Si tu m'enlèves, prends garde à toi

Description ajoutée par Eden8 2023-06-01T14:27:17+02:00

Habituellement, les missions de Milo se déroulent sans accroc : les Fiori désignent une cible, il va la kidnapper et la leur amène. Rien de plus simple. Mais la vie de Milo se complique lorsqu’il rencontre Adelia, touriste française venue explorer le patrimoine culinaire sicilien. Sa maladresse n’est pas le pire (c’est pourtant un vrai danger public). Non, le véritable risque que représente Adelia, c’est l’attraction qu’elle exerce sur lui... et la sympathie immédiate que ressentent pour elle les parents de Milo, fraîchement arrivés des États-Unis. Quel bonheur pour eux de découvrir que leur fils semble avoir enfin trouveé l’amour ! Coinceé par les apparences, l’apprenti-mafieux ne peut plus démentir. Et il va comprendre qu’il existe une chose plus effrayante que tous les parrains de Sicile : les belles inconnues au franc-parler dévastateur et aux compétences culinaires déplorables.

« Aimer quelqu’un, ce n’est pas l’enfermer dans une cage invisible. Au contraire. Aimer, c’est briser le cadenas qu’on a autour du cœur. »

Si tu m’enlèves prends garde à toi est une lecture que vous devez impérativement glisser dans votre valise pour cet été !

Dès l’instant où j’ai lu le résumé, j’ai su ce roman serait une excellente lecture et je ne me suis absolument pas trompée. Au programme : une ambiance mafieuse, une proximité forcée accompagné d’un fake dating, un slow burn, une petite enquête et surtout beaucoup d’humour.

Ce roman est la parfaite comédie romantique nécessaire pour passer un bon été, c’est une lecture légère dans laquelle on assiste au kidnapping d’Adélia par Milo, un homme qui travaille pour la mafia. Si habituellement ses missions se déroulent sans accro, il va cette fois-ci se retrouver dans un guet-apens lorsque ses parents vont faire la rencontre d’Adélia, pensant que celle-ci est sa petite copine alors qu’elle n’est qu’une cible…

A travers cette histoire, l’autrice nous emmène en Sicile et notamment à la découverte de sa gastronomie, croyez-moi quand je vous dis que vous n’aurez qu’une envie à la fin du roman : prendre un avion direction l’Italie afin de vous régaler.

L’autrice aborde des sujets lourds mais avec une certaine légèreté, le mélange était vraiment top selon moi ! Milo, notre mafieux pas si mafieux que ça, est un personnage très intéressant à suivre, car on le voit véritablement évolué au sein du roman. Son passé était très intéressant à exploiter ! Concernant Adélia, c’est une protagoniste rayonnante bien qu’elle ait vécu des choses assez tristes. Autre point que j’ai adoré, le meilleur copain de Milo qui casse totalement les codes, je suis plus que ravie de savoir qu’il y a aura un spin off sur ce perso.

Une excellente lecture mais pas un coup de coeur car j’aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, et il m’a manqué un petit quelque chose à la romance.

Si vous recherchez un roman léger dans lequel l’humour et les pages défilent à toute vitesse, je ne peux que vous recommander ce roman.

Plein de love, C

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/CuhhIw-KnKY/

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé cette histoire mais je trouve que le coter mafia ne fait pas véritable, elle est aprenent développée et il disent trop, voir ce venter qu'ils sont de la mafia et je trouve que ala fin du livre elle la pardonner trop vite. A part la parti sur le mafia pas développé et et la fin de l'histoire j'ai bien aime le livre

Une histoire qui se lit facilement et rapidement. L'humour et la légèreté sont présents et j'ai apprécié cette lecture sans prise de tête, avec quelques sujets sensibles abordés.

[SEMI COUP DE 💖]

☆ Sicile, soleil et kidnapping 😎

☆ Une cover aux couleurs chatoyantes qui a de suite attirée mon attention, puis un résumé qui donne le ton d'une jolie comédie romantique. L'humour est présent bien sûr, mais également une intrigue surprenante. Je ne m'attendais pas à la direction qu'emprunte cette histoire, et vraiment, c'était une belle surprise.

☆ Nos protagonistes forment un duo à la fois détonant et en même temps, ils s'accordent si bien. Entre humour et petits moments, on assiste à des rapprochements adorables.

