Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 585
Membres
1 044 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des enfants sans voix ni lois



Description ajoutée par fredmerck 2016-01-26T18:26:26+01:00

Résumé

Pendant vingt ans, Josiane Bigot a côtoyé des jeunes posant problème et faisant régulièrement la une de nos journaux. Des délinquants ou des enfants en danger, que l'on transforme trop souvent, de manière trop simpliste, en martyrs ou en bourreaux. Or la réalité, pour qui la vit chaque jour, n'est pas si transparente : chacun de ces êtres a sa propre singularité même si les points communs qui les unissent sont nombreux. Et les moyens qu'ils emploient pour se faire entendre sont inversement proportionnés aux manques affectifs dont ils souffrent. Josiane Bigot nous livre de nombreux cas, plus éloquents les uns que les autres. Que faire devant ce constat terrible ? Car notre société doit réagir de toute urgence face à tant de violence et d'incompréhension qui soulèvent l'exaspération et la haine. Elle doit désormais aller au-devant de parents et d'éducateurs dépassés et démunis qui baissent les bras, faute de formation et de soutien. Forte de sa longue expérience et de ses réflexions, Josiane Bigot ose préconiser ici des remèdes, appeler à un engagement de la société tout entière pour combattre ce mal croissant. Elle propose une voie éducative renouvelée qui prendrait à la fois ses distances entre un laxisme néfaste et une répression inadaptée. Ecoutons-la. L'avenir de notre société est en jeu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10