La Chimiste

Description ajoutée par Audrey81 2016-12-26T14:23:19+01:00

Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs - d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...

Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison?

Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule?

Extrait ajouté par [email protected] 2016-11-18T20:59:01+01:00

« En son fort intérieur elle ne croyait pas en « l'amour », avec un grand « A ». Aux phéromones, oui. A l'attirance sexuelle, aussi. Et à la complicité. A l'amitié. La loyauté envers quelqu'un, se sentir responsable, bien sûr que ça existait. Mais l'amour ? C'était un peu comme le Père Noël. »

L'idée est bonne mais dommage que l'écriture ne soit pas à la hauteur.

Le début est très long, on s'ennuie pendant que l'auteur expose toutes les protections et pièges qu'utilise "Alex" pour fuir et rester en vie.

Vers les premier tier du livre l'histoire commence à bouger mais malheureusement cela ne prend pas.

Durant tout le livre je n'ai été que "spectatrice", je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, dans la tête des personnages...

La narration est à la troisième personne ce qui rend encore plus l'histoire impersonnelle.

Alors oui il y a un peu de suspense (heureusement) mais on est très loin du thriller.

Je ne suis pas du tout conquise par l'écriture de l'auteur pour ce roman.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:21:39+02:00

Commentaire ajouté par LSGI 2019-05-17T23:48:11+02:00

Déjà il faut que je le dise : j'adore Kevin !!! Il est pour moi le meilleur personnage (avec Einstein évidemment).

Bon sinon, au départ j'ai trouvé les chapitres un peu longs. C'était le temps que l'histoire se mette en place, mais je m'y attendais pour avoir un peu ressenti la même chose au début des Âmes Vagabondes. Cependant là j'ai trouvé l'histoire vraiment très prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)Il était clair que Daniel était innocent, le coup des jumeaux était évident, le fait que ce soit Kevin qui débarquait pour sauver son frère également...

Tout de même je trouve l'écriture très agréable et les personnages sont assez attachants (surtout Kevin et les chiens).

Donc un bon moment passé à lire ce livre, je ne le regrette pas malgré la prévisibilité.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-16T15:55:59+02:00

J'adore toujours autant la plume de Stephenie Meyer. Et j'ai adorais me plonger dans l'univers de '' La chimiste ''.

Une belle écriture, une belle histoire, de bon personnages, du suspense, de l'action et une très belle histoire d'amour. Un très bon cocktail, que j'ai apprécié jusqu'à la dernière page !

Commentaire ajouté par Nikita16 2019-05-13T11:10:31+02:00

Livre vraiment super ! je l'ai lu d'une traite !

Commentaire ajouté par Stephy89 2019-05-07T02:09:35+02:00

Très belle découverte! J’ai acheté ce livre car j’avais beaucoup apprécié les âmes vagabondes et Twilight, alors je ne pouvais pas passer à côté de celui ci. Je me suis donc lancée et c’est sans aucune déceptions pour ma part que je me suis plongée dans cette histoire qui selon moi était captivante et intriguante. La narration était sans lourdeur et les personnages attachants chacuns à leur façon. Bref c’est avec grand plaisir que le prochain livre de cette auteur fera aussi partie de ma liste de lecture.

Commentaire ajouté par Gabcha 2019-04-22T09:08:35+02:00

je n'ai pas accroché , l'histoire se noie dans les détails inintéressants, et on ne connait pas vraiment les personnages. Il est difficile de s'attacher à eux et de fait le récit est bien ennuyeux . Je pense que j'attendais trop de ce livre. dommage

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-04-19T09:17:46+02:00

Dans un tout autre registre, Stephenie Meyer nous dévoile un autre pan de son style.

Ce roman d'espionnage est captivant, les décor sot bien plantés et les personnages (ainsi que leurs compagnons à 4 pattes) très attachants.

Commentaire ajouté par adex23 2019-04-13T21:44:57+02:00

Après plusieurs mois dans la PAL, j'ai enfin commencé à lire. Mais je n'accroche pas du tout, le rythme est trop lent, les explications détaillées du début de livre sont barbantes..

Je n'ai pu qu'abandonner au bout de 10% du livre alors que j'ai essayé pendant plus de 10 jours ... peut être que j'y reviendrais un jour mais là je suis trop déçue.

Pas du tout addictif, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages alors que j'avais beaucoup aimé le résumé et la couverture (mais comme l'aspect ne fait pas le moine)

Commentaire ajouté par MissPrairie 2019-02-23T20:47:13+01:00

Malgré un démarrage un peu lent, j'ai adoré ce bouquin. J'y ai retrouvé avec plaisir le style d'écriture addictif des âmes vagabondes.

Commentaire ajouté par equitbook 2019-02-21T22:23:03+01:00

Je n ai franchement pas adhéré à cette histoire . A un moment donné le personnage ce plein d avoir mal à la tête après qu' on nous est mis dans le conteste et je suis pareil cette histoire m a fais mal au crâne. Je conseil vraiment pas . Désolée

Commentaire ajouté par fervantelectrice 2019-02-08T12:47:53+01:00

Un très bon policier avec une intrigue qui tiens en haleine. Les personnages étaient bien trouvés et j'ai beaucoup aimé redécouvrir la plume de Stéphanie Meyer dans ce genre littéraire. Personnellement, je trouve que ça plume a beaucoup murie depuis le best seller Twilight. J'ai vraiment bien aimé ce livre qui m'a fait passé un agréable moment !

La Chimiste

• France : 2016-11-23 (Français)
  • France : 2018-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-15 (English)

• The Chemist - Anglais