La Cascade sacrée

Description ajoutée par enairolf 2023-08-03T00:00:35+02:00

Meranwë est la force vive des elfes Obscurs. Sa longue vie a été une succession de guerres et de combats. Avec son second, Sardàn, ils ont affronté l'horreur pour garantir la paix. Rien ne lui résiste, sauf Gil, son adversaire le plus coriace.

Passionné et curieux, Gil est l'intelligence des elfes de Lumière. Son existence se résume à l'étude des textes anciens, cloîtré entre les hauts murs de la Cité Blanche aux côtés d’Inil, son ami de toujours.

Tous les dix ans, Meranwë et Gil s'affrontent au tournoi royal. La force spectaculaire de l'un rivalise avec l'ingéniosité et la souplesse de l'autre. Ils sont les deux meilleurs combattants de l'Àlfheimr. Et c'est pourquoi le Roi et la Reine leur confient une mission.

Plus au nord, une brume maléfique se lève et corrompt tous ceux qui la touchent. Elle empoisonne l'eau de la Rivière Nourricière qui traverse le pays des elfes. L'Arbre de Vie, berceau de leur magie, et la Cascade Sacrée, source de leur vie éternelle, se retrouvent en grand danger.

Comme le Soleil et la Lune, tout oppose ces quatre êtres. Deux peuples, deux cultures, mais les mêmes racines. Cette quête, parsemée de violence et de sang, les mènera aux confins des terres du nord. Ils devront affronter leurs peurs, leurs faiblesses et apprendre à compter les uns sur les autres. Il leur faudra aussi combattre le désir qui s'imposera, implacable.

Extrait ajouté par Maelys17 2023-08-06T22:31:18+02:00

Sardàn :

— Va-t’en ! hurle-t-il en battant l’air de son bras pour me dissuader de l’approcher. Je vais te faire mal ! Sauve-toi pendant qu’il en est encore temps !

Une larme coule sur son visage dévasté. Son regard est hanté d’un combat intérieur inimaginable. Je vois qu’il lutte contre lui-même. Il résiste de toutes ses forces à cet envoûtement, à cet élan destructeur.

— Je ne partirai pas. Je ne te laisserai pas, affirmé-je d’une voix tendre, en posant une main sur ma poitrine. Parce que mon cœur t’appartient. Toi seul peux décider s’il doit continuer de battre ou non. Je t’aime Inil…

— Non… gémit-il.

En se balançant frénétiquement d’avant en arrière, il presse sa tête entre ses paumes, comme si ces mots le faisaient souffrir.

— Écoute-moi : je t’aime.

— Arrête ! Tais-toi !

Il m’implore en se recroquevillant sur lui-même, le visage enfoui entre ses doigts.

— Melyanet, affirmé-je d’une voix vibrante d’émotion.

En franchissant le dernier mètre qui nous sépare, je l’enveloppe dans une forte étreinte. Aussitôt, il se débat pour se libérer de mes bras, le corps secoué de sanglots déchirants.

— Non ! Je t’en supplie. Je ne peux pas… C’est trop dur. Je ne veux pas te blesser.

Je le serre un peu plus contre moi, le visage enfoui au creux de son cou.

— Je ne partirai pas, Inil. Je dépose ma vie à tes pieds. Si je dois mourir, alors soit. J’accepte de mourir de ta main si tel est mon destin. Mais je ne garderai plus en moi les sentiments que j’éprouve pour toi. Tu es celui que j’attendais, celui qui a illuminé mon existence. Je t’aime et je ne peux pas vivre sans toi.

Commentaire ajouté par Anthea-Mora 2024-04-23T23:09:24+02:00

Dans ce roman a 4 voix, nous faisons la rencontre de Meranwë, elfe obscur. Valeureux guerrier, fier et puissant, son expérience des combats en fait un adversaire dangereux. Personne ne résiste à son épée.

Sauf Gil, elfe de lumière. Intelligent et vif, il contrebalance son inexpérience par une gouaille et une confiance en lui sans pareil.

Entre eux, c’est la guerre ! Ils se détestent et la tension qui règne quand ils sont ensemble est électrique.

Alors quand leurs souverains leurs demandent de faire équipe pour comprendre le mystère qui entoure une brume dangereuse apparue au Nord, c’est la douche froide pour nos deux héros.

Les premiers jours ensemble sont catastrophiques ! Ils se tirent dans les pattes, se lancent des piques … au grand désespoir de leurs seconds.

Mais grâce (ou à cause) d’un coup du destin (ou d’un elfe), la tension va peu à peu se muer en désir.

Comment lutter quand les sentiments apparaissent ? Car pour les elfes, aimer est interdit !

J’ai beaucoup aimé ce roman. Je me suis attachée aux personnages. Notamment Meranwë qui derrière son air dur, cache un être brisé par les atrocités de la guerre.

Être aux côtés de Gil, qui s’émerveille de tout ce qui l’entoure, va peu à peu lui réapprendre à s’ouvrir et voir le monde différemment.

Gil quant à lui va gagner en maturité et en sagesse.

Les personnages de Inil et Sandar, les seconds, sont aussi très intéressants. Ils vont peu à peu apprendre à se découvrir, au delà de leurs différences.

Le roman est empli d’action et de rebondissements. La plume de l’auteure est fluide et agréable. Cela a été une belle découverte

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2024-04-22T20:03:18+02:00

Je tiens à remercier chaudement Marilou Privalli pour m'avoir fait parvenir ce titre en SP !

"La Cascade Sacrée" rien que le titre et la couverture avait de quoi m'intriguer en tant qu'adepte de la fantasy !

Mais c'est bien en découvrant que c'était une romance MM spicy sur fond d'amour impossible que j'ai clairement su que c'était une lecture pour moi !

Et au terme de cette lecture, je peux dire que j'ai été servi !

Que ce soit sur la dépeinte de l'univers dans lequel évoluent nos personnages (j'aime encore plus les elfes maintenant) ou bien sur les scènes érotiques de nos deux couples, il y a de quoi ravir les fans !

Mais c'est aussi la quête à mener qui m'a permis de m'attacher encore plus au tout.

Le résumé en dévoile déjà pas mal sur l'intrigue, mais beaucoup d'éléments et de découvertes s'ajoutent pour nous mener au bout du chemin.

Chemin oui, mais lequel ?

L'amour est-il possible entre 2 êtres que tout oppose ?

À vous de le découvrir !

Commentaire ajouté par Vanessou 2024-04-19T15:33:17+02:00

Meranwë incarne la force tranquille et le courage. Les guerres et les combats ont fait de lui un elfe intransigeant surtout envers Gil qui l'insupportable au plus haut point.

Cette quête va lui offrir une vision différente du monde et va enfin s'ouvrir au monde merveilleux qui l'entoure

Gil est un elfe passionné de connaissances, il ne connaît que la sécurité des murs de la Cité Blanche qu'il ne quitte jamais, sauf pour narguer Meranwë pendant le tournois royal.

Cette quête va lui permettre d'affronter le monde et ses horreurs et de se découvrir un courage et une résilience qu'il ne pensait pas posséder.

La relation entre nos deux elfes est pour le moins électrique, ils vont devoir faire face à leurs rancunes ainsi qu'à leur désir inexpliqué pour mener à bien leur mission.

Inil et Sardan feront tout pour protéger leurs amis respectifs et mener à bien la quête malgré les tensions entreGil et Meranwë, les obstacles sur leur route et leurs sentiments naissants.

Ensemble ils devront depasser leurs peurs et réunir leurs forces afin de sauver le peuple d'Alfheimr de la brume maléfique.

A travers cette mission ils apprendront qu'un cinquième élément sera nécessaire à leur victoire, à eux de découvrir quel est cet élément manquant avant qu'il ne soit trop tard.

Meranwë et Gil seront-ils prêts à tous les sacrifices pour mener à bien leur mission ?

Le prix à payer ne sera t'il pas trop lourd pour oser s'avouer leurs sentiments ?

J'ai eu du mal à quitter nos héros elfiques, je suis vraiment ravie d'avoir dépasser mes préjugés sur la romantasy.

La plume et l'histoire de l'autrice y sont pour beaucoup, jwai aime la fluidité et l'humour derrière sa plume.

Je vous conseille vivement de lire cette romantasy et de découvrir la plule de Marilou si ce n'est pas déjà fait.

Commentaire ajouté par Gatsu120 2024-03-13T19:10:25+01:00

Un livre qui manque de profondeur, les personnages sont creux et ne pensent qu'au sexe, le méchant est là juste pour être méchant, il n'a aucune histoire, il n'y a aucune tension véritable qui se dégage de lui, Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai même pas compris pourquoi il voulait s'en prendre à ses parents alors qu'il avait eu un bon mentor. Qu'est-ce qui l'a poussé à haïr tout le monde alors qu'il était pas si mal entouré? Il n'y avait aucune logique et aucune réponse, être abandonné ne fait pas de toi un méchant qui veut tuer ses parents. Bref, j'ai trouvé ça peu développé. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis, cela m'a dérangé que Gil enlève l'immortalité de son compagnon sans au moins lui en parler avant. Moi désolé mais je n'aimerais pas ça. Donc, en bref une lecture ok mais sans plus.

Commentaire ajouté par Liaminouche 2023-12-25T23:23:53+01:00

Malgré quelques défauts j’ai bien aimé ma lecture. J’ai eu un peu de mal au début car je me perdais entre les 4 personnages principaux. La narration est faite au « je » et on passe d’un personnage à l’autre. J’ai trouvé qu’ils manquaient à la fois de caractéristiques et en même temps qu’ils étaient un peu trop clichés (paradoxalement 😂). Ensuite, il y avait quelques soucis de rythme qui m’ont parfois fait sortir du livre. Par exemple, on finit un chapitre spicy, et celui d’après est une nouvelle scène de s**e mais avec l’autre couple cette fois. J’aime bien les scènes olé olé, mais c’est aussi frustrant de ne pas avancer dans l’histoire 😂

Mais même avec ces points là qui m’ont plus ou moins dérangés, j’ai passé un agréable moment à lire ! L’ambiance générale est sympathique ! Et un beau message est passé (bien que je trouve la fin en trop). Je garderai un bon souvenir de cette lecture 🥰

Commentaire ajouté par Pegh 2023-10-21T10:57:55+02:00

Toute la première partie et pleine d'humour et c'est donc un très bon départ. On découvre les personnages, une partie de leur Histoire, et ce qui va devenir leur quête. "L'affrontement" entre Gil et Meranwë est propice à quelques scènes vraiment sympa qui nous confirme que leur relation peut évoluer dans un tout autre sens. Et n'oublions pas Sardàn et Inil, qui font bien plus que juste les accompagner.

La seconde partie est plus sérieuse, leur périple étant lancé. Toutefois, on en revient souvent aux relations charnelles ce qui pourrait lasser certains lecteurs.

Ce que je retiens surtout, c'est l'espoir et l'amour qui sauvent le monde encore une fois. C'est une peu gnangnan peut-être, mais ça n'en reste pas moins un bon moment de lecture ...

La présentation dévoilant beaucoup, je serai brève.

C’était beau. Le décor planté par l’autrice fait rêver. J’ai été émerveillée comme j’aime l’être en lisant de la fantasy.

Il y a pas mal de bagarres, plus sanglantes à mesure qu’on avance dans l’histoire.

Si vous cherchez une romance épicée, vous êtes aussi au bon endroit. Il y a presque trop de scènes sensuelles par rapport à mes critères mais c’est un ressenti personnel.

Concernant l’intrigue, l’ensemble est bien mené. Les éléments mystérieux se dévoilent au bon moment. Il y a de la complexité et à la fois une certaine simplicité qui ne gâche rien.

Et cette couverture, je l’aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-10-12T23:42:22+02:00

Ça aurait pu être un super livre, l'histoire est sympa, l'univers des elfes est attirant mais sur la deuxième partie du livre il n'y a presque que du sexe et l'histoire est un peu oubliée et le final est trop viré expédié, dommage.

Commentaire ajouté par Velandra 2023-10-11T11:06:28+02:00

Un livre sympathique, avec des personnages attachants, une intrigue intéressante, un univers bien développé et des scènes d'actions prenantes.

Commentaire ajouté par Whale 2023-09-05T15:41:11+02:00

J'ai bien aimé la 1re partie du livre qui fut prenante, mais moins la seconde. La raison principale est les scènes érotiques trop nombreuses et trop longues que j'ai, pour la plupart, vite passé.

Le début du roman commence plutôt bien avec la présentation des personnages, un aperçu de l'univers et une quête.

Pour les personnages, j'ai trouvé Gil (elfe de lumière) et Meranwë (elfe obscur) intéressants dans leurs différences et dans leurs dynamiques. Idem pour Inil et Sardàn.

L'univers, bien que peu original car du "déjà-vu", est bien écrit mais pas assez développé dans son ensemble car, finalement, on sait peu de choses sur la vie et la culture des elfes de lumières et obscures. Le fait que ce soit un one shot s'explique.

La quête débute bien avec une problématique, des rebondissements, des retournements de situations et du danger. Elle les poussera à se dépasser, à travailler en équipe et à ressentir des émotions jusque-là inconnues et taboues. Ils apprendront à se connaître et à voir au-delà de leurs préjugés.

Mais arriver vers le milieu du récit, la mission est moins mise en avant et laisse place à la relation entre les quatre elfes avec beaucoup de monologues intérieurs sur ce qu'ils ressentent, ainsi que sur leur lutte pour ne pas y succomber (surtout Gil et Meranwë). J'ai également trouvé la fin précipitée au niveau de la bataille qui est très rapide et vite expédiée.

Sinon, l'écriture est plaisante et fluide avec un bon rythme dans le récit et de l'humour.

La Cascade sacrée

• France : 2023-08-15 (Français)

Vardit le place en liste or
2024-02-18T13:17:54+01:00