Le Bleu de ses yeux

Description ajoutée par DianaM 2018-08-08T00:56:53+02:00

Le handicap, voilà une chose qui fait peur, une chose qui dérange. Lysandre, mal voyant de naissance, en fait chaque jour l'expérience. Cependant, il refuse de laisser sa cécité gâcher sa vie.

Quand sa sœur, Christa, décide – une fois de plus – d’interférer dans sa vie pour le faire sortir de sa zone de confort, Lysandre accepte à la condition que ce soit sa dernière tentative.

Mais Christa a peut-être enfin réussi à viser juste…

Offrir à Lysandre la possibilité de pratiquer sa passion dans un milieu adapté pourrait finir par le séduire !

À moins que ce ne soit autre chose que son amour de la sculpture qui le pousse à revenir ?

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-05-08T10:29:34+02:00

J’ai envie d’y croire, Shawn. Aide-moi à y croire. Montre-moi que je peux être aimé pour la personne que je suis et non comme un faire-valoir pour glorifier l’égo de la personne avec laquelle je sors.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-05-28T17:56:03+02:00

Une histoire intéressante sur la cécité et sur le parcours de vie d'un handicapé. J'ai bien aimé les personnages sont attachants. Cependant j'ai trouvé agaçant les "le plus jeune" "le plus vieux", "l'étudiant" etc ... sinon tout en douceur agréable à lire.

Commentaire ajouté par Caimina 2020-05-30T07:40:56+02:00

Une très belle histoire d'amour entre Lysandre et Shawn. Un livre très sympa à lire qui nous montre aussi le handicap visuel et ses difficultés

Commentaire ajouté par Velandra 2019-07-07T23:40:44+02:00

Ce livre est une bulle de bonheur !

L'auteur nous fait ressentir les sentiments des personnages à la perfection grâce à sa plume douce et talentueuse.

L'histoire de Lysandre et des autres personnages est tout simplement magnifique et porte un superbe message d'espoir et d'acceptation.

Ce roman fut une merveilleuse surprise.

Commentaire ajouté par yunper 2019-05-21T22:36:30+02:00

Une histoire fade répétitive, pas un grand intérêt. J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans les sentiments et moins de facilité

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-11-30T06:23:25+01:00

Une histoire sympa pour des ados mais pas plus

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-08-07T19:52:15+02:00

très belle histoire tout douce et très belle nouvelle.

Commentaire ajouté par Mihio 2018-04-13T16:32:38+02:00

Une très jolie histoire, tout en douceur. Ça fait du bien d'avoir de la tendresse.

Attention potentiel spoil.

La description de la presque cécité de Lysandre est vraiment bien faite, et le personnage en est touchant. Il a un caractère vraiment attachant, des amis pour l'aider, un job habilité pour lui comme on aimerait plus en voir dans la vie réelle, et en plus il a un chien adorable !

Et puis de l'autre coté il y a Shawn, Shawn qu'on apprend à découvrir en même temps que Lysandre, Shawn qui va se lancer dans une histoire amoureuse avec Lysandre en toute douceur, tendresse, amour. Comme tous ils auront des soucis, mais ils les régleront avec brio.

Le petit plus est l'univers de la sculpture dans lequel le héros se plonge, dans lequel il rencontre Shawn, et dans lequel il grandit. C'est très harmonieux, ça apporte une touche de magie.

A lire pour passer un très bon moment !

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-11-28T04:18:29+01:00

Vite une suite

Une super histoire entre deux jeunes gens que tout oppose plein d’amitié d’amour de sensualités. De plus les personnages sont super attachants avec Lysandre qui cumule les deux handicaps pour se faire accepter auprès de notre société.

J’attends une suite avec impatience pour connaitre la suite de cette très belle histoire car pour moi elle est inachevée super roman que je conseille à tous les lecteurs un vrai coup de cœur de mes lectures de 2017

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T01:01:01+01:00

Se lit très vite, mais c'est une histoire toute mignonne, facile à lire, agréable et sans prise de tête. Le sujet des personnes malvoyantes est intéressant.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T12:19:54+02:00

Une très jolie histoire d'amour, toute douce, toute tendre. Dommage qu'elle soit si courte...J'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec Lysandre.

Le Bleu de ses yeux

• France : 2017-05-08 (Français)

iske l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T15:54:13+01:00