Les Campbell, tome 2 : Le redoutable pirate Morgan

Description ajoutée par x-Key 2014-10-18T05:44:00+02:00

Traqués par Carapepino, l'âme damnée de l'infâme Inferno, Campbell et ses filles Itaca et Genova ont trouvé refuge sur l'île Bakalaoo. Mais les événements récents ont réveillé chez Campbell de nombreux souvenirs : sa jeunesse aux côtés de son frère, à l'époque où, ensemble, ils écumaient les mers et forgeaient leur légende de flibustiers exceptionnels, leur rivalité avec le mystérieux et audacieux pirate Morgan, sa rencontre avec Fanny, sa femme, tragiquement disparue...

Pendant ce temps, Carapepino intrigue du mieux qu'il peut pour s'évader de la geôle où il croupit, tandis qu'Inferno, désormais gouverneur de Sa Majesté le roi d'Angleterre, continue de rechercher activement Campbell. Alternant passé et présent, ce nouvel épisode émaillé de scènes d'action dévoile le passé de Campbell et d'Inferno. Mêlant saga familiale, humour, piraterie et grande aventure, Munuera signe un récit plein de panache : écriture alerte et graphisme incisif entraînent le lecteur dans une aventure échevelée, dans la grande tradition du roman de piraterie, avec une pincée de modernité et de second degré en plus !

- Genova : Un enfant qui passe la journée à lire est un enfant qui ne joue pas, et un enfant qui ne joue pas, c'est... un crime !

- Thesaurus : Un enfant qui ne lit pas est un adulte en situation d'esclavage ! Un livre est un condensé d'expérience, une fenêtre ouverte sur le monde !

- Genova : Tu veux le voir le monde ? Eh bien, ferme le livre et vas-y dans le monde !

La famille Campbell est décidément une bande pirates. Même sa femme était une pirate avant qu'ils soient ensemble ! Les souvenirs étaient intéressants et j'ai hâte de savoir ce qui a été le déclic pour la trahison d'Inferno.

Un deuxième tome qui nous fait découvrir un le passé des personnages toujours plein d'humour.

Dialogues croustillants, dessins dynamiques et une pincée d'humour. La suite !

Sur le coup-là, je ne suis pas objectif : je suis carrément fan des dessin de Munuera et quoi qu'il raconte, je marche à fond. Donc, pour moi, un excellent tome des Campbell, toujours plein d'humour, d'aventures et de bons mots dans de magnifiques graphismes.

La couverture est très belle et donne envie de nous plonger dans la lecture qu’il contient de suite. Les dessins sont très représentatifs du contenu de la bande dessinée.

Dans ce tome, nous en savons un peu plus encore sur nos personnages et surtout sur le passé du père de famille des Campbell.

Nous faisons un retour en arrière, ce qui est très plaisant car nous pouvons mieux comprendre qui est réellement ce pirate et nous voyions la première rencontre avec sa femme.

Au-delà de ça, nous suivons une autre histoire qui se déroule dans une prison. Les personnages sont très attrayants et un peu simplets dans celle-ci et nous riions assez régulièrement.

Nous nous demandons qui est le pirate Morgan tout au long de l’histoire et l’intrigue sur ce personnage demeure jusqu’à la fin.

De retour dans le temps présent, nous sommes amusés de voir les filles Campbell avec leur petit caractère bien trempé faire des choses que seule elles peuvent faire durant leur promenade en ville. Nous sommes très tristes pour un personnage en particulier mais nous sommes heureux de voir qu’un personnage s’éprend de ce jeune homme et tiens à ce qu’il aille bien.

Les dessins sont très beaux et une fois de plus dès que nous commençons ce livre, nous n’arrivons pas à le lâcher avant la fin.

Nous avons vraiment hâte de lire la suite de cette saga.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée. Les personnages sont drôles et attachants. Même les personnages les plus mauvais nous font rire.

J’ai hâte de lire la suite.

Les Campbell, tome 2 : Le redoutable pirate Morgan

• France : 2014-10-03 (Français)

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:21:11+01:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T11:47:37+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T11:32:18+02:00
Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T21:35:57+02:00
Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T09:06:26+02:00