Kingdom come - Intégrale

Description ajoutée par anonyme 2012-12-27T14:17:52+01:00

Quatrième de couverture COLLECTION DC ESSENTIELS

Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, il revient au premier d'entre eux, Superman de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. l'Homme d'Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batnman, son ancien allié!

Conçu à quatre mains par MARK WAID(FLASH, Irrécupérable) et ALEX ROSS (Marvels, UNCLE SAM) , KINGDOM COME offre aux lecteurs la fin du règne des super-héros DC et la dernière histoire de cette mythologie moderne.

Cette édition en plus de proposer l'intégralité de cette mini-série, comporte plus de 90 pages de bonus, de croquis et de commentaires: des compléments passionnant qui jettent un regards inédit sur cette véritable déclaration d'amour des auteurs à l'univers DC.

Extrait ajouté par lilouec 2015-11-23T14:35:50+01:00

- Vous m'avez entendu! Réserver la une!

- La seconde venue de Superman.

- Une déclaration à faire?

- Vous pouvez pas la fermer? Quand ce mec parle on écoute!

- Bonjour. Beaucoup d'entre vous se souviennent de nous. Nous avons été absents longtemps. C'était une erreur. En notre absence, une nouvelle espèce de métahumains est apparue. Une vaste phalange de soi-disant "héros", peu soucieux de préserver la vie ou de défendre ceux qui sont sans défense. Nous sommes revenus pour leur enseigner le sens de la vérité et de la justice. Nous allons tout arranger.

- Il y en aura d'autres?

- Vos rangs vont s'élargir.

- Vous êtes prêts à faire taire ceux qui n'honorent pas vos principes?

- J'entends bien que personne n'agisse sans notre assentiment.

- "Personne"? Ça inclut Magog? Superman, êtes-vous prêts à affronter Magog à la lumière de ce qui s'est passé avant?

- On s'occupera de Magog s'il réapparaît. Et vu les conséquences de ses actes au Kansas, c'est peu probable.

- ... mais au sujet...

- ... responsable de millions...

- ... d'autres héros qui ont peur...

- ... vraiment résoudre le problème.

- Ce sera tout.

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-28T09:03:27+01:00

Ce récit est une somme qui, dès sa parution, par son ambition et la qualité de ses artistes, est venue directement se placer aux côtés des chefs-d'oeuvre d'Alan Moore au panthéon des comics. Ambitieux, bien qu'inégal dans son développement, moins complexe que les Watchmen tout en surfant sur les mêmes principes, aussi respectueux des personnages que le monumental Crisis on Infinite Earths qui avait en son temps redéfini l'univers DC, Kingdom Come est la chronique d'un échec annoncé et baigne ainsi, à l'instar des référents suscités, dans un pessimisme de bon aloi, se plaçant en porte-à-faux avec les idéaux personnifiés par ces héros créés il y a plus de 50 ans. Aujourd'hui, un personnage aux caractéristiques de Superman n'a de valeur que lorsqu'une faille est décelée : il est sinon trop lisse, trop prévisible pour conférer de l'intérêt aux histoires dont il est le protagoniste. Lors, à partir du moment où vous acceptez de le voir descendu de son piédestal, brisé dans sa fierté et son assurance non pas par l'entremise d'un engin de mort, d'un piège à kryptonite ou encore de la magie, mais bien par l'incapacité d'assumer les choix qu'il a dû faire, le scénario devient d'un seul coup plus riche en possibilités.

Commentaire ajouté par Sonico 2013-08-20T22:39:29+02:00

L'intégrale est vraiment intégrale, c'est à dire qu'il ne manque absolument rien en ce qui concerne les pages bonus que contient ce comics. (pages très nombreuses d'ailleurs !)

Le scénario est plutôt innovant en ce qui concerne les plus grands héros de DC Comics (Batman, Superman, Wonder-Woman etc) qui ont décidé décidé d'encore une fois sauver le monde malgré qu'ils aient pris leur retraite. Certaines touches d'humour sont ajoutées et donnent au comics un style nettement moins sombre. À noté que les dessin de Alex Ross sont sublimement bien réalisés, de pages en pages nous parcourons des chefs d’œuvres !

Commentaire ajouté par Nowama 2013-03-06T18:08:11+01:00

Recueil tout simplement magnifique. Si le scénario n'est pas si original que ça, chaque page à le mérite d'être une véritable peinture.