Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ichirin-No-Hana

Extraits de livres par Ichirin-No-Hana

Commentaires de livres appréciés par Ichirin-No-Hana

Extraits de livres appréciés par Ichirin-No-Hana

Un troisième tome dans la lignée des deux précédents. Ici, on retrouve tous les personnages, dont Boucle d'Or, toujours en cavale. L'histoire avance à un bon rythme, si bien qu'on ne peux s'ennuyer. Les choses évoluent entre Blanche et Bigby, même si on pressent encore pas mal de rebondissements pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un troisième tome très intéressant, parce qu'il marque un tournant des plus inattendus dans tous les domaines possibles. Une grande surprise et il manque de peu la place de favori. Ne vous fiez pas à son titre, il réserve des surprises extraordinaires. Ce qui est très important pour ce tome, ce sont les personnages, ils se trouvent à un carrefour où leur relation se modifie considérablement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé l'histoire et le graphisme est vraiment beau, très réaliste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne pensais pas que sa femme était morte au final ça m'a vraiment surprise.

En tout cas c'est une bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome en demi-teinte. Le dessin est très bon mais le scénario en deux temps ne m'a pas immergé dans l'histoire comme je l'avais été dans le tome précédent des elfes sylvains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/01/les-campbell-tome-2-le-redoutable.html

La couverture est très belle et donne envie de nous plonger dans la lecture qu’il contient de suite. Les dessins sont très représentatifs du contenu de la bande dessinée.

Dans ce tome, nous en savons un peu plus encore sur nos personnages et surtout sur le passé du père de famille des Campbell.
Nous faisons un retour en arrière, ce qui est très plaisant car nous pouvons mieux comprendre qui est réellement ce pirate et nous voyions la première rencontre avec sa femme.
Au-delà de ça, nous suivons une autre histoire qui se déroule dans une prison. Les personnages sont très attrayants et un peu simplets dans celle-ci et nous riions assez régulièrement.
Nous nous demandons qui est le pirate Morgan tout au long de l’histoire et l’intrigue sur ce personnage demeure jusqu’à la fin.
De retour dans le temps présent, nous sommes amusés de voir les filles Campbell avec leur petit caractère bien trempé faire des choses que seule elles peuvent faire durant leur promenade en ville. Nous sommes très tristes pour un personnage en particulier mais nous sommes heureux de voir qu’un personnage s’éprend de ce jeune homme et tiens à ce qu’il aille bien.
Les dessins sont très beaux et une fois de plus dès que nous commençons ce livre, nous n’arrivons pas à le lâcher avant la fin.
Nous avons vraiment hâte de lire la suite de cette saga.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée. Les personnages sont drôles et attachants. Même les personnages les plus mauvais nous font rire.
J’ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-01-2014 par Armide voir tout les commentaires de Armideses comms
J'avais très envie de découvrir cette BD et je n'ai pas été déçue: le graphisme est très réussi et l'analyse psychologique des personnages est très fine. Le contexte historique est bien rendu. Un petit bijou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un superbe graphisme, une histoire surprenante et une fin étonnante. Une très belle BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les graphismes sont très beaux, ils donnent une atmosphère très noire à l'histoire qui est déjà assez glauque.
La tournure que prenait l’intrigue m'a surpris, ça va très loin. La fin est étonnante mais au fond logique.
Une BD intéressante que je conseil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une histoire très forte, qui peut à la fois compter sur la puissance des graphismes et de la narration. Je n'y suis vraiment pas restée indifférente, mais le récit sombre ne m'a pas mise à l'aise. Disons qu'à défaut d'apprécier totalement l'histoire, j'y ai été très attentive. Les personnages sont malgré eux attachants. Cette BD aborde de façon peu commune le changement d'identité et les conséquences de la guerre de 14. A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un tome à la hauteur de la série Elfes. Les BD ne sont pourtant pas toutes de la même plume, ni du même dessinateur, mais elles ont toutes une grande valeur, tant par la qualité des images, que par les scénarios, les thèmes abordés, et la morale de chaque tome. La lecture nous emmène dans un univers magnifique, où les différents peuples se déchirent et s'affrontent sans relâche pour dominer le monde. Heureusement, certains elfes se battent, au péril de leur vie, pour sauver ce monde, si beau, si magique et si riche en diversité. De ce tome ressort encore une fois de l'amertume, de la nostalgie, mais aussi de l'admiration pour cet Elfe blanc au courage hors du commun. À noter également, les rares traits d'humour très réussis, provenants pour l'essentiel des dialogues entre les jeunes et intrépides gobelins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture très rapide mais très philosophique ;cependant je trouve dommage que rien ne soit expliqué :les thèses nommées ne sont pas expliquées et il est impossible de les comprendre si l'on n'a jamais fait de philosophie Les dessins caricaturaux... mais les couleurs sont belles ...
Bilan très mitigé ;je ne pense pas lire le second tome sauf si je l'emprunte ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pourquoi dès que le calme revient j'ai le pressentiment qu'il va se passer quelque chose d'horrible par la suite? Surement parce que c'est ce qu'il se passe à chaque fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon tome encore une fois, je ne me lasse pas de WD. Dans cet opus changement radical de décor !


Spoiler(cliquez pour révéler)
Après la route et les villes infestées de zombie, après les cannibales ou le gouverneur, nous voici dans ...un petit quartier paisible ! LE Choc ! Trop de normalité. J'ai eu presque les rétines brûlées à cause des ces images d'enfants jouant au ballon et souriant, ces petites maisons et ces jardins bien entretenus (Aaaaah ! Trop de lumière, de joie, de paix ! Mes yeuuuux !!!) . Bref, le passage de l'ombre à la lumière est déstabilisant et pour nos survivants aussi. Cela ne peut pas être possible, il y a forcément "anguille sous roche" mais je n'ai pas encore réussi à déterminer où se trouvait la tâche sur ce tableau idyllique.
Finalement, pour l'instant, c'est les protagonistes, Rick et sa bande qui semblent être la menace.



Après tant de drames, de deuils et d'épreuves, serait-il possible que nos survivants aperçoivent enfin le bout du tunnel ? Ou bien n'est-ce qu'une nouvelle illusion qui réduira encore une fois leurs espoirs à néant ? Dans tout les cas la fin de ce tome promet pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome surprenant, je ne m'attendais pas à la tournure que prennent les survivants, vont ils pouvoir vivres avec leurs actes?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome dur, qui va toujours plus loin. Et pourtant on s'attache encore un peu plus aux personnages...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après deux tomes peut-être un peu moins puissants que les précédents, Robert Kirkman frappe encore très fort avec ce onzième album. Les rebondissement s'enchaînent à une vitesse incroyable si bien que l'on ne reprend vraiment son souffle qu'une fois la toute dernière page tournée. Toujours en route pour Washington, le groupe doit encore subir de nombreuses épreuves. Les vivants sont encore une fois bien plus agressifs que les morts et le danger est partout, même au sein de la communauté. Avec une telle pression, difficile de ne pas sombrer dans la folie et les enfants souffrent particulièrement. Insidieusement, ce monde cauchemardesque agit comme un poison sur tous les êtres humains et les transforme irrémédiablement. Une modification violente et pas toujours très facile à accepter. J'ai hâte de voir comment les personnages vont réussir à survivre, ne serait-ce que face à eux-mêmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Chaque tome, ou presque, nous fait découvrir des nouveaux personnages. Certains agréables et d'autres qui le sont moins. Pour ce tome je trouve qu'Abraham à totalement sa place dans l'equipe de Rick.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce premier tome est très dense. On en apprend beaucoup sur les personnages, sur la complexité des thèmes abordés. Ce tome peut aussi être un peu confus car le lecteur a énormément d'informations à digérer. Cela n'empêche pas la grande qualité de ce manga. L'histoire est vraiment prenante, les thèmes riches et complexes. Au fur et à mesure on s'attache à Kenzo, le personnage principal, tandis que l'on est vite intrigué par Johann.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome plus centré sur les personnages. Il calme un peu le jeu après le tome précédent, mais finit avec une scène qui donne clairement envie de lire le tome suivant et qui laisse présager de l'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Moins d'action que pour les tomes précédents, mais la tension monte... Et atteint son paroxysme à la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce second tome, le chirugien se lance à corps perdu dans la recherche du monstre qu'il a sauvé.
Une sorte de courset pourssuite est lancée, qui va va aboutir à un nouveau meurtre....
Dnas le dernier chapitre, Urasawa laisse libre cours à de bons sentiments, et finit sur une touche de tendresse très touchante...
Un tome excellent, comme le premier !

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir laissé Rick, Glenn et Michonne en très très mauvaise posture au sein de Woodburry sous la coupe du Gouverneur, je les retrouve enfin (après une longue coupure entre les tomes 5 et 6), pressée de savoir ce qui les attend. J'ai apprécié retrouver l'univers zombiesque de Robert Kirkman et ses superbes graphismes, la pâte de l'auteur étant facilement reconnaissable.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A Woodburry, il y a des dissensions dans les rangs (j'en aurai sauter de joie...) car des personnages vont retourner leur veste. Mais d'abord, parlons de nos trois héros prisonniers. Michonne éprouve une haine viscéral pour le Gouverneur qui veut qu'elle combatte dans l'arène. Hé hé! Lâcher une Michonne très remontée avec son sabre dans l'arène et vous récoltez du sang et des têtes coupées! Tout ne s'est donc pas passé comme prévu et le Gouverneur en perd son sang-froid. Ensuite, Rick. Avec une main en moins, cela risque d'être très difficile pour notre ex-shérif. Il se sera familiarisé avec son médecin, qui se révèle être un allié pas foncièrement mauvais, son assistante également.
Glenn sera de retour bien sûr et un allié inattendu en la personne de Martinez, l'un des hommes du Gouverneur, va les aider à s'enfuir de Woodburry. Lors de leur fuite, le médecin ne fera pas long feu mais heureusement pour la femme de Rick, enceinte et les autres résidents de la prison, l'apprenti médecin rejoindra leur cause. Le meilleur du tome vient ensuite: Michonne ne veut pas fuir avec les autres, elle a encore quelque chose à régler avec le Gouverneur, ça la démange de le zigouiller et c'est bien normal après ce que ce fils de p... (Pardon! Je me suis emportée.), cette ordure lui a fait subir et aussi pour récupérer son précieux sabre. J'ai alors assisté à un sacré combat entre les deux, un déchaînement de violence et de giclement de sang! Michonne se la joue même cannibale (Ha ha! Un peu comme un zombie!) et elle va le torturer! C'est vraiment un personnage que j'adore (forte, dangereuse, imprévisible avec des fêlures). Cette scène de torture était absolument génial, j'étais scotchée (je n'arrive pas à croire que j'ai dis ça...): intense, effroyable, écœurant, insupportable à souhait... elle est sans pitié et pourtant ça ne l'empêche pas d'être touchée par ce qu'elle est en train de faire (vomissements, pleurs). Elle va retrouver les autres, leur cachant son geste. Je comprends. Ils l'auraient tous perçu comme un monstre, une personne à craindre au sein du groupe. Depuis quelques temps, la menace zombie s'était effacée pour laisser place aux guéguerres entre humains mais elle est toujours aussi réelle. Car nos fuyards vont avoir une grosse surprise en retournant à la prison: elle est retournée sous la coupe des Rôdeurs! Mais que sont devenus les autres? Que s'est-il passé? S'ensuit une course contre la montre et des combats pour reprendre la prison et retrouver les autres survivants. Des retrouvailles à peine entamées et déjà des problèmes: tension entre Rick et Tyrese; les monologues de Michonne reprennent et Martinez qui part en douce pour aller révéler l'emplacement de la prison aux gens de Woodburry.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce tome-ci et il confirme ce que je me disais depuis le début de la série, que l'homme était l'animal, l'ennemi public numéro 1. Les zombies marchent au seul instinct primaire (se nourrir), ils pourraient passer pour des enfants de cœur à côté de l'homme et de ce qu'il peut faire pour le simple plaisir.
Mais reste peut-être une petite lumière au bout du tunnel: un mariage à célébrer, une naissance à venir... malgré la guerre imminente entre notre groupe de survivants et les résidents de Woodburry.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé.
Même si le début est un peu bizarre, on comprend tout à la fin.
Et en plus de ça, les dessins sont magnifiques et je pense que rien que pour ça, ça vaut le coup de lire cette BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un nouveau tome monstrueux ! Cette fois, le tome s'attarde non pas sur la monstruosité des zombies mais sur celle des humains même lorsque leur monde est en train de s'écrouler...
Encore un tome rempli de suspense !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'histoire est très belle et touchante. Nido devient très vite attachant et j'adore le personnage du dieu de la mort très marrant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un rebondissement surprenant, une chose est sure, le comportement de l'homme dans ce monde post apocalyptique ne me surprend guère mais me fait froid dans le dos néanmoins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode