Geofront

Description ajoutée par lon3ly 2016-01-18T18:43:26+01:00

Résumé :

Geofront.

Un monde souterrain dans lequel résident tous les exclus de la société.

Komugida veut quitter à tout prix les sous-sols de Geofront en s'inscrivant dans une université à la surface, mais revient finalement vivre sous terre pour travailler en tant que professeur particulier d'un jeune garçon possédant des dons de divination, du nom de Theo. Le père de ce dernier, Nagasa, est d'après lui un « tueur de la mafia » !

Une vie somme toute ordinaire pour les habitants de ces souterrains, qui tentent tant bien que mal de survivre dans un milieu hostile et exclu de la surface de la Terre.

Commentaire ajouté par Kanon 2017-05-01T22:20:47+02:00

Un bon manga dans l'ensemble. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. En fait, j'ai été assez déstabilisé par le changement un peu brutal de protagoniste. Je ne savais pas réellement à quoi ça rimait, surtout que le personnage de Grafront 2 parle de 8 ans plus tard et connait Nagasa, donc je me suis demandée si ce n'était pas Komugida 8 ans plus tard justement ! J'ai même été jusqu'à me demander si le beau brun qui en pince pour Peto n'était pas Théo 8 ans plus tard justement ! Il a fallut que je lise ce chapitre jusqu'à la fin pour me rendre compte que pas du tout, je faisais fausse route, et ça m'a un peu dérangé. Je ne voyais pas le lien, je n'ai fait que m'interroger tout le long, et ça m'a un peu freiné dans ma lecture parce que j'avais littéralement accroché au premier chapitre ! J'adore Nagasa, j'adore Komugida, mais surtout j'aime par dessus tout le petit Théo qui est adorable ! Alors, passer de ce trio à Momoiri et Temisun, ça m'a frustré. J'aime bien ces deux personnages, mais je préfère largement l'autre trio, leur caractère, leurs design, et surtout leur lien et relation qui est assez... étrange. Etrange mais vraiment adorable.

Bref ! J'adore le petit Théo. Il y a tellement de choses exploitables avec ce personnage. J'ai vraiment très envie d'en savoir plus sur lui, sur son passé, et sur ce qui le rend si spécial. J'ai aussi envie d'en découvrir un peu plus sur Nagasa qui semble avoir des choses à cacher, et surtout à développer avec Théo et Komugida. Pas pour le yaoi, même si... mais vraiment parce que je pense que ces deux personnages peuvent lui apporter beaucoup, ce qui a déjà été commencé ! J'ai envie de voir jusqu'où Théo peut aller, ce que Nagasa ressent réellement pour son fils, et ce que Komugida va bien pouvoir faire pour tenir en place ces deux cas ! Et aussi sur cette histoire de maman !!

Outre ça, je me demande bien pourquoi Nagasa a cette "fâcheuse" tendance à faire sa musculation à poils. Non mais voilà quoi !!! Ok, il est super bien foutu, mais quand même ! D'accord il ne veut pas transpirer dans ses vêtements, mais qu'il garde un caleçon quand même !! Enfin, je dis ça, mais ça m'a beaucoup fait rire ! Je me suis arrêtée sur la page en me disant "Mais qu'est-ce que c'est que ça ?".

Après, il y a d'autres aspects aussi très marrant, surtout avec Théo et Komugida ! Notamment le passage où il parle d'opérations pour donner de la poitrine à Komugida afin qu'il devienne sa nouvelle maman. C'est à la fois mignon et placé bizarrement. Et la réaction de Komugida est très amusante, bien qu'il ne dise pas concrètement non ! En tout cas, je le vois bien être la "femme" au foyer de Nagasa et Théo ! Il est fait pour ça, parce que franchement, Nagasa ne fait aucun effort !

