Livres
472 650
Membres
445 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Das Schloß der blauen Vögel



Description ajoutée par anichinabe 2011-06-20T23:51:56+02:00

Résumé

La famille Sassner était une famille comme les autres. Une famille heureuse - jusqu'au jour où Sassner rapporta chez lui une vieille chaussure et la présenta comme étant un compagnon d’armes. Louise Sassner, qui aimait son mari par-dessus tout, était désespérée. Le médecin suggéra une hospitalisation dans une clinique, pas dans un asile de fous.

Le chirurgien du cerveau de renommée mondiale, le professeur Dorian, avait une idée audacieuse. Il voulait prouver que l’on pouvait donner aux malades mentales incurables une toute nouvelle personnalité en modifiant leurs connections neuronales.

Comme tous les moyens et méthodes de guérison employés sur Gerd Sassner furent un échec, le professeur Dorian vit son heure arriver. Par une intervention sensationnelle, il fit de Gerd Sassner un homme nouveau. Après trois mois, le patient sortit guéri. Gerd et Louise vont poursuivre la convalescence en Forêt Noire - une seconde lune de miel - leur bonheur semble complet. Mais Gerd Sassner disparait une nuit. On retrouva ses vêtements près d’un lac, mais la poursuite des recherches s’avéra vaine. Le suicide semblait évident.

Gerd Sassner fut déclaré officiellement mort ...

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 0
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode