Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ils sont descendus du ciel et ont régné sur la Terre. Et ils ont été bannis hors du monde. Ils sont couchés dans les sépulcres au fond de la cité perdue de R'Iyeh. Depuis des millions d'années, ils méditent. Ils savent tout ce que nous pensons. Tapis dans la ville engloutie, ils veulent revenir. Parfois ils frôlent le seuil de l'univers. Mais les Grands Anciens savent qu'un jour les étoiles reprendront la position propice dans le cycle de l'éternité. Alors retentira l'appel de Cthulhu : sur toute la surface du globe, les adorateurs secrets accompliront les rites immondes ; la Terre tremblera ; la cité monstrueuse émergera des océans ; les Grands Anciens seront libres de réduire la Terre à merci. Et les hommes se mettront à hurler de peur, de frénésie et de rage déchaînée...
Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île placide d'ignorance, environnée de noirs océans d'infinitude que nous n'avons pas été destinés à parcourir bien loin. Les sciences, chacune s'évertuant dans sa propre direction, nous ont jusqu'à présent peu nui. Un jour, cependant, la coordination des connaissances éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l'effroyable position que nous y occupons qu'il ne nous restera plus qu'à sombrer dans la folie devant cette révélation ou à fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel obscurantisme.
Des êtres malveillants venus d'un autre temps arrivés sur terre bien avant l'homme. Des artefacts mystérieux corrompant ou rendant fou les hommes. Des livres occulte légendaires (tel que le Néconomicon) instigateurs secret des plus noirs méfaits humain à travers leur infâme contenu. Voici tout ce à quoi les "Héros" font face involontairement, comme des témoins malchanceux présent aux mauvais endroits au mauvais moments.
La vérité révélé, ils ne peuvent plus faire machine arrière, et bien souvent cela les amènent au bord de la folie ou à la mort. Dans tout les cas, ceux qui connaissent l’effroyable vérité seront gagner par un sentiment de terreur sans noms (ni formes) jusqu'à leur mort.
Ce livre marque pour moi la découverte d'un mythe avec sont panthéon de dieux malfaisants à l'image de Cthulhu "Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend".
C'est un livre qui ne laisse pas indifférent. Mais êtes vous prêt à connaitre la vérité...
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au cours des siècles peut mourir même la Mort" Dunsany
Cette histoire nous donne plus de lore sur le cthulhu et pour cela je ne le conseille pas du tout si c’est votre premier lovecraft.
Je pense, qu’il est plus intéressant de lire d’autre roman de lovecraft pour découvrir tout ces dieux en action que de lire ce qui est un monologue d’un mec qui lit les découverte de son oncle sur le Cthulhu. C’est court (moins de 100 pages) mais Lovecraft aime beaucoup trop nous donner des noms et des lieux on est vite perdu et on attend l’action mais elle n’arrive jamais comme ce n’est qu’un long monologue.
Belle plume avec une riche imagination! j'ai littéralement frissonné à chaque mention du nom Cthuluh. Mais heureusement que ce livre contient 3 chapitres (98p) et que je l'ai écouté en audiobook... sinon j'aurais abandonné ma lecture avant la fin.
Une lecture assez courte mais hyper prenante. J'ai vraiment voyagé dans cette nouvelle et j'ai finalement adoré le style d'écriture qui pourrait effrayer au premier abord.
Un des premiers livres audio que j'ai écouté de ma vie (ça compte aussi, lol). Je remercie Spotify premium pour ça. Étant amatrice de l'univers lovecraftien, mais ayant du mal avec sa prose, écouter le livre m'a facilité la tâche pour imaginer le culte et ses horreurs. Un peu comme les adaptations en manga de Gou Tanabe.
Le grand classique de Lovecraft. Ouvrir un Lovecraft et savoir que vous ne le lâcherez pas jusqu'à avoir atteint le dernier mot. Il y a chez Lovecraft cette façon grossière d'écrire à coups d'adjectifs comme terrifiant, terrible, horrible... ils ponctuent son oeuvre, vous le savez et pourtant ça vous happe, vous comprenez que vous vous faites avoir, mais vous plongez sans résister, vous subissez la volonté du génie lovecraftien.
Pourtant amateur de Lovecraft depuis très longtemps je n'avais jamais cédé à l'appel du grand ancien... Et ça a été une vrai plongée dans les méandres lovecraftiens du mythe ! Un récit bien monté comme une enquête à base de témoignages et toujours ce ton sinistre et épique de l'auteur. Un vrai plaisir que cette lecture angoissante à souhait.
Ma première rencontre avec Lovecraft, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'avère prometteuse : j'ai autant apprécié le fond de cette nouvelle fondatrice d'une mythologie unique en littérature que la forme adoptée pour la raconter. C'est bien écrit, bien construit et aussi crédible qu'intelligent, il va définitivement être nécessaire pour moi de me plonger dans les écrits de cet auteur!
Je lis ce recueil de nouvelles après avoir lu le manga de l'appel de cthulhu.
La nouvelle de Lovecraft, est très bien écrite, le rythme est très bon, cela laisse de temps d'appréhender la suite, d'avoir un peu de peur pour les personnages. Et l'imagination qu'il a eu pour écrire ça, whaou !
Les autres nouvelles sont également très bonnes, certaines plus ou moins bien écrites mais dans l'ensemble elles ce lisent très bien.
Un livre très intéressant qui fait parti des classiques du fantastique et qui est donc à lire. Seul le style d’écriture est un peu compliqué , mais pour le peu de page ce n’est pas très grave.
Un style vieillo mais agréable qui m'a permis de découvrir cet auteur et son mythe. L'univers est intéressant et je lirai volontiers d'autres histoires de cet auteur.
Résumé
Ils sont descendus du ciel et ont régné sur la Terre. Et ils ont été bannis hors du monde. Ils sont couchés dans les sépulcres au fond de la cité perdue de R'Iyeh. Depuis des millions d'années, ils méditent. Ils savent tout ce que nous pensons. Tapis dans la ville engloutie, ils veulent revenir. Parfois ils frôlent le seuil de l'univers. Mais les Grands Anciens savent qu'un jour les étoiles reprendront la position propice dans le cycle de l'éternité. Alors retentira l'appel de Cthulhu : sur toute la surface du globe, les adorateurs secrets accompliront les rites immondes ; la Terre tremblera ; la cité monstrueuse émergera des océans ; les Grands Anciens seront libres de réduire la Terre à merci. Et les hommes se mettront à hurler de peur, de frénésie et de rage déchaînée...
Afficher en entier