Autre chose qui a pas mal retenu mon attention, ce sont les plantes dans ce monde. Et le monde en lui-même ! C'est d'abord l'univers de ce manga qui m'a poussé à l'acheter pour le lire ! Un monde souterrain éclairé par des plantes solaires, je trouve ça joliment dit. Et je trouve que les dessins qui vont avec sont splendides. Le meilleur exemple reste pour moi celui des bambous solaires qui sont très jolis ! L'idée de l'univers, de cette dissociation entre la surface et les souterrains n'est pas supra originale, mais ici, je la trouve bien amené. Le système des plantes solaires est vraiment ce qui m'a convaincu, ainsi que l'ambiance générale des souterrains. Ça me donne aussi envie d'en savoir plus sur ce système, et aussi sur la surface. Qu'est-ce qui les différencie réellement ? Qu'est-ce qui fait que l'on peut ou non être un habitant de telle ou telle société ? Parce qu'on est né à la surface, ou alors dans les souterrains ? Pourquoi les souterrains existent-ils ? Quand et comment ont-ils vu le jour ? Dans quel but ? Comment la surface voit-elle tout ça ? Comment tout ceci s'orchestre-t-il ? Ce sont autant de questions dont les réponses me manquent et que j'aimerais découvrir dans les volumes suivants (s'il y en a...)

En ce qui concerne les graphismes, je suis totalement emballée ! Ce style très fin, très précis, propres en réussissant à rendre les scènes sales (le sang et les meurtres je parle hein !). Sans parler des décors qui sont quand même impressionnants à mes yeux ! Ils sont très complets, en plus d'avoir une ambiance assez noire au début, contrastant parfaitement avec l'innocence et la joie de vivre de Théo. C'est vraiment ce premier chapitre qui m'a emballé comme jamais, bien que le 3 et le 4 soient aussi très bien (parce qu'il y a Théo).

Pour ce qui est du chapitre bonus, il est assez compliqué à comprendre je trouve. Après, ce n'est qu'une petite histoire qui n'a rien à voir (enfin je crois) avec l'intrigue principale. L'idée est pas mal, elle ne m'a pas transcendé mais elle reste correcte à mes yeux. L'ambiance du début m'a plu. Celle où justement, le beau personnage, le magnifique tueur, est sali comme jamais. Et surtout la fin tragique qui rend à immortellement beau ce personnage qui aura vécu dans l'ombre depuis le début. Mouais... un bon protagoniste qui colle à une ambiance que j'aime beaucoup. D'ailleurs, je trouve que le design de certains personnages dans ce chapitre est vraiment très intéressant. J'ai été soufflé devant l'originalité qui se présentait sur ces pages, et j'ai apprécier cet esthétisme et cette sensibilité qui contraste superbement avec la laideur et la saleté humaine !

Bref !! Un bon manga dans l'ensemble avec un univers vraiment très intéressant et des dessins très soignés ! J'attends beaucoup de la suite si elle sort !

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-07-09T18:54:25+02:00

Cette auteur à le don de surprendre par ses scénarios ! Bon manga !

Commentaire ajouté par dididoune 2016-05-16T11:51:37+02:00

"bizarre" c'est le seul mot qui me reste quelques jours plus tard... ce manga, je ne sais ni dans quelle case le mettre ni ce que j'en pense... ça me perturbe de ne pas savoir dans quel cadre on se trouve... pour le reste l'univers est riche et original.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-04-01T14:02:15+02:00

je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais comme j'adore l'auteur, je l'ai pris et je ne suis pas déçue. l'histoire est vraiment bien, l'univers a l'air très riche et on sent que l'auteur n'en a pas dévoilé la moitié. les personnages sont attachants et bien travaillés. j'ai hâte de lire la suite pour voir comment ils vont tous s'articuler et vers quoi l'auteur va venir. c'est vraiment un tome de présentation des personnages et de l'univers et ça promet !

J'ai moins accroché sur l'histoire courte dont je n'ai pas bien compris l'évolution...

les dessins sont comme d'habitude magnifiques, très détaillés, très précis et très fins. un vrai régal de tourner les pages et de se perdre dans les planches !

Geofront

• France : 2016-03-16 (Français)

shakkra l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-27T22:52:45+02:00