Dans mes veines

Description ajoutée par String92 2020-03-03T18:23:25+01:00

Elbeth et Johan sont deux étudiants comme les autres. Ils ne se connaissent pas... jusqu'à cette soirée mouvementée qui se conclut par leur mariage à Las Vegas. Un hasard ? Pas vraiment... Entre vérité et mensonge, ils vont devoir faire face aux conséquences de leurs actes et découvrir ce que veut signifie "pour le meilleur et pour le pire."

Extrait ajouté par zenith 2020-07-25T18:54:43+02:00

Elbeth aurait préféré ne pas savoir ce qu’elle faisait ici dans cette chapelle, assise avec ce gars complètement saoul. Sans doute que les événements qui allaient en découler ne se seraient jamais produits s’ils n’avaient pas été là. Elle connaissait à peine ce garçon, l’ayant croisé à plusieurs reprises, mais ils n’avaient jamais discuté ou quoi que ce soit avant ce soir.

Elle avait fait le tour de toutes les possibilités et elle n’avait pas d’autre choix que de l’épouser. Sloan, son meilleur ami, était à l’origine de tout ça. Il lui avait garanti la fin de tous ses ennuis et le paiement intégral de son année à Harvard si elle l’épousait ce soir. La blonde n’eut pas bonne conscience de la manipuler de la sorte alors qu’il était dans un état second. Seulement son passé lui avait appris une chose c’est qu’il fallait savoir se battre pour obtenir ce qu’on voulait. Ce qu’elle voulait elle : s’en sortir.

Peut-être qu’elle aurait eu moins de remords si elle avait su qu’il simulait. Johan se trouva à l’endroit exact où il voulait être. Sloan avait cru le manipuler, mais en réalité il avait tout organisé depuis le début. Sans doute aurait-il dû se sentir vexé qu’Elbeth ne l’ait pas reconnu, du moment que son plan fonctionnait il s’en fichait.

— Tu peux être sûre que je vais me marier avec toi.

Complètement ivre, le type la regarda. Elbeth n’avait pas vraiment fait attention à la quantité d’alcool qu’il avait bu, mais vraisemblablement bien assez pour se marier. C’était ce que son meilleur ami avait eu en tête, manipuler ce pauvre garçon en le faisant boire et lui proposer le pari de l’épouser à Las Vegas. Est-ce qu’elle devenait complètement folle pour cautionner ça ? Peut-être, ou bien était-ce le dernier recours pour se sortir de la galère.

— Jeunes gens approchez, c’est le moment.

Un homme qui ressemblait à Elvis était en train de les regarder tous les deux. Johan se leva fièrement comme s’ils allaient lui remettre un prix. En ce qui la concernait elle se demanda si ce n’était pas le bon moment pour faire marche arrière et s’enfuir. Tant pis pour ses études et si elle devait à nouveau galérer.

— Tu te dégonfles El.

Son regard croisa le sien et elle sourit bêtement parce que ce n’était pas du tout son genre. La jeune femme en avait vu d’autres, traversé bien des situations dangereuses sans jamais renoncer. Puis rien que pour découvrir sa réaction quand il prendrait conscience de ce qu’il faisait, elle décida de le suivre. Alors tous les deux se mirent devant celui qui devait être le pasteur écoutant attentivement ce qu’il avait à dire, jusqu’à ce que vienne leur tour.

— Elbeth veux-tu prendre pour époux Johan, ici présent ?

— Oui, je le veux.

— Johan veux-tu prendre Elbeth, ici présente, pour épouse ?

— Je suis partant, Elvis. Je veux dire, je le veux !

— Très bien. Dans ce cas, par les pouvoirs que me confère l’État du Nevada, je vous déclare mari et femme.

Elbeth n’eut pas eu le temps de comprendre que les lèvres de Johan se posèrent sur les siennes, instinctivement elle lui rendit son baiser. Elle réalisa qu’il empestait l’alcool et comprit que demain tout ça ne serait qu’un cauchemar pour lui. Soyons lucide, elle venait de lui passer la corde au cou et Elbeth avait l’intention de lui demander beaucoup d’argent.

Cette nuit, elle espérait qu’il tombe raide mort sur le lit pour s’éviter la nuit de noce dont devait déjà rêver son cher mari. Le piège venait de se refermer sur Johan, Elbeth allait devoir faire preuve de sang-froid pour les événements à suivre. Ce qui venait de se passer était sans doute la chose la plus facile à réaliser.

Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-03-18T19:42:56+01:00

Dans mes veines est l’histoire d’Elbeth, une jeune étudiante qui galère un peu pour payer ses études. Sur les conseils de Sloan, elle va se retrouver à piéger Johan, un jeune homme fortuné, pour qu’il l’aide à payer ses études. Comment me demanderez-vous ? En l’épousant ! Contre toute attente, Johan aussi tend un piège à Elbeth pour qu’elle l’épouse. Alors qui est manipulé par qui ?

Un roman qui commence très bien et qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Un roman qui met en scène des personnages attachants, courageux et qui ont une personnalité affirmée. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elbeth, elle est fidèle à elle même, pourtant elle n’hésite pas à tout remettre en question. Elle a une bonne intuition et reste un personnage très courageux. Johan, lui, est très mystérieux et j’ai adoré apprendre à le connaître.

Le seul défaut du livre est un petit manque de correction, il reste quelques coquilles et parfois, il manque des mots. En dehors de ça, le livre est très prenant, très bien construit et l’auteure nous surprend de page en page. C’est un livre émouvant, bouleversant, riche en suspens et en rebondissements. Il se lit très rapidement, il possède ce petit côté addictif que j’adore et on ne s’ennuie à aucun moment.

Au fur et à mesure, les masques tombent mais Sloan, un personnage secondaire, est vraiment très très attachant et mérite qu’on s’y attarde un peu. C’est lui qui a aidé Elbeth quand elle en avait le plus besoin, c’est lui qui l’a aidé à sortir de la misère et il a un coeur énorme. D’ailleurs, j’ai vraiment aimé le fait que malgré le passé d’Elbeth, elle ne soit pas devenue une “connasse” sans coeur, au contraire, elle est devenue cette femme forte et intelligente. Cela contraste avec toutes les romances avec un personnage au passé sombre et cela justifie toutes ses “conneries”.

En plus, elle se retrouve dans la situation où elle a épousé le petit frère de son ex, et elle se rend compte qu’elle n’a pas vraiment tourné la page. Pourtant, cela ne peut que remuer le couteau dans la plaie puisqu’il l’a lâchement abandonné.

En bref, c’est une très jolie histoire qui est vraiment très plaisante à lire. J’ai passé un très agréable moment et je vous recommande la lecture de ce roman.

Commentaire ajouté par lou02 2020-03-08T14:49:41+01:00

Bof. Rien d'interessant dans ce livre. Tout se passe vite sans vraiment de lien. On comprend pas trop l’histoire.