Doctor Who (Comics), tome 1 : Agent Provocateur

Description ajoutée par Gkone 2012-09-01T12:01:35+02:00

Les premières aventures du Docteur dans sa toute nouvelle série de comics. Alors que le 10e docteur est à la recherche du meilleur milkshake de la galaxie, en compagnie de Martha Jones, sa compagne, notre héros va tomber au milieu d'un désordre inter-planétaire provoqué par des aliens qui vont avoir besoin du Docteur pour remttre de l'ordre dans tout ça.

Adorant ce docteur dans la série tv je ne pouvais pas passer à côté de ce comics. Mais j'ai été un peu déçue. Les dessins sont chouettes mais l'histoire trop compliquée ce qui fait que je n'ai pas accroché plus que ça. Il manque cette petite dose d'humour anglais qu'on trouve dans la série. À voir les prochains.

Fan du docteur depuis des années je n'ai pas résisté à l'envie de lire une histoire de ten : mon docteur préféré.

J'attendais beaucoup de cette histoire, étant écrite par Gary Russell je pensais que le comics lui permettrait de réaliser des histoires impossibles à porter à l'écran.

Malheureusement, je n'adhère pas aux illustrations, je n'ai pas retrouvé mes acteurs préférés même si se sont bien les personnalités des personnages difficile de les reconnaître. Les histoires sont pas mal mais sans plus, un peut trop compliquées je trouve. Mettre en place une grande histoire tout le long pour un final décevant n'en valait pas la peine. Et puis je n'ai pas vraiment trouvé le second degré que j'aime tant dans la série.

En bref, un bon comics pas inoubliable, qui n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Quand j'étais plus jeune, j'adorais la série télé DOCTOR WHO. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome des BD du même nom. Et j'ai complètement adoré ! C'était juste super ! J'ai passé un agréable moment et j'ai été captivée du début à la fin. Et du coup, j'ai vraiment très envie et très hâte de découvrir la suite.

Un premier tome des comics DR who plutôt particulier avec plusieurs arc narratif n'en formant qu'un seul plus globale. Les dessins ne sont pas tous les même mais sont majoritairement beaux

Ce qu’il y a de bien avec les bandes dessinées, c’est qu’elles peuvent suggérer beaucoup plus qu’un épisode de série télé. Ici, on est pas limité par le budget, les effets spéciaux et autres scénarios trop imaginatifs. Les auteurs peuvent laisser libre court à leur imagination en racontant des histoires qui partent dans tous les sens. C’est le cas ici, avec Gary Russell qui permet aux protagonistes de voyager en un clin d’oeil d’une planète à une autre, en nous montrant des tonnes d’extraterrestres différents, des robots, des hommes chats, des hommes poissons, des batailles de fous furieux au fin fond de la galaxie tout ça en une seule et même histoire.

Le scénario est très bon, les dessins sont sublimes, j’ai été totalement conquise même si j'ai lu pas mal de critiques totalement opposées à mon avis, je trouve que cette bd reste une chouette évasion dans l'univers du Docteur.

Quel ne fut pas mon bonheur de découvrir un comics du Docteur Who. Mais malheureusment cela s'arrête là. Je n'ai pas du tout retrouver l'esprit du docteurr. Oui c'est bien une histoire faite pour lui mais je ne retrouve pas du tout le docteur tel que l'on le découvre dans les séries télévisées.

Doctor Who (Comics), tome 1 : Agent Provocateur

• France : 2012-06-28 (Français)

Lowry l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T20:18:05+02:00
jessy46 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-19T16:44:26+02:00
Gyna le place en liste or
2016-01-20T11:34:04+01:00