Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La toison d'or



Description ajoutée par TheFangirl 2017-01-22T15:10:25+01:00

Résumé

Stanislas Monestier hérite d'un père, qu'il a à peine connu, de droits non négligeables sur l'exploitation pétrolière de Mendi Biskar, en Iran. Mais pressé de résoudre des problèmes financiers qui le contrarient dans son projet de demander en mariage Brigitte Holtzer, une jeune femme suisse à qui il donne des cours de perse, il vend à la va-vite son bien providentiel à deux banquiers, Messieurs Fasilinidès et van Brook, bien contents de la bonne aubaine. Sous la vive impulsion de Brigitte, Stanislas se rend à Asterabad pour tenter d'annuler cette transaction et récupérer son bien. Ainsi une course contre la montre se met en place, à coup de batailles de droit international. Mais le droit vaut-il autant que les jeux d'influences ? Si ce voyage peut réparer l'erreur de Stanislas, c'est que quelques personnalités pourraient bien le soutenir dans ses démarches. Il s'agit d'anciens amis de son père, qui auront peut-être une dette "morale" envers lui. C'est en effet grâce à ce dernier, par la découverte de ce gisement de pétrole, que ce petit état est devenu prospère. Mais que demanderaient-ils alors en échange ? Quant à ses adversaires les banquiers, quels appuis auront-ils sur place ?

Asterabad, la capitale, est administrée par une famille princière régnante, rattachée par des liens féodaux à Téhéran où se situe le pouvoir central. Le pouvoir est entre les mains de l'étrange et énigmatique princesse héritière Atalide, âgée de 25 ans, qui n'est pas revenue à Asterabad depuis deux ans. Depuis, c'est son oncle Xipharès qui exerce le pouvoir. Mais l'arrivée de Stanilas semble bousculer la tranquillité de ce petit état au peuple doux et pacifique, mais peut-être pas au courant de la richesse de son pays. N'est-on pas en train d'étouffer un scandale lié à des intérêts publics détournés à des fins privés nationaux ou internationaux ? Dans cet imbroglio, une pléiade d'acteurs vont intervenir. Mais qui est véritablement sincère dans cette aventure ? La sultane Zemire ? Valentine, la fille d'un des deux banquiers qui semble mystérieusement s'allier à Stanislas ? Le religieux Khaled-al-Mansour ? Le grand vizir Mirza Abbas ? Quant à Atalide...

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par misssbrown 2018-03-06T14:36:02+01:00

Que conseilleras-tu au pesant frelon, au pesant frelon ou au pesant critique ? Au moins, puisque tu ne produis pas de miel, na pique pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode