Quand vient la vague

Description ajoutée par Gkone 2017-12-22T09:25:57+01:00

Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d’égout… Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces « vagues » qui l’ont submergée, l’obligeant à tout quitter.

Extrait ajouté par Animia8 2021-05-01T14:30:24+02:00

C'est moi qui ai la première parlé de la possibilité de partir. Loin. Très loin. Pour toujours. Il m'a regardée, m'a demandé si j'avais bien réfléchi, si j'étais sûre de moi. J'ai répondu non. Et nous avons ri. Et pleuré. Et ri encore. Et pleuré de nouveau.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a vraiment touchée.

On suit le point de vue de deux personnages, Nina et Clément, qui sont frère et soeur. Nina a disparu, et n'a laissé qu'une lettre pour Clément, qui lors de sa recherche de sa soeur, va déterrer de nombreux secrets de famille.

Cette histoire était très bouleversante, et les personnages étaient très émouvants. Leurs réactions étaient également très réalistes.

Je n'ai pas senti que le livre avait été écrit par deux auteurs, tant le récit m'a semblé fluide.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-09-08T08:48:02+02:00

Commentaire ajouté par Maelys17 2022-11-16T16:57:33+01:00

Peut-être que cela vient de moi, mais j'ai déjà eu du mal à le commencer, et même si une fois fait, c'est plus facile, je ne suis pas convaincue. Par l'histoire ou les personnages, je ne sais pas trop. Je pense que c'est une lecture pour certains mais je n'y ai pas trouver mon compte.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire est basique et extrême, dans le mauvais sens du terme :

Nina découvre LE secret de famille, celui qui montre les mensonges et les trahisons et décide quitter la maison. Tout simplement. sans se préoccuper une seule seconde de "son frère" ou du reste. Entre les explications, les relations amoureuses ou non, Clément découvre que Nina n'est pas "sa sœur", et qu'il en a une autre, une "vraie". Beaucoup de cinémas pour pas grand-chose. Je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-08-15T17:09:30+02:00

Ce livre...ce livre on le dévore, on adore, ça nous touche, la façon dont c'est écrit qui est incroyable,...un petit bémol, la fin je sais qu'il n'y aura jamais de suite et nous ( le "nous" me désigne à, hum, 200%) pourtant c'est tout ce qu'on veut! Savoir comment ça se passe ensuite, ce qui s'est passé pendant cette année écoulé, Clément et Romane, tout!

Durant cette lecture on peut suivre deux points de vus différents, le premier, un an auparavant, celui de Nina, le second, est quant à lui écrit au "présent", c'est celui de Clément, son petit frère. Dans le point de vu de Nina on peut découvrir les raisons de son acte et au fur et à mesure on voit son petit frère découvir les raisons, j'adore.

En plus de tout les points positifs il y a un truc qui est juste incroyable, le fait que ce livre soit écrit par deux auteurs, on ne le remarque même pas et leurs plumes s'accordent à merveille bref rien à dire de négatif ( appart pour la fin).

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T14:48:06+01:00

L'écriture et très belle, l'histoire et très touchante il n'est pas bien long à lire (2 jour pour moi) temps il se lis vite.

Et si on ne sais pas qu'il à était écrit par 2 auteurs on ne le verrai même pas.

Franchement le livre arrive très bien à nous faire ressentir ce que ressente les personnage ces une lecture que j'ai vraiment apprécier.

Commentaire ajouté par choupinounnette 2021-08-04T17:23:30+02:00

Ce roman m'a pris aux tripes tout au loin de l'histoire et je n'ai pu que le dévorer.

Le sujet centrale est toutefois très difficile, il tourne autour de la famille et des secrets qui font souvent plus de mal que de bien. Mais j'ai beaucoup apprécié les questionnements qui en découlent.

Les personnages sont aussi terriblement attachants et la plume des auteurs se marient très bien pour proposer un reçut très fluide.

Le combo de tout cela en fait un roman quasiment coup de coeur que je n'ai pas su lâcher avant d'avoir lu les dernières pages et les derniers mots de ces auteurs !

