La Chimiste

Description ajoutée par Audrey81 2016-12-26T14:23:19+01:00

Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs - d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...

Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison?

Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule?

Extrait ajouté par Kats@ 2016-11-18T20:59:01+01:00

« En son fort intérieur elle ne croyait pas en « l'amour », avec un grand « A ». Aux phéromones, oui. A l'attirance sexuelle, aussi. Et à la complicité. A l'amitié. La loyauté envers quelqu'un, se sentir responsable, bien sûr que ça existait. Mais l'amour ? C'était un peu comme le Père Noël. »

L'idée est bonne mais dommage que l'écriture ne soit pas à la hauteur.

Le début est très long, on s'ennuie pendant que l'auteur expose toutes les protections et pièges qu'utilise "Alex" pour fuir et rester en vie.

Vers les premier tier du livre l'histoire commence à bouger mais malheureusement cela ne prend pas.

Durant tout le livre je n'ai été que "spectatrice", je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, dans la tête des personnages...

La narration est à la troisième personne ce qui rend encore plus l'histoire impersonnelle.

Alors oui il y a un peu de suspense (heureusement) mais on est très loin du thriller.

Je ne suis pas du tout conquise par l'écriture de l'auteur pour ce roman.

Alors c'est cela, le roman qui signe le grand retour de Stephenie Meyer ... Et bien, c'est bien dommage.

Maintenant que je l'ai terminé (avec beaucoup mais alors beaucoup de mal), je comprends tous les avis négatifs sur ce livre. Car il est réellement mauvais.

J'ai hésité entre le mettre dans la catégorie "j'ai lu aussi" et celle "je n'ai pas apprécié" mais finalement, je me suis dit que ce serait peut-être un peu trop sévère de le classer dans la rubrique la plus basse.

Le problème de cette histoire - enfin l'un des problèmes - c'est l'écriture. Je n'ai pas du tout retrouvé le style, si particulier, de l'auteure. Aurait-elle voulu changer de style ou est-ce-que c'est le traducteur qui n'est plus le même, je ne sais pas mais il y a quelque chose qui coince. Le style n'est pas fluide, pas agréable. Au contraire, il est lourd et parfois totalement incompréhensible.

Surtout que l'auteure a essayé de maintenir un semblant de suspense au début du roman ; du coup cela devient un vrai casse-tête. La première partie de l'intrigue est très difficile à comprendre. Dotant plus qu'il ne se passe rien de rien. C'est long, mais long alors. J'ai cru ne jamais en voir la fin. Des descriptions à n'en plus finir, des détails dont on se fiche royalement : bref, c'est interminable.

Passé la moitié, cela s'arrange, côté intrigue (même si elle ne vole pas très haut) mais un autre problème fait surface : les personnages. Des clichés ambulants, pathétiques, qui en plus on le mérite d'être fades et sans aucun charisme.

En résumé : un roman qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde. Ne faites pas la même erreur que moi et prenez conseil des avis négatifs : ne perdez ni votre temps ou votre argent avec cette histoire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:21:39+02:00

Commentaire ajouté par AYWA 2021-09-03T18:31:47+02:00

Passionnant et passionné.

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-04-20T15:00:16+02:00

Très bon livre qui vous fait tourner les pages rapidement. J'ai beaucoup aimé les personnages attachants et le suspense qui ressemblait beaucoup à celui des films d'espionnages américains.

Commentaire ajouté par Gaelle-82 2021-04-15T10:01:21+02:00

Ce livre n'a strictement rien à voir avec twilight et compagnie. Pas de vampire, mais un "polar" bien ficelé, qui change et qui est original. J'ai bien aimé, ca change de ce que l'on peut lire habituellement. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-03-25T08:42:18+01:00

Il est loin le temps où un roman ne m'avait pas tenu en haleine comme celui-ci. Le résumé et la première partie de l'histoire cachent bien leur jeu. On croit tomber dans une histoire loufoque et banale mais un revirement de situation complexifie l'histoire et l'amène au delà de ce que l'on espérait. Le roman mêle à la fois thriller à suspens, romance et humour. Les personnages sont attachants tout de suite et bien construit avec leur passé. L'épilogue est juste un peu décevant pour ma part, mais il informe tout de même la poursuite de la vie des trois personnages correctement.

Commentaire ajouté par Celola 2021-03-15T12:17:49+01:00

Retour réussi pour l’auteure qui signe ici un ouvrage totalement différent de ce qu’elle a pu faire. Si quelques petites choses sont trop faciles ou trop parfaites, le suspens n’en est pas moins à son comble et l’intrigue palpitante. Avec des personnages très différents, mais très attachants, le lecteur est embarqué dans une sordide histoire de pouvoir. Mais rien ne saurait résister à la chimiste.

