Dress of Illusional Monster, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2022-10-18T12:41:00+02:00

" Les vêtements ne changent pas que les personnes qui les portent, ils changent aussi le monde."

Il était une fois, un atelier de couture sur mesure du nom d’Atelier Shigaraki.

Cette boutique était reconnue dans tout le royaume magique pour son utilisation de matières premières issues des vouivres - terme désignant toutes les créatures légendaires.

Mais les temps changent, les clients se font rares et maintenir la boutique à flot n’est pas une mince affaire...

Pour sauver l’atelier dont elle a hérité, la jeune Kinuyo, épaulée par sa fidèle Hariette, ont décidé de confectionner une robe à N’Didi, une vampire qui règne sur le monde de la mode !

Voici enfin le tome 2 tant attendu de cette histoire fantastique cousue avec soin !

Extrait ajouté par harumina 2022-10-18T14:25:00+02:00

Même si vous portez des habits qui vous plaisent...

Personne ne pourra plus dire que seule votre apparence explique votre réussite !

Assez déçue de ce tome comparitivement au premier.

Si j'ai encore bien aimé le solde de l'histoire avec N'Didi (et sa robe est trop belle !!), je me suis fermement ennuyée dans les deux histoires suivantes, que j'ai trouvé très enfantines et pas vraiment magiques. Quant à la dernière, il y un trou énorme dans l'histoire, ce qui m'a carrément perturbée. Le bonus est également super chelou !

Par contre on va attaquer la compétition donc je lirai le tome 3 !

J'ai adoré suivre Kinuyo, Hariette et Cléa durant la modernisation de la boutique. Et les pages du bestiaire sont très belles.

Encore une fois je note le sous-texte d'une mode toujours changeante tout en étant pérenne et des fournisseurs de matière première respectueux des ressources.

En bref, un mode utopiste où il fait bon poser son cerveau durant une petite heure.

Kinuyo doit continuer à prouver son savoir-faire, et pour ça, elle n'hésite à partir à l'aventure une fois de plus pour satisfaire les exigences de N'Didi. Une fois, cela fait, elle se retrouve face à des nouveaux soucis pour maintenir sa boutique à flot.

Un tome toujours excellent, c'est toujours un plaisir de découvrir les différentes techniques utilisées par Kinuyo pour chaque vêtement.

Chronique complète :

Extrait :

Nous voilà déjà au second tome de cette série courte en quatre volumes. Il faut que l'intrigue commence à bouger, sinon on risque d'avoir une accélération trop brusque sur les derniers tomes. On dit souvent que les petites séries ne sont pas intéressantes, mais pour ma part, je trouve que cela relève du défi pour l'auteur. Après tout, il faut arriver à donner un rythme intéressant au titre, tout en sachant que celui-ci n'ira pas loin. Il faut aussi savoir rajouter des éléments d'intrigues par moment, afin de pouvoir faire un tome complet, sans pour autant que le lecteur soit coupé dans sa lecture par un élément qui n'a rien à voir. Un vrai défi donc, et pas mal de série courtes ont des soucis de ce côté là.

Mais pour le moment, Dress of Illusionnal Monster tient encore bien le rythme, et même si des éléments annexes à l'intrigue principale sont ajoutés, ils ne font pas tâches pour autant, bien au contraire. Il ne faut pas oublier que Kinuyo reprend la boutique de sa grand-mère, et que celle-ci avait une clientèle bien fidèle. Comme le monde est bien petit, Kinuyo finira pas avoir des retours, de manière indirecte, de ses clients... Et malheureusement pour elle, malgré ses efforts ceux-ci ne semblent pas satisfait, non pas parce qu'elle est mauvaise couturière, mais parce qu'elle ne fait pas tout comme sa grand-mère. Elle commence donc à se remettre en question, et finit par comprendre d'où vient le problème, évidemment elle arrivera à le rectifier et gagnera en confiance. Elle en aura bien besoin pour les épreuves qui l'attende !

[...]

En bref, j'ai encore bien aimé ma lecture, je trouve le rythme de l'intrigue très bien dosée. L'auteur à encore le temps de me surprendre avec les deux prochains tomes de la série.

Dress of Illusional Monster, Tome 2

• France : 2022-08-17 (Français)