Crise

Description ajoutée par x-Key 2011-11-05T13:59:43+01:00

" L'accident, qui n'était que de la routine aux yeux de ceux qui travaillaient à la centrale, pouvait apparaître à d'autres personnes comme la preuve irréfutable que tout ce qui avait trait à l'énergie nucléaire était dangereux et que les centrales devaient être exilées le plus loin possible des centres urbains. "

Pure journée pour Doc Ferrel, médecin d'entreprise auprès d'une usine nucléaire. La présence d'une commission d'enquête rend les hommes nerveux et favorise les accidents. La peur règne en ville. Et Jorgenson, le plus qualfié des Ingénieurs, le plus irascible aussi, entreprend une réaction qui, mal dirigée, peut conduire au déchaînement de l'isotope R.

Soudain, c'est la catastrophe...

Dans ce roman, tiré d'une nouvelle initialement publiée en 1942, Lester del Rey a développé avec une prescience remarquable quelques-uns des problèmes soulevés depuis par l'industrie nucléaire.

Un dossier concernant drains aspects sociaux de l'électronucléaire vient compléter cette œuvre exceptionnelle qui prend aujourd'hui valeur de document.