La Grande séparation, tome 3 : Lazaret 3

Description ajoutée par petitspock 2011-11-02T08:18:56+01:00

Dans ce troisième et dernier volet de la chronique de la GRANDE SEPARATION, Laur le Négociateur et Jea atteignent enfin la civilisation de la Fédération galactique. Ils se retrouvent immédiatement mis en quarantaine dans un satellite artificiel, LAZARET 3, en compagnie de dizaines d'autres suspects de toutes races et de toutes origines, apprennent qu'on ne sort plus de cet endroit depuis que la révolte grignote l'immense empire. Dans ce microcosme hallucinant où violence et instinct se libèrent en toute liberté, ils découvrent l'image de la véritable civilisation terrienne telle qu'elle existe maintenant sur des dizaines de planètes. Et lorsqu'ils apprennent que la Terre n'est plus qu'un « crâne envahi par les moisissures » ils décident de retourner sur Mara, leur monde d'origine.

Quelqu’un frappait à la porte de leur cellule et, sous ses coups impatients, des plaques entières de métal oxydé se détachaient des parois et du plafond. Une poussière métallique monta du sol et fit éternuer Jea qui venait de se réveiller en sursaut, le visage effrayé. Laur sautait de sa couchette, son pistolet à rayons à la main. Il dormait habillé, toujours sur le qui-vive.

— Et si ce sont des Serials ? murmura Jea.

Laur regarda son arme. Il avait déjà eu beaucoup de mal à se la procurer. Si les policiers le trouvaient porteur d’un tel engin de destruction, ils étaient capables de lui tirer dessus sans sommation. Il la cacha sous son blouson et s’approcha de la porte.

Dernier volet de cette chronique, ou nos deux héros affrontent l’impitoyable, où les sentiments n’ont plus de place, seule la survie compte et tous les moyens son bons. L’écriture est rapide, pas déplaisante, mais j’aurais aimé que G.J.Arnaud s’attarde un peu plus. Mais une chose est sûre, il relève le niveau, et je conseille cette chronique de la Grande Séparation.

Un livre de très bonne Science-Fiction d'aventure, rempli de rebondissements et de créatures étranges On y trouve même des robots très asimoviens.

Une lecture facile et agréable, le livre permet de passer un très bon moment.

Cependant, derrière cette première apparence se cachent des thèmes bien plus intéressants qu’il n’y paraît.

PatBreg l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T20:45:02+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:05:43+02:00