Imprégnation

Description ajoutée par Lilou 2010-08-24T21:00:48+02:00

Un été long et chaud. La campagne sauvage du Nord de l'Angleterre. Un bébé abandonné trouvé dans des ruines. Et la vie de Liam, adolescent épris de liberté, va basculer. Un matin, son pére, écrivain, lui parle du phénomène d'imprégnation... Comme toujours avec le grand David Almond, la magie opère dès les premières lignes. L'histoire envoûtante d'un adolescent confronté à de grandes questions : l'adieu à l'enfance, les ravages de la violence, l'amitié, la tolérance, l'adoption...

Extrait ajouté par Gneygney 2013-03-26T10:53:53+01:00

"Nous devons nourrir ce qu'il y a de meilleur en nous, dit-elle. Nous devons aider l'ange qui est en nous à vaincre la bête.

Elle tient Alison tout contre elle, et dit que chaque corps est comme le corps d'un bébé. Peu importe que la personne semble adulte ou essaie de l'être. Le corps est doux, beau, vulnérable. Il est facile de le menacer. Il est facile de lui faire du mal"

Commentaire ajouté par Florance 2017-07-11T13:35:59+02:00

J'ai hésité à le mettre dans lu aussi, mais quand je pense à ma lecture, c'est juste de la lassitude que je ressents.

J'ai eu du mal à le finir et la fin, j'ai sauvé pas mal de petit passage.

Je n'aime pas non plus le sujet, beaucoup trop déprimant. Ce n'est pas une raison pour que ce que ce livre raconte soit ignorer, mais bon.

Je n'ai pas non plus compris... tout ce qui ce passait on va dire. Les personnages sont... soit trop neutre teinté de "mal", soit... assez instable.

Le seul rayon de soleil est Alison. Et les quelques phrases sur l'imagination.

J'ai bien aimé l'opinion du père sur le batème aussi.

Commentaire ajouté par Moi6 2014-09-22T16:17:22+02:00

Je trouve que le livre n'a pas de "but" dans l'histoire et qu'il contient trop de descriptions. Bref, pas mon style... Le seul point positif est que j'aime bien l'escapade des 3 jeunes.

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-02-16T20:16:32+01:00

Je trouve ce livre vraiment très bizarre. Heureusement qu'il ne dure pas trop longtemps car je n'ai pas apprécié. On dévie trop de l'intrigue principale et trop de questions restent sans réponses...dommage !

Commentaire ajouté par Gneygney 2013-02-11T20:11:39+01:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. En plus, on ne sait finalement rien de ce qui est arrivé au bébé au début du livre, ni d'où il vient. C'est assez frustrant. Ca part dans des choses qui n'ont rien à voir. C'était bof.

Commentaire ajouté par Altanais 2012-07-18T18:05:00+02:00

Ce livre est loin d'être un coup de coeur pour moi. J'attendais bien plus, avec un sujet pareil et j'ai été plutôt déçue. Lecture courte mais assez laborieuse et ennuyeuse. L'action ne manque pas pourtant, les personnages sont assez correctement construits mais l'intrigue par dans tous les sens, le lecteur est balloté d'une aventure à une autre.

Au final, ce roman ne me laissera pas un souvenir très agréable ni très marquant.

Commentaire ajouté par mimi78 2012-02-26T18:59:10+01:00

moi j'ai pas trouver que la magie aupperrai des les premier lignes perso.

il est simpas et se laisse lire mais moi sa ma souler plus qu'autre chose.

Commentaire ajouté par MFHPT 2011-11-17T17:50:32+01:00

J'ai bien aimé ce livre est pas mal même s'il ne s'y passe pas grand chose... La violence y a une place importante... C'est assez étrange comme livre mais ça se lit bien.

Commentaire ajouté par duchesse 2011-01-10T19:35:18+01:00

Je ne dirais pas que "la magie opère dès les premières lignes", certes la magie est présente mais je remplaçerais le mot "magie" par nature, au sens propre comme au figuré.

Imprégnation

• France : 2010-03-18 - Poche (Français)