Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 436
Membres
1 217 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si tu m'enlèves, prends garde à toi



Description ajoutée par Eden8 2023-06-01T14:27:17+02:00

Résumé

Habituellement, les missions de Milo se déroulent sans accroc : les Fiori désignent une cible, il va la kidnapper et la leur amène. Rien de plus simple. Mais la vie de Milo se complique lorsqu’il rencontre Adelia, touriste française venue explorer le patrimoine culinaire sicilien. Sa maladresse n’est pas le pire (c’est pourtant un vrai danger public). Non, le véritable risque que représente Adelia, c’est l’attraction qu’elle exerce sur lui... et la sympathie immédiate que ressentent pour elle les parents de Milo, fraîchement arrivés des États-Unis. Quel bonheur pour eux de découvrir que leur fils semble avoir enfin trouveé l’amour ! Coinceé par les apparences, l’apprenti-mafieux ne peut plus démentir. Et il va comprendre qu’il existe une chose plus effrayante que tous les parrains de Sicile : les belles inconnues au franc-parler dévastateur et aux compétences culinaires déplorables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 277 lecteurs

extrait

« Aimer quelqu’un, ce n’est pas l’enfermer dans une cage invisible. Au contraire. Aimer, c’est briser le cadenas qu’on a autour du cœur. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Si tu m’enlèves prends garde à toi est une lecture que vous devez impérativement glisser dans votre valise pour cet été !

Dès l’instant où j’ai lu le résumé, j’ai su ce roman serait une excellente lecture et je ne me suis absolument pas trompée. Au programme : une ambiance mafieuse, une proximité forcée accompagné d’un fake dating, un slow burn, une petite enquête et surtout beaucoup d’humour.

Ce roman est la parfaite comédie romantique nécessaire pour passer un bon été, c’est une lecture légère dans laquelle on assiste au kidnapping d’Adélia par Milo, un homme qui travaille pour la mafia. Si habituellement ses missions se déroulent sans accro, il va cette fois-ci se retrouver dans un guet-apens lorsque ses parents vont faire la rencontre d’Adélia, pensant que celle-ci est sa petite copine alors qu’elle n’est qu’une cible…

A travers cette histoire, l’autrice nous emmène en Sicile et notamment à la découverte de sa gastronomie, croyez-moi quand je vous dis que vous n’aurez qu’une envie à la fin du roman : prendre un avion direction l’Italie afin de vous régaler.

L’autrice aborde des sujets lourds mais avec une certaine légèreté, le mélange était vraiment top selon moi ! Milo, notre mafieux pas si mafieux que ça, est un personnage très intéressant à suivre, car on le voit véritablement évolué au sein du roman. Son passé était très intéressant à exploiter ! Concernant Adélia, c’est une protagoniste rayonnante bien qu’elle ait vécu des choses assez tristes. Autre point que j’ai adoré, le meilleur copain de Milo qui casse totalement les codes, je suis plus que ravie de savoir qu’il y a aura un spin off sur ce perso.

Une excellente lecture mais pas un coup de coeur car j’aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, et il m’a manqué un petit quelque chose à la romance.

Si vous recherchez un roman léger dans lequel l’humour et les pages défilent à toute vitesse, je ne peux que vous recommander ce roman.

Plein de love, C

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/CuhhIw-KnKY/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un humour appliqué sur un taos mafia et vous obtenez une super comédie pleine de suspense !

Afficher en entier
Diamant

Depuis le temps que je voulais découvrir un livre de cette autrice, je ne suis pas du tout déçue ! J'ai été captivée dès le début. Pour ma part, c'est la deuxième fois que je lis un roman où l'intrigue se déroule en Italie et j'adore à 100% ! Milo est adorablement chiant et incroyablement séduisant même quand il sort de ses gonds. Adelia a la tête sur les épaules bien qu'elle ait deux mains gauches et qu'elle débite plein de bêtises quand elle est sous l'effet de l'alcool (et bien sûr c'est encore pire / à mourir de rire quand elle est en compagnie du beau mafieux sicilien). Une romance que je recommande à lire immédiatement !

Afficher en entier
Or

En règle général, j'ai du mal avec les histoires de Mafia mais comme le résumé laissé entrevoir un aspect comique je me suis laissé tenter et j'ai eu raison, j'ai adoré.

L'aspect comique pour un thème habituellement sombre était vraiment original et amusant. J'ai adoré les personnages, Adelia, sa maladresse et sa poisse légebdaire étaient trés attachants tout comme Milo qui était sombre et mystérieux.

Le deal entre eux était carrément louffoque et en même temps faisait sens au vu de la situation.

J'ai vraiment adoré leur rapprochement, l'alchimie présente entre eux et la confiance qui s'installe petit à petit.

Les personnages secondaires m'ont aussi beaucoup plu tout comme les découvertes culinaires d'Adelia.

C'est une comédie romantique parfaite pour la saison estivale qui nous fait voyager en Sicile.

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite histoire sympathique et rigolote avec une touche de suspens.

Un voyage dépaysant en Sicile avec sa gastronomie et sa mafia.

Adelia et Mill sont attachants (Milo attache d'ailleurs très bien 😅)

Et tous les personnages secondaires sont attachants.

Afficher en entier
Or

Wahou mais il est trop bien ! Ce mélange en romance, dark romance & comédie romantique est génial. J’ai vraiment bien rigolé et j’ai adoré l’histoire entre Milo & Adelia. Une plume fluide et accrocheuse ! Je me suis sentie prise dans le livre des les premières pages. Le titre correspond bien à l’histoire !

Afficher en entier
Argent

STMEPGAT (cet acronyme est trop long) a été une lecture très chouette, une romance estivale qui tombait à pic, un vrai voyage, autant spatial que culinaire. J’ai vraiment aimé. Si vous cherchez une histoire drôle, pas prise de tête, avec des personnages attachants, une intrigue familiale plus complexe qu’il n’y paraît et du fake dating, ne cherchez plus, et embarquez direction la Sicile avec l’Italienne la plus maladroite d’Alsace !

Cela étant dit, il est important que j’insiste sur le “pas prise de tête”, parce que, même si j’ai aimé ce roman pour sa légèreté, il est vrai qu’elle le dessert un peu. Puisque tout est tourné comme une blague, particulièrement cette histoire d’enlèvement par la mafia, on a un peu de mal à prendre le roman au sérieux, même quand il aborde des thèmes assez sombres (genre… la mafia ??).

Donc si votre came, c’est les romans un peu dark avec de la profondeur, et que vous espériez en trouver ici, je ne peux malheureusement pas vous le conseiller. En revanche, si vous voulez juste vous vider la tête avec une comédie romantique à l’humour presque cartoonesque, vous êtes au bon endroit ! Et moi, je ne dirais pas non à un petit tome 2, surtout avec une fin pareille…

Afficher en entier
Lu aussi

C’était assez sympa mais malheureusement, je n’ai pas été convaincu à 100%. Bien que j’ai trouvé l’intrigue plutôt bien dans son ensemble, quand on y regarde de plus près, j’ai mis la main sur quelques petits point qui m’ont rendu dubitative. Le premier point le fait que j’ai relevé certains éléments, certaines actions trop tirées par les cheveux et pas assez logique.

De plus, Les personnages sortent de situations difficiles avec une facilité déconcertante. Je suis d’accord sur le fait que c’est une romance avant tout cependant, quoi qu’il arrive, il faut que ça reste réaliste avec le contexte créer autour et ici, ce n’est tout simplement pas le cas.

En parlant de nos protagonistes… A mes yeux, Adelia, le personnage féminin, n’était pas si creusé que ça. Elle parle très rapidement de sa vie personnelle au second protagoniste et ça a été assez perturbant car je n’ai plus eu l’impression de la découvrir après.

Elle est assez clichée du genre fille très maladroite et rayonnante et si d’habitude ça fonctionne bien avec moi, il m’a manqué quelque chose. Tandis que le personnage de Milo… Il était davantage poussé toutefois, je suis restée un peu de marbre. Malheureusement, il m’a surtout paru un peu cliché et très peu professionnel dans son métier assez particulier x).

