Japan Lifestyle, Nouvelle Formule, n°5

Description ajoutée par lag123 2016-04-26T15:47:35+02:00

EN COUVERTURE

Le Japon de.... Anne-Laure Jarnet

Entre bonne copine et business woman, Anne-Laure vous dit tout sur ses rêves de Japon dans une interview exclusif !

Sushi : l'essence de la cuisine japonaise

Au-delà de l'association riz-poisson, c'est tout un art de vivre, de préparer et de goûter qui se révèle.

A la recherche du nouveau mâle japonais

Les "herbivores", c'est ainsi que l'on décrit cette nouvelle génération de garçons qui a décidé de redéfinir les codes de la masculinité.

Cinéma 2015-2016 : Bilan cinématographique

Les cafés barrés de Tokyo

La ville de Tokyo est connue pour ses cafés à animaux (chats, hiboux....) mais également pour ses bars à thèmes complètement décalés !

LIFESTYLE

Edito Mode : sous les sakura

Le shopping de la rédac' : spécial mode !

Le shopping de la rédac': spécial gadget !

Tendance make-up : Rose quartz & bleu sérénité couleurs 2016

Les lotions asiatiques, pilier du layering : les indispensables pour avoir une peau comme les asiatiques !

Somarta : "Le corps des femmes comme oeuvre d'art et non comme objet du désir", le credo de cette maison haute couture japonaise qui fêtera ces dix ans cette année !

Brèves : les recommandations cosmétiques de Kinoko

CULTURE GEEK

Brèves : les dernières tendances japonaises

Waifu, compagne de pixels : analyse du phénomène

VOYAGE

Hyogo, Tottori, Kyoto, retour aux sources : ces préfectures qui ont fait de la préservation de leur patrimoine architectural et culturel une cause commune

Tokyo, la ville aux 160 000 restaurants : découvertes en image

SOCIETE & CULTURE

Brèves : le meilleur des news en direct du Japon !

Interview : Jake Adelstein, Tokyo Vice dans la peau

Du nô au karaori

Onna-bugeisha, des combattantes sur tous les fronts : durant l'époque médiévale, hommes et femmes étaient traités d'égal à égal.

Emono, un nouvel art de défense

Agenda : toutes les sorties culturelles de cet hiver

GASTRONOMIE

Brèves : des news qui donnent faim !

L'inconnu, classique, inclassable : le restaurant italien tenu par un chef japonais !

Ippudo, la revanche du râmen

Les recettes de saison : sablés salés, salade frâicheur, yaki udon et roll cake... à la patate douce !

Classement en biblio

Ce numéro était intéressant, j'ai bien aimé à la fin la présentation des films marquants et des sorties 2016. Ainsi que les articles sur les cafés de Tokyo.

Japan Lifestyle, Nouvelle Formule, n°5

• France : 2016-03-19 (Français)