en general). L'auteure souleve des sujets tres rarement exploités en romance et s'en sort haut la main. Qu'on se le dise tout de suite, ici on parle de viol (je ne spoil rien, comme l'indique l'avertissement en premiere page, il vaux mieux savoir avant de se lancer), on parle de fantasme lié autour de ça aussi. La difference qu'il y a entre les deux.

Mais l'auteure ne rentre pas dans les clichés général de la romance (ou de la romance erotique). Pour une fois c'est pas "on se met ensemble, non je peux pas" etc. On a un couple et on voit toutes les diffcultés qu'ils peuvent rencontrer, comment ils essayent d'y faire face. Rien ne s'arrange "par miracle" dans ce livre. Les personnages secondaires ne sont pas oppressant parce qu'ils sont nombreux mais surtout ils ont leurs propres problemes. D'autres sujets lourds sont soulevé et pourtant, ils n'accaparent pas le récit. L'héroïne n'est pas cette petite chose fragile, et pour une fois j'ai apprecié une femme en personnage principal!

Mon seul bémol c'est que j'ai eu un peu de mal à retourner dans le recit au début du 2. J'avais deviné la seule intrigue depuis le tome 1 mais sans que ça me gène du tout, l'important n'etait pas là pour moi.

Bref franchement je suis tres impressionné par ce récit d'une grande maturité et je trouve ça génial que "j'ai lu" est pris le risque de cette publication.

J'irai jusqu'a dire que c'est une petite pépite meme si ce n'est pas un coup de coeur.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-ek1

{Marina}

Après avoir découvert la plume de Lilah Pace avec le premier tome de Nuits Blanches, j’étais impatiente de retrouver ces héros dans Jeux à deux.

[...]

Lilah Pace a magistralement bien mené l’histoire de Nuits Blanches, et les personnages gagnent en profondeur dans Jeux à deux. Le sujet traité est sensible mais cela est fait d’une telle manière que la sensualité, la romance et le suspense y ont leur place.

On découvre un peu mieux Jonas dans ce deuxième tome de Nuits Blanches, et il n’en est que plus attachant.

[...]

J’ai aimé la combativité de Vivienne dans ce deuxième tome. Elle se bat pour ceux qu’elle aime, mais aussi pour abattre les obstacles qui pourraient l’empêcher de vivre son histoire avec Jonas.

[...]

L’intrigue est extrêmement bien construite, avec des rebondissements et du suspense… Et une sensualité torride qui permet d’effacer tout ce qui aurait pu paraître glauque au vu du sujet traité.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec les deux tomes de Nuits Blanches et j’espère lire d’autres histoires de Lilah Pace très rapidement !

A LIRE

Nuits blanches, Tome 2 : Jeux à deux

• France : 2018-06-06 (Français)

lolok l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T23:58:27+02:00

• Asking for It #2 Begging for It - Anglais