L'ado perdu

Description ajoutée par jess07 2011-03-11T17:41:55+01:00

Présentation de l'éditeur

" Au fond de moi, j'ai l'intime conviction que, pas plus maintenant qu'à l'avenir, je ne mérite qu'on m'aime, s'occupe de moi, voire qu'on me reconnaisse comme un être humain. Je suis un petit garçon qu'on appelle le Moins que rien. Je me sens complètement seul " Après une fugue ratée et d'incessants plans d'évasion, David est finalement placé en famille d'accueil. Il est ainsi sauvé de l'emprise néfaste d'une mère qui avait fait de lui son esclave. Il lui reste maintenant à se reconstruire au sein des différentes familles qu'il côtoie. Ballotté de foyer en foyer, David croise la route de plusieurs anges gardiens qui l'aident à grandir, mais fait aussi de mauvaises rencontres qui le laissent à la dérive... Les épreuves qu'il traverse et l'amour qu'il reçoit feront de lui un adulte, enfin prêt à prendre son envol. Un bouleversant témoignage d'amour et de courage.

Quatrième de couverture

Après le succès mondial du "Moins que rien", Dave Pelzer poursuit le récit de sa renaissance.

« je serais mort à l'heure actuelle si j'étais resté auprès de ma mère biologique. Non seulement le placement en famille d'accueil m'a sauvé, mais il m'a ouvert au monde. »

Muni seulement d'un pauvre ballot de loques qu'il va trimballer de famille d'accueil en famille d'accueil, « l'ado perdu » se met en quête d'un havre où se construire enfin. Éprouvant toute la difficulté de passer du seul univers qu'il connaisse - celui de la solitude et de la terreur - à un autre, plus humain, son chemin vers la liberté sera particulièrement douloureux.

David échouera, au gré de l'institution, dans cinq maisons, jusqu'à ce qu'il trouve celle où l'amour est le plus fort. Petit à petit, il réussira à sortir de l'abîme, grâce à sa force de caractère, à sa persévérance, et à la rencontre avec des êtres capables de l'aimer pour ce qu'il est.

Après Le Moins que rien, nominé pour le Pulitzer Prize, Dave Pelzer poursuit sa trilogie autobiographique avec L'Ado perdu. Aujourd'hui, il se consacre à la cause des enfants martyrs. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-09-19T19:20:59+02:00

Ce roman m'a beaucoup touché , comme pour le moin que rien , j ai beaucoup reflechis a ce qui se passait dans l histoire. Je souhaite beaucoup de courrage a tous ces enfants.

Commentaire ajouté par nanexetilo 2013-10-27T19:00:22+01:00

Abominable, tous ce qu'à vécu cet homme.

Franchement on a du mal à se l'imaginer...

Comment c'est possible.

L'ado perdu

• France : 2004-10-01 - Poche (Français)

MimiT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T13:06:24+02:00
plume27 l'ajoute dans sa biblio or