Toutefois, je dois avouer que l'absence d'une scène entre eux m'a un peu déçu. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais je pense qu'elle aurait vraiment ajouté un petit plus 😔

☆ Une chose est certaine : je me laisserai définitivement tenter par l'histoire d'Albi 👀

☆ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un livre a glissé dans votre valise pour les vacances ☀️

J'ai beaucoup beaucoup ris en lisant ce livre . C'est le premier premier mot qui me viendrait pour décrire ce livre 🤩

Cette Adelia m'a fait marrer 😂. Et puis au fur et à mesure que tu lis cette histoire tu te dis qu'il n'y a qu'elle pour se mettre dans des situations comme celle là 😂

J'ai beaucoup aimé Milo( d'ailleurs j'adore ce prénom) mais c'est vraiment Adelia qui m'a fait aimer cette histoire 🤩😍

J'ai adoré les personnages secondaires et surtout la famille de Milo, ce qui nous fait encore plus apprécié ce dernier et le dernier point positif c'est que j'ai voyagé a travers les pages et surtout surtout je veux découvrir la nourriture sicilienne 😂😂.

Maiiiiis j'ai une requête a faire : C'est quand le spin off sur Albi ????????????????

Je suis assez mitigée par ma lecture. J'ai tout d'abord était très intriguée par le résumé puis par les premières pages du livre. On suit donc Adelia dans son voyage en Italie pour trouver et ramener des recettes italiennes à sa mère. Or Milo, un jeune homme travaillant pour la mafia doit la kidnapper. Honnêtement le début de ma lecture était bien, j'étais dans une vraie comédie romantique avec un personnage féminin très maladroite, et des situations plus qu'inattendues. Malheureusement, j'ai trouvé que dès que l'on passait le milieu du livre l'histoire devenait "clichée". Tout d'un coup Milo c'est transformé en mec super amoureux et Adelia pareil, les évènements mafieux sont subitement apparus alors qu'il ni en avait eu aucun jusqu'à là. J'ai trouvé la fin de l'histoire rapide et bâclé gâchant ma lecture... Gros point positif tout de même pour le voyage mentale que je me suis fait en Italie, avec les paysages et les spécialités culinaires.

Un lecture idéale pour l’été « Si tu m’enlèves, prends garde à toi » nous plonge directement au cœur de la Sicile dans une avance estivale.

Adelia décide de d’aller en Sicile afin de trouver des recettes authentiques pour le restaurant de ses parents, sur place elle rencontre Milo avec qui, par un malheureux concours de circonstances elle doit faire semblant d’être en couple.

Milo est un membre indépendant de la Mafia, il a pour mission de kidnapper Adelia pour le compte des Fiori. La malchance l’egendaire d’Adelia et l’arrivée inopportun des parents de Milo les obliger à jouer le faux couple. Adelia ne sais rien des plans de Milo.

Cette lecture est très addictive, les personnages sont drôles, attachants, ils donnent le sourire. On y retrouve de comme trop : fake dating et slow burn.

Alerte coup de cœur!

C'était beau, c'était drôle, c'était rafraîchissant, touchant. En un mot, j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en deux jours. Je ne connaissais pas cette autrice qui m'a beaucoup plu.

!! Spoiler !!

Bon du coup pour cette lecture je m’attendais pas trop a ça, je m’attendais vraiment a une vibe vacances, été, chill et tout alors que c’était un peu comme ça au tout début mais c’est vite devenu sérieux. Genre je l’ai trouver un peu rapide et j’ai pas trop aimer l’écriture, par contre l’histoire en vrai elle est bien trouver !! Ah et aussi quand Albi il a dénoncer son père j’étais choquer parce que depuis le début je sentais, et j’étais persuader que c’était un traitre alors que au final grave pas c’est vraiment un bon, a la fin la quand il est venu j’étais trop contente !! Une histoire sur lui serait grave bien… 😂

J'ai lu ce livre après une grosse période de panne de lecture, et ce n'était définitivement pas ce dont j'avais envie et mon ressentis en pâtit. Je n'ai pas apprécié plus que ça.

Une histoire rythmée au cours de laquelle j'ai beaucoup, beaucoup rie !!! Je recommande ; Une pépite à glisser dans sa valise pour l'été ! <3

Si tu m'enlèves, prends garde à toi

• France : 2023-06-21 - Poche (Français)

Enxt l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T11:20:15+01:00