À tous les amateurs de roman contemporain poignant, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par lisaLord 2021-05-16T15:25:58+02:00

Un livre touchant qui remet en cause votre vision du monde !

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-20T22:00:06+02:00

Que dire.. j'ai dévoré ce livre en même pas une nuit, je n'arrivais pas à lancer ce bouquin, il y a avait moi, ce livre et rien d'autre autour. Je voulais savoir cette fin à tout pris. Et bien que j'ai eu se ressentit et que la plume était très belle et poétique, à l'image de Manon, j'ai eu l'impression de ne pas avoir tant aimé que sa... c'était une bonne lecture mais sans plus.

Je n'ai pas vraiment été touché par les sentiments des personnages ce qui est assez perturbant. Je les apprécié mais tout comme ma lecture c'était incroyable. Je me suis un peu attaché à Clément vers la dernière centaines de page et à Roxane mais sa reste assez subtil. Malheureusement, la fin est arrivé trop vite à mon gout.

Tout s'accélère et ce qu'on attend tout au long du livre dure très peu de temps, j'aurai peut-être aimé une fin un peu différente mais je comprend totalement le choix des auteurs car elle reste en rapport avec le personnage.

Néanmoins, avec tous ces petits points négatif j'ai quand même apprécié ma lecture et passé un bon moment. Un petit "plus" pour le titre qui prend tout son sens au fil de la lecture.. Je reste assez tenté par Jean-Christophe Tixier, j'ai envie de savoir ce que donne son écriture dans un de ces romans

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-04-20T20:07:43+02:00

Commentaire ajouté par Justine86 2020-10-01T16:33:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve les personnage très touchant. La fin est très riche en emotion. Le sujet du livre donne un peu de suspense car le personnage principal doit retrouver quelqu'un de disparu. Et j'ai bien aimé aussi le fait qu'il y est le point de vu du personnage et le point de vu de la personne disparu cella ammene un peu je trouve de suspense et permet de nous ternir jusqu'à la fin du livre et de tourner les pages de plus en plus vite pour arriver à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Animia8 2020-07-26T11:38:07+02:00

Ce livre est une déception. J'en avais entendu beaucoup de bien, et pourtant, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Déjà, le début, j'ai mis énormément de temps à m'y mettre, j'ai du le recommencer plusieurs fois avant d'y entrer réellement. L'intrigue est plate, peu captivante (ce qui explique mon rythme de lecture lent), et on a déjà deviné ce qui en retourne dès les premiers chapitres. Quasiment jusqu'à la fin, les réactions et les actions des personnages étaient prévisibles et peu conséquentes. La fin est un peu plus intéressante, avec un peu plus d'action et d'émotion. On peut toutefois noter la plume des deux auteurs très agréable à lire, moderne, et fluides. Leurs deux styles d'écriture se lient très bien et leur union est une très bonne idée. Aussi, les personnages sont très bien décrits, leurs émotions encore plus, bien que parfois un peu trop poussées.

Bref, très peu d'intérêt pour ce livre, à mon avis.

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2020-03-13T17:18:44+01:00

Que dire de ce livre fantastique? À peine ai-je ouvert la première page que je me suis fait totalement happer par l’histoire. Je n’ai pas pu le lâcher ne serait-ce qu’une seconde, et lorsque je l’ai enfin fini, je me suis sentie triste de fermer la dernière page et d’emporter avec moi ces personnages. Si le livre n’est pas long ou compliqué à lire, les émotions sont bien présentes et elles nous submergent complètement. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais été tenue comme ça en haleine par un livre. Les émotions et la vie du personnage principal m’ont bouleversés, j’ai vraiment vécu l’œuvre, ressentit l’histoire. Qui aurait pu penser qu’un livre aussi simple puisse être si beau et si touchant? Je recommande ce livre à fond, lisez-le, vraiment, c’est une pépite, un coup de cœur absolu. Le personnage de Clément est extrêmement attachant, de même que tous les autres, et on bondit de surprise en surprise au fil des pages.

Quand vient la vague

• France : 2018-01-17 (Français)