Dans la vallée décharnée

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T17:02:16+01:00

Henry Farrell est le seul flic de Wild Thyme, une petite ville perdue dans le nord de la Pennsylvanie. Le genre de coin où il ne se passe pas grand-chose, mais vous savez ce qu'on dit de l'eau qui dort. Au début, Henry se voyait partager son temps entre parties de chasse et soirées à la coule, mais les compagnies pétrolières se sont mises à chercher du pétrole dans le coin, elles ont fait des chèques, et l'ambiance entre voisins s'en est ressentie. Sans compter la drogue, bricolée dans des labos de fortune cachés dans les bois. Henry connaît bien les mecs, il est allé à l'école avec eux. Alors quand on retrouve un cadavre sur les terres d'un vieux reclus, Henry comprend qu'il peut s'asseoir une bonne fois pour toutes sur ses rêves de tranquillité.

Couronné de l'Edgar Award du meilleur premier roman, Tom Bouman signe un polar rural épatant.

(Source : Actes Sud)

Commentaire ajouté par Graham 2024-01-03T21:04:24+01:00

Je n’ai pas accroché. J’ai abandonné assez vite.

Commentaire ajouté par Biquet 2018-08-03T10:15:17+02:00

Ce livre présente tous les défauts qu'on peut relever dans la majorité des thrillers produits actuellement. Il y a surabondance de personnages. Les lieux sont détaillées géographiquement mais il n'y a pas de cartes topographiques pour les localiser. Les éditeurs de Toni Hillerman, de Ragnar Jónasson et de Enrique Laso avaient déjà pris l'habitude d'inclure des cartes topographiques avec un minimum de données. La valeur ajoutée d'une telle pratique me parût incontestable.

Un scénario alambiqué qui met en évidence un certains nombre de marqueurs culturels américains. Tel le gaz de schiste par fracturation hydraulique, la drogue et les amphétamine, les armes. Aux US, chaque foyer possède au moins une dizaine d'armes à feu. Je me mêle les pinceaux et un cours ex-cathedra sur les différents calibres me serait utile. Mais à la décharge de l'auteur je connais maintenant la différence entre un fusil et une carabine et j'ai également une vague notion du mode mixolydien utilisé en "Country & Western"

En matière de roman policier, vous l'aurez compris, j'ai déjà lu mieux.

Dans la vallée décharnée

• France : 2018-02-07 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-06T19:21:36+01:00

• Dry Bones in the Valley - Anglais