Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme de cuir



Description ajoutée par Treillis 2014-02-17T16:43:19+01:00

Résumé

- Hans, tu as quel âge?

- 28 ans.

- Et t'as été en prison combien de temps ?

- Dix ans...

C'est le début d'une longue conversation, ou plutôt de trois, que Hubert Fichte (écrivain allemand connu surtout pour un roman intitulé Puberté) a effectivement eues avec Hans Eppendorfer, «l'homme de cuir ». Comme trois exorcismes intimes, trois petites morts successives.

Hans. Meurtre à 17 ans. Une femme d'un certain âge. Dont il esquintera le visage à coups de marteau. Un visage qui lui faisait trop penser à sa mère. Hans avait toujours eu le sentiment d'être de trop pour elle. Clinique psychiatrique. Une manière de se vider.

« Plus rien ne pouvait me toucher, j'étais comme mort, comme éteint. Tout m'était égal. Je me suis senti vraiment libéré. » Dix ans de prison. On en sort pour apprendre à parler, à manger, à marcher loin. Hans a des velléités d'écriture. En taule, il a pris des cours de journalisme. A sa sortie, il commence par les « expéditions, réclamations et emballages »

dans un grand quotidien de Hambourg. Six ans plus tard, il sera rédacteur en chef d'une revue homosexuelle Him Applaus. C'est l'époque, pour lui, du milieu cuir. II monte avec des hommes. Tous les soirs. Partout. A Hong Kong. A New York, le long des docks. Au Caire, dans les bains. En 73, il organise une rencontre internationale cuir à Hambourg. Rituel du cuir. Une orgie de masculinité. Une arche de Noé. Mille morts symboliques. Un rituel qui n'a pas d'yeux.

Hans, au moins, aura appris ça. De son petit parler dialectal, malhabile, il se sera fait une langue propre, nette, métallique. II aura gagné une fonction sociale, mais plus encore, il aura fait de sa vie une multitude de mises en scène, comme des bouts de cristal brisé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Voiron l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T14:42:18+02:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode