Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery

Description ajoutée par Eyllrië 2010-10-23T17:14:52+02:00

A la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d'une vaste propriété. Un étrange individu fait irruption lors de la lecture du testament. Emmitouflé dans un long manteau, le visage caché par des lunettes noires et un chapeau, il s'appelle Skully Fourbery. Détective privé, dandy sarcastique, mais aussi...squelette ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu'elle est peut-être la prochaine sur la liste. Une galerie de héros irrésistibles et une bonne dose d'humour noir pour une histoire sombre et palpitante. Fantastique, enquête et aventures sont au rendez-vous.

[...] " - Et vous avez continué a vivre un tas d'aventures excitantes ?

- Moi. Pas lui. Il est mort au cours de notre première enquête commune. Une mort horrible. Et sale. Avec beaucoup de gesticulations.

- Je n'ai pas l'intention de mourir avant longtemps et j'ai un chose que ce gars n'avait pas.

- A savoir ?

- Votre chapeau. Emmenez-moi avec vous ou je le piétine.

Skully la regarda avec ses grandes orbites vides, puis il tendit la main pour récupérer son chapeau.

- Tu ne diras pas que je ne t'ai pas prévenue." [...] p.56

Livres très drôles, avec de l'action. On m'a conseillé ce livre, et je ne le regrette vraiment pas. C'est une saga à suivre...

Plein de rebondissement et d'humour ce bouquin !Un livre qui concilie les deux de cette façon c'est rare !Enfin je suis complètement addict . Des persos super attachants ! Je les ai tous lus mais a quand le quatrième tome ?

J'ai adoré ! L'histoire est entraînante et pleine d'humour,les personnages et les mises en scène sont super !Cette série sera toujours ma préférée✔️

Spoiler(cliquez pour révéler)La tête de Skully a été perdu pendant une manche de pocker:mais ne l'oublier pas: on en aura peut-être besoin ;)

Un roman mêlant enquête policière, magie et humour noir. A la mort de son oncle, Stéphanie hérite de sa maison et rencontre un homme étrange et bizarrement vêtu. En effet, Skully Fourbery est un détective privé, mais c'est aussi un magicien et un squelette. Tout en prenant la jeune fille sous son aile, il enquête sur le magicien qui l'a tué et fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Un livre très agréable à lire avec beaucoup de rebondissements, des personnages drôles et attachants. Cela donne envie de lire la suite.

Certes, on y retrouve un certain nombre de clichés de la littérature jeunesse et la fin n'est pas une surprise, mais ça reste une lecture très agréable. Il y a beaucoup d'action - j'ai même eu le sentiment que ça s'enchaînait un peu trop vite, ou trop bien, vers la fin - mais l'univers imaginé par l'auteur est suffisamment détaillé pour donner de la consistance à une histoire qui sinon aurait pu être très classique. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Skully Fourbery (et pas seulement parce que je trouve l'idée d'un héros squelette très originale...) ainsi que les dialogues qui le mettent en scène.

Un roman jeunesse certes, mais avec une histoire cohérente et des personnages attachants avec chacun leur petit caractère. Cela donne des dialogues savoureux entre Skully et Stéphanie plein d'humour et un peu surréaliste. Et puis ce n'est pas tous les jours que l'on croise un squelette détective!!

Stéphanie, Skully, la magie, l'univers, tous les personnages... Je ne sais pas quoi dire, hormis que c'est sublime et que j'ai adoré. L'action et la magie sont au rendez-vous, des rebondissements, de l'humour. J'ai énormément apprécié les personnages : Skully, qui a un caractère bien à lui mais c'est sûrement ce qui le rend si attachant (à mon sens), et Stéphanie qui, malgré son jeune âge, n'hésite pas à foncer tête baissée dans les ennuis pour venir en aide aux personnes qui lui sont chères. Le style de l'auteur est fluide, très agréable à lire, les dialogues sont vivants et spontanés... En bref, je conseille vivement ce livre, que j'ai trouvé purement génial. Un premier tome très prometteur pour une série fantastique et rafraîchissante.

Un roman jeunesse qui m'a fait du bien. Les personnages sont soit attachants ou détestables (et facilement reconnaissables aha) et l'histoire est assez bien menée ! Je recommande donc pour tous les âges, par plaisir de lire un Skully cynique ou une fillette avec du bagou !

Très bon premier tome, j'apprécie énormément la nonchalance de Skully et Stéphanie, ça donne des dialogues quelque peu surréaliste mais c'est tout à fait mon humour.

Un roman qui m'a surpris je ne m'attendais pas à lire une histoire aussi drôle et intelligente. Les personnages sont extra et l'écriture aussi. J'adore.

Skully Fourbery ou comment lier avec brio humour, action et magie !

Se livre ... Alors .... Quand j'ai commencer à le lire je n'est pas pus m'arrêter de rire que j'en est us mal au joue. Même à repenser sa me fait sourire

Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery

• France : 2008-03-06 - Poche (Français)

pklcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T08:09:14+02:00
Cam2000 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T22:28:45+02:00
DiegoP l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T18:28:58+01:00
Yukio l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T18:34:43+02:00

• Skulduggery Pleasant, Book 1: Skulduggery Pleasant - Anglais