La Dynastie des DeWilde (Tomes doubles), Tomes 1 et 2 : Mariage privé / Épouse ou maîtresse

Mariage privé

Quand Grace deWilde, après 32 ans d'une union sans nuage, quitte son mari Jeffrey - et par là-même ses fonctions au sein de la prestigieuse maison qu'ils ont fondée ensemble, ses proches sont sous le choc. Gabe, son fils aîné, lui reproche en particulier de compromettre l'avenir du groupe, dont elle a en grande partie assuré le succès. Mais, plus que les conséquences financières de ce départ, c'est l'échec du couple modèle qu'ont toujours formé ses parents qui affecte Gabe, le renvoyant à ses propres difficultés sentimentales : déchiré entre son amour pour sa fiancée Julia et la passion ravageuse que lui inspire Lianne Beecham, la créatrice de bijoux récemment recrutée par sa mère, il ne sait plus très bien où il en est...

Epouse ou maîtresse

Proche collaboratrice de Grace deWilde, qu'elle considère comme un modèle, Rita Shannon a tout pour réussir : le talent, la jeunesse, la beauté. Ces atouts, elle le sait, lui seront très utiles si elle veut aider Grace à créer sa propre maison de mode à San Francisco. Pour les deux femmes en effet, ce projet s'annonce comme un défi car la direction des magasins deWilde, affaiblie par le départ de Grace, l'accuse de concurrence déloyale... Mais pour Rita, le pire est à venir car le financier choisi par Grace n'est autre que Erik Mullholland, un homme ambitieux avec qui elle a eu une brève aventure l'année précédente et qui, en affaires comme en amour - elle en a fait la triste expérience -, se conduit avec le plus grand cynisme...

Classement en biblio