Commentaire ajouté par NekoNara 2021-02-10T23:29:35+01:00

Honnêtement ce fut une lecture fastidieuse ! J’ai eu du mal à reconnaître l’écriture de Stéphanie Meyer que j’apprécie pourtant d’habitude.

Je n’ai rien contre une histoire un brin plus « adulte », bien au contraire. Mais j’ai trouvé la narration très impersonnelle, très froide ! Les premiers chapitres sont noyés dans une multitude de descriptions. J’ai passé des dizaines de pages à essayer de m’y retrouver entre le passé de l’héroïne, ses conditions de vie actuelles, ses différentes identités, ses stratagèmes de fuite, de défense, etc.

Et cette première partie du roman brille aussi par sa quasi absence de dialogues. Résultat, on se sent seule, très seule. Après, peut-être est-ce le but recherché ? Illustrer la dure solitude à laquelle doit faire face l’héroïne ? Je l’ignore, mais ce fut très long.

J’ai pensé que l’arrivée des personnages secondaires relèverait le niveau, mais je suis restée mitigée. J’ai eu énormément de mal avec le caractère de Daniel. J’en suis même venue à croire qu’il jouait un rôle, c’est pour dire ! En fait pas du tout, son personnage est simplement peu crédible et lisse au possible. En revanche j’ai beaucoup apprécié Kevin, c’est à mon sens le personnage le mieux construit et surtout le plus cohérent.

Car oui, le scénario est truffé d’incohérences ! J’en suis venue à faire abstraction de certaines pour essayer de profiter un minimum de l’histoire.

Finalement j’ai surtout apprécié les derniers chapitres du roman. J’avais réussi à m’habituer aux personnages, à l’intrigue, et les choses bougeaient enfin !
C'est dommage, car le scénario possède une excellente base. L'intrigue est intéressante, on sent que Stephanie Meyer a effectué une réelle recherche sur le sujet ! Le problème réside peut-être dans le choix de narration ? Le découpage des chapitres ? Je ne sais pas. Dans tous les cas, je ne regrette pas ma lecture mais je n'irai pas jusqu'à recommander ce roman non plus.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2021-01-04T20:34:30+01:00

Ce thriller haletant, sous la forme d'une traque plutôt angoissante, est plus que palpitant. Je viens de passer un excellent moment de lecture.

C'est le premier livre de l'auteure qui ne soit pas du genre fantastique et young adult, qui vise donc un tout autre public et j'ai franchement adoré. J'appréhendais un peu de le débuter, justement à cause de ça, d'autant plus que les avis sont plutôt mitigés, mais je ne suis absolument pas déçue.

Ça a été un plaisir de commencer la nouvelle année avec ce roman.

L'intrigue est super bien menée, et l'histoire est totalement prenante. La traque et la recherche de la vérité nous poussent à continuer à lire, et la petite romance qui s'instaure dans l'histoire met un peu de douceur dans tout ça. On en ressort aussi essoufflés que les personnages qu'on apprécie de plus en plus, malgré les gros stéréotypes de chacun d'eux (Kevin, grand, fort, bourrin, tout en muscles ; et Daniel, beau, romantique et un peu naïf).

J'ai beaucoup aimé le dénouement et l'épilogue.

Commentaire ajouté par mcn89 2020-11-13T13:40:24+01:00

Très déçue par ce roman !

On passe de la violence à la niaiserie... Enfin, je l'ai terminé avec un "ouf" de soulagement.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-08-28T13:34:10+02:00

Je ne suis pas complètement convaincue par ce roman, qui manque cruellement de sens et de crédibilité... Si le côté complot/espionnage m'a plu, je trouve que cette intrigue n'a pas été assez développée et a presque été mise à part au profit d'une romance que je n'ai pas trouvé pertinente. De même, le seul personnage qui m'a convaincue est le berger allemand, parfois plus sensé que les humains qui l'entourent...

Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2020-07-17T11:57:17+02:00

Malheureusement, je me suis ennuyée .... l’intrigue est intéressante mais l'action se passe au début et deux pages vers la fin.Tout le livre est plat ... même l'histoire d'amour manque de vie.....

La Chimiste

• France : 2016-11-23 (Français)
  • France : 2018-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-15 (English)

AYWA l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T18:30:45+02:00
IsaGou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T02:07:08+02:00
gikavi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T18:17:01+02:00

• The Chemist - Anglais