Eleven

Description ajoutée par Marty49 2011-10-01T16:29:34+02:00

La nuit, Xavier Ireland anime avec passion une émission de radio pour les Londoniens, à l’écoute de leurs espoirs, leurs peurs, leur doutes. Le jour, c’est un solitaire, un homme volontairement coupé du monde. Jusqu’à sa rencontre avec une femme de ménage peu ordinaire qui va l’obliger à se confronter aux fantômes de son passé. Qu’il le veuille ou non, le destin de Xavier est lié à celui des autres, et le plus infimes de ses actes peut déclencher une série d’événements susceptibles d’affecter inéluctablement la vie de onze de ses concitoyens. Il y a au moins onze bonnes raisons de lire le roman élégant, subtil et désespérément drôle (pour n’en citer que trois) du comédien anglais Mark Watson. Libre à vous de découvrir les autres !

Extrait ajouté par yanglol 2012-09-12T11:40:37+02:00

Dans un studio de location à Tottenham, le barman italien Alessandro Romano a le coeur brisé quand il rentre du travail à deux heures du matin, parce qu'il s'est fait larguer par son amante, Edith Thorne, qui devait sauver son mariage parce qu'elle a été démasquée par une journaliste du nom Stacey Collins, dont l'amie Maggie a perdu foi en son métier et décidé de répandre des ragots sur ses clients, et ce parce que qu'un agent immobilier du nom Roger a passé ses nerfs sur elle après avoir accidentellement reçu un SMS malveillant de son collègue Ollie, qui utilisait un téléphone auquel il n’était pas habitué parce qu'il s’était fait voler son BlackBerry par un gamin obèse, Julius. Et Julius avait besoin d'argent pour son adhésion au club de gym, parce qu'il a été viré par le patron de restau égocentrique Andrew Ryan, en réaction excessive à une mauvaise critique rédigée par Jacqueline Carstairs, qui, elle, était de mauvaise humour parce que son fils Frankie a été passé à tabac par des petites brutes. Tout ça parce que Xavier n'a pas su l'empêcher. Alessandro, onzième personne de la série qui commença par cette froide journée de neige, promène sur son appartement exigu et sombre un regard à mi-chemin du dégoût et du désespoir.

Commentaire ajouté par yanglol 2012-09-07T18:50:06+02:00

Un formidable coup de coeur pour ma part ! Ce livre est rempli de tendresse et d'humour léger, dont on en sort extrêmement songeurs.

Eleven

• France : 2010-08-19 - Poche (Français)

Jenna le place en liste or
2017-02-28T15:55:12+01:00