La Guitare pour les nuls + CD

Description ajoutée par Malicia 2010-12-02T15:49:43+01:00

Apprendre à jouer, c'est difficile ? Plus maintenant, grâce à La Guitare pour les Nuls vous pourrez vous initier aux techniques de base de la guitare et progresser de manière étonnante et à votre rythme. De la guitare classique à la guitare folk, en passant par le blues et le rock et même le jazz dans cette nouvelle édition, vous travaillerez les accords, des plus simples aux plus compliqués, et améliorerez votre dextérité. Grâce aux tablatures et aux exemples musicaux fournis sur le CD accompagnant l'ouvrage, vous pourrez jouer de nombreuses mélodies sans même savoir lire une partition ! Vous découvrirez également comment choisir votre guitare et votre matériel (ampli, cordes, étui...), comment l'entretenir et effectuer vous-même quelques réparations. Quelles que soient vos ambitions et vos aptitudes musicales, cet ouvrage de référence vous accompagnera tout au long de votre initiation et sera votre prof perso

Commentaire ajouté par Adanson 2016-08-22T07:38:25+02:00

J'avais acheté une méthode de guitare pour débutants qui était un peu limite pour moi qui en avait déjà joué auparavant.

Cette méthode dont je tairai le nom s'adresse plus à mon avis aux jeunes enfants.

Alors, je viens d'acheter "La guitare pour les nuls" qui me convient beaucoup mieux.

Ce livre bien illustré qui peut effrayer au début par son nombre de pages, (presque 400), commence par vous donner le B.A.B.A de la guitare (anatomie de l'instrument, le fonctionnement, comment l'accorder (il y a également un CD qui est une référence supplémentaire), les postures (assises et debout), la position des mains etc'...

Après on rentre dans le vif du sujet avec les accords majeurs et mineurs de base (la, ré, sol et do).

Le livre offre des photos avec la position des doigts

Tout le monde ne sachant pas lire une partition, il y a un chapitre très intéressant intitulé "Jouez des mélodies sans lire de partition".

Ensuite nous passons aux accords de7 avec toujours des photos pour illustrer.

Puis après avoir emmagasiné tout cela on peut commencer à jouez quelques mélodies ce qui vous motive encore plus mais attention à ce stade vous ne serrez pas Eric Clapton ou Chuck Berry !!!

Ensuite on passe aux nuances de jeu (hammer on, pull-off, slides, bends, vibrato) que je débute seulement.

La suite est une sorte de dictionnaire explicatif des différents styles comme le Rock, la Country, le Blues, le Folk où le Classique.

La fin est consacrée essentiellement à l'achat d'une guitare, à son entretien et vous parle de 10 guitaristes légendaires et de 10 guitares de légende.

Comme je l'ai mentionné précédemment vous avez un CD avec 150 exemples ce qui est véritablement un plus à mon avis.

J'ai encore beaucoup, beaucoup de travail à accomplir, mais à condition d'y aller à son rythme, cette méthode est vraiment bien.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-04-12T11:07:46+02:00

Mouaif. Je reste toujours sceptique quand je vois la qualité de ce bouquin qui, en somme, promet bien plus qu'il n'exauce. En tant que guitariste avec 6 ans de pratique, je l'ai lu pour voir ce que ça donnait... Si ça peut motiver certains à se lancer dans la pratique, pourquoi pas. Mais n'imaginez pas devenir un vrai musicien sans être accompagné par un humain en chair et en os en même temps.

Commentaire ajouté par Billie_K 2013-10-20T13:10:12+02:00

Un bon concept mais auquel je n'adhère pas.

Apprendre la guitare à travers un livre est bien trop compliqué pour moi.

Ce livre nous permet d'avoir des notions de base sur la guitare certes, mais il est impératif à mon sens d'avoir des cours de guitare à coté.

Il est clair qu'on ne deviendra pas Jimi Hendrix grâce à ce livre !

Ce livre ne s'adresse pas seulement aux débutants ou aux nuls, que ce soit clair! Il contient toutes les bases de la guitare mais beaucoup plus que ça aussi! En plus avec le cd, c'est plus facile pour apprendre.

Les gens aiment aussi

Adanson l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-22T07:34:47+02:00