François Ier et la Renaissance

Description ajoutée par vividudu 2011-09-11T11:04:05+02:00

Premier volume d'un triptyque consacré aux monarques qui ont façonné la France. Celui-ci s'attache à la figure de François Ier qui fut à la fois chevalier, diplomate, homme d'Etat et protecteur des artistes et des écrivains. Il est ici présenté comme le premier individu à être parvenu à concentrer les aspirations de tout un peuple.

Gonzague Saint Bris nous parle d'un des grands monarques qui ont façonné la France.

François 1er, qui fut à la fois chevalier, diplomate, homme d'État et protecteur des artistes et des écrivains, est ici présenté comme le premier individu à être parvenu à concentrer les aspirations de tout un peuple.

Extrait ajouté par Aralorn 2017-08-05T21:18:11+02:00

Jusqu'au bout, il aura gardé son secret : la souffrance est humaine, seule la jouissance est divine.

Ayant déjà lu la biographie de La Fayette écrite par Mr Saint Bris, je n'ai pas été surpris par la qualité de celle de François Ier. J'ai particulièrement apprécié le style et la précision, les apartés entre chaque chapitre. Ainsi Mr Saint Bris ne nous dévoile pas que la vie de François Ier mais également la place qu'il prend dans ce XVIème siècle et évidemment dans la Renaissance.

Un très bon livre, le style d’écriture est fluide, l'ouvrage est abordable (facile à comprendre).

J'ai apprécié ce livre, il est complet, fiable, facile à lire et s'adresse à un large public, la preuve je l'ai lu au lycée.

François Ier et la Renaissance

• France : 2008-11-21 - Poche (Français)

poki le place en liste or
2017-06-06T13:48:15+02:00