Diaboliquement vôtre

Description ajoutée par cawo87 2010-10-31T12:05:23+01:00

C'était une vieille église, située à l'extrémité d'un village minuscule, sombre silhouette dressée dans la nuit. Le garçon courait à perdre haleine. Il savait que là, il pourrait trouver du secours. Car ils étaient à ses trousses. Et il avait enfin compris ce qu'ils cherchaient. Une victime. Pour leur sacrifice. Il s'engouffra dans l'église, aperçut un prêtre :

— Je vous en supplie, écoutez-moi. J'ai peur. Terriblement peur. Mais d'abord, croyez-vous au diable ?

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-04-16T13:47:54+02:00

Qu'est ce que j'aime Christopher Pike ! Oui cette histoire va un peu loin mais qu'il est bon de se laisser happer dedans ! Je n'ai pas pu le lacher avant la derniere page ! Je ne sais pas si je 'lavais lu à l'époque, mais un trés bon opus !

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-04-02T16:54:39+02:00

C'est le "Peur Bleue" qui m'a le moins plu. Je l'ai trouvé un peu trop "farfelu", je n'ai pas réussi à bien comprendre l'intrigue..

Commentaire ajouté par Aethra 2011-01-19T19:27:24+01:00

De ce que je me souviens (lu il y a plus de 6 ans), l'histoire est bien écrite et comme toute la collection "Peur bleue" comporte beaucoup de suspense.

J'ai beaucoup aimé à la lecture.

Commentaire ajouté par Freelfe 2010-12-21T14:54:24+01:00

un livre prenant mais qui reste étrange

Cest dans Diaboliquement vôtre de Christopher Pike que nous rencontrons Carl, un jeune homme de dix-huit ans, qui se trouve prit dans une chasse à lhomme dont il est la proie. Il trouve refuge dans une église, espérant que celle-ci la protégera de cette menace, du diable lui-même Nous voici à Express, un village perdu en Amérique, où la chaleur est difficilement supportable, en compagnie de sept jeunes gens de dix-huit environ, participant à une chasse au trésor. Lhistoire commence dès le prologue et nous suivons le rythme des deux groupes en alternance à chaque chapitre. Christopher Pike maintient le suspense jusquau bout, semant des indices qui nous intriguent. Les personnages sont chacun très distincts les uns des autres mais certains plus étranges que dautre attirent davantage notre attention. Et surtout, nous ne voyons pas où veut nous mener lauteur. Le livre est bien écrit, simplement. Cependant, nous restons sur notre faim. Certains éléments restent flous et certaines de nos interrogations ne trouvent pas de réponses. On sattendrait volontiers à une suite mais celle-ci na pas été écrite. La fin est un peu brouillon cependant quon saisit les idées générales. Il est parfois nécessaire de relire deux fois un passage pour vraiment tout comprendre. Nonobstant, il demeure vraiment prenant, agréable et se lit très rapidement. Cest un lire que je recommanderais aux amateurs de thriller et à ceux qui aiment frissonner. Latmosphère est lugubre, le décor macabre mais les personnages, plongés dans cet enfer, sont attachants. Et puis : « Croyez-vous au diable ? »

Diaboliquement vôtre

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)