Étant donné que c'est un mafieux, je m'attendais à un personnage fortement charismatique, au minimum intimidant pourtant ce n'est pas ce que j'ai retrouvé. Néanmoins, on nous explique plutôt bien le pourquoi du comment. Et même si j’ai eu du mal à être dans ma lecture, c’était un des points les plus agréable à suivre.

Finalement, les deux ensembles, c’était mignon mais sans alchimie. J’ai l’impression qu’ils ont plus confondu de l’attirance, du désir plutôt que de l’amour. Ce que j’ai préféré est sans aucun doute le décor de l’Italie et le thème de la cuisine. Je n’ai pas énormément voyagé mais c’était cool.

Je pense qu’il est assez mal tombé, ce n’est pas de chance mais difficile de passer après plusieurs coups de cœur notamment un été pour te retrouver (qui se passe aussi en Italie).

Afficher en entier
Lu aussi

lecture du 06/04/24

🪻Une lecture parfaite pour l’été, vous allez voyager en Sicile, passer des moments en Alsace, avoir une romance palpitante, une ambiance mafieuse et un slow burn de qualité. Ce que j’ai notamment apprécié dans ce livre, c’est son humour, j’y ai totalement adhéré, et ça permettait de rendre ce roman encore plus doux. Je ne m’y attendais pas, mais il y a pas mal d’actions, avec une enquête au passage, j’ai trouvé ça très intéressant et j’ai donc pu rentrer facilement dans cette histoire. Bien que l’histoire repose sur un kidnapping, ça n’empêche pas d’avoir une lecture légère et une romance douce. Si vous êtes fan de gastronomie, ce livre est fait pour vous, l’autrice y met un point d’honneur et ça donne vraiment envie de la découvrir en réelle. J’aurais bien aimé avoir encore plus de moments en couple, j’ai été déçue de finir aussi rapidement ce livre.

🪻Je me suis beaucoup attachée à nos deux personnages, leur rencontre n’est pas de tout repos. Milo est un mafieux, qui vous verrez n’est pas comme les autres mafieux, il n’a pas un mauvais fond et son personnage évolue réellement au fil du roman. Son histoire et son passé sont bien exploités, grâce à cela, on comprend mieux son caractère. Les moments avec sa famille m’ont fait sourire, chaque membre de cette famille est adorable. Adelia, premièrement a un prénom que je trouve magnifique, et je l’ai trouvé très drôle et pétillante. L’histoire avec ses parents était très belle, et elle va réellement chercher à apprendre à connaître Milo pour mieux l’appréhender. Je n’oublie pas son fort caractère, il ne vaut mieux pas se frotter à elle, mais elle a un immense cœur. Leur relation ne commence pas de la façon la plus normale qu’il soit, Adelia va véritablement sauver Milo et lui redonner goût à la vie.

Afficher en entier
Or

Ce livre est tellement sympa, il est léger, facile à lire et hilarant par moment !😌

J'ai beaucoup aimé l'endroit où se passe l'intrigue ( forcément l'Italie ça fait rêver) et j'admire le travail de recherche qui a dû être fait par l'auteure pour écrire sur ce pays !👏🏻

De plus, les livres avec une histoire de mafia, c'est totalement ma came ( tout bénef ce livre )😭

Si vous voulez rire et lire sans vous prendre la tête, c'est totalement par ici.👍🏼

4.75 / 5 ⭐

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé cette histoire mais je trouve que le coter mafia ne fait pas véritable, elle est aprenent développée et il disent trop, voir ce venter qu'ils sont de la mafia et je trouve que ala fin du livre elle la pardonner trop vite. A part la parti sur le mafia pas développé et et la fin de l'histoire j'ai bien aime le livre

Afficher en entier

Date de sortie

Si tu m'enlèves, prends garde à toi

  • France : 2023-06-21 - Poche (Français)

Activité récente

Awena29 l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-13T16:15:55+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 277
Commentaires 37
extraits 9
Evaluations 105
Note globale 7.